Même si nous pensons qu'Alexy Bosetti devrait se recentrer sur le football, même si nous pensons qu'il ferait mieux d'ignorer les aspects extra-sportifs liés à une tribune... Nous ne pouvons que constater que les corses lui ont réservé un accueil particulier lors de son passage à Bastia. Alors peut-être a-t-il répondu? Ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire mais que les bastiais arrêtent de pleurer... Ils sont tellement intelligents qu'ils mettent sur Youtube une vidéo de leurs exploits...

 

 

Bref, affaire close pour nous, et cela devrait être de même au Gym... Issa Nissa   



Edit:

Communiqué d'Alexy Bosetti

« Je prends la parole, surpris par l'impact médiatique provoqué par les accusations du communiqué du collectif du 5 Mai. J'ai décidé dans un premier temps de ne pas m'exprimer sur ce sujet mais, face aux rumeurs persistantes, je ne peux rester de marbre.

Je suis effectivement un supporter inconditionnel de l'OGC Nice. Devenir footballeur professionnel dans mon club de coeur a toujours été un rêve. Alors qu'être supporter a été mon quotidien depuis ma plus tendre enfance. Mon passé au sein de la populaire sud a conditionné mon rapport au football et fait ma force sur le terrain. Cependant ce passé qui me définit me différencie des autres joueurs. Les supporters des équipes adverses me percevront toujours comme un membre de la populaire sud et je serais sûrement toujours attaqué en tant que tel. Dans des derbies comme celui qui oppose Nice à Bastia, Nice à Marseille ou, par le passé, Nice à Monaco, il arrive souvent que les groupes ultras se chauffent. Maintenant, en aucun cas, mon geste ne doit être interprété comme un mépris des vies perdues à Furiani.

Pris hors contexte, on peut faire dire tout et n'importe quoi à un geste. Et dans ce cas surtout n'importe quoi. Quand on m'insulte, je regarde et m'adresse à un groupe de supporters. A aucun moment, je ne fais référence à la catastrophe de Furiani.Aujourd'hui ma seule et unique priorité est de continuer à me focaliser sur le sportif, à travailler à l'entrainement, à apporter au collectif, à gagner du temps de jeu et à ainsi porter les valeurs du Gym : la combativité et l'esprit d'équipe. »

Alexy Bosetti