Menée trois fois au score dans son quart de finale de Coupe de la Ligue contre Dijon, l'OGC Nice est revenu trois fois (3-3) avant de s'imposer aux tirs au but. Un scénario que François Clerc apprécie forcément…

François, après le 4-4 de folie contre Lille juste avant la trêve et cette qualification face à Dijon en Coupe de la Ligue après avoir été mené trois fois au score, peut-on dire que l'OGC Nice s'est habituée aux scénarios incroyables ?

 

C'est vrai qu'après celui de Lille, c'est encore une fois un scénario incroyable. Encore une fois, il tourne en notre faveur et on est forcément contents. Après, c'est vrai qu'il y a des petites choses à corriger dans le jeu. Mais dans l'état d'esprit on a vraiment été présents. Revenir trois fois au score et gagner aux tirs au but, c'est une grande joie et une preuve de notre volonté de ne rien lâcher.

 

Qu'est-ce qui fait que cette équipe ne lâche jamais et continue toujours à y croire ?

 

Je ne sais pas, c'est difficile à expliquer. Il y a peut-être une prise de conscience parce que pendant toute la première moitié de saison, on sait qu'on était dans une situation très compliquée. Je pense qu'il y a aussi une identité dans ce club, qui est justement de se battre jusqu'au bout et de jamais rien lâcher. On s'est mis cela dans la tête. On a peut-être mis un peu de temps à le comprendre. Pour l'instant, ça nous réussit, même si on sait que ça ne se passera pas forcément toujours de la même façon. Mais quand on donne tout et qu'on est solidaires, je pense qu'il y a beaucoup de résultats qui tourneront en notre faveur. Même si ça ne nous garantit pas de les gagner.

 

Les 120 minutes de ce soir (mercredi) ainsi que la séance de tirs au but ne risquent-elles pas de peser dans les jambes avant le match très important à Brest samedi soir ?

 

On a gagné, ça va donc être un peu plus facile. C'est vrai que si on avait perdu cela aurait été plus compliqué. Mais on est des professionnels et il faut s'habituer à jouer tous les trois jours. C'est vrai qu'on aura peu de récupération jusqu'au match de Brest, mais jouer et gagner un quart de finale c'est toujours une super expérience. Cela ne doit donc pas nous handicaper pour ce match.

 

Si vous aviez eu la possibilité de choisir votre adversaire pour la demi-finale, lequel auriez-vous préféré (ndlr, Nice jouera Marseille) ?

 

Moi, j'ai surtout envie d'aller en finale et de la gagner. Quant aux adversaires, il ne reste que des grosses équipes et ça risque d'être un match difficile. On ne sera peut-être pas les favoris mais on va tout faire pour aller en finale et amener tous les Niçois à Paris !