Déçu par la défaite de ses joueurs, dimanche à Lorient (1-4), après pourtant deux matches plutôt satisfaisants en termes de contenu, Didier Ollé-Nicolle a de nouveau mis en lumière les faiblesses de son équipe, mardi dans Nice-Matin. «C'est criant qu'il nous manque un ou deux garçons qui doivent avoir de l'influence dans la dynamique et la synergie au niveau défensif, a déclaré le technicien niçois. Mais ce n'est pas facile à trouver.»

 

Rémy peut «faire plus et mieux»

 

Dix-neuvième et relégable après neuf journées, l'OGCN ne retient guère de satisfaction de son début de saison, c'est peu de le dire. Même son attaquant et maillon fort, Loïc Rémy, n'est pas à son meilleur niveau selon l'entraîneur azuréen. «Il est capable de faire plus et mieux, a estimé son coach. Mentalement, ce n'est pas facile pour lui. Il réagit beaucoup mieux depuis 3-4 matches. Il avait tendance à baisser la tête dès qu'on prenait un but. Maintenant, il est opiniâtre et peut faire peser la menace sur l'adversaire.»

 

Des changements «très sensibles» à Lyon ?

 

Avant le déplacement de samedi à Lyon, Ollé-Nicolle tire une fois de plus la sonnette d'alarme. «Aujourd'hui, nous devons faire preuve de beaucoup plus d'humilité et de mouvements à l'image de ce que nous ont montré les Lorientais, a-t-il expliqué. Il faut que tout le monde se réveille !» Et il n'hésite pas non à mettre en garde certains, en espérant qu'ainsi ils réagissent. «Si dans les deux jours qui viennent, les joueurs ne sont pas investis à 200 %, il y aura des changements très sensibles pour le match de samedi, a-t-il annoncé. Même si notre effectif n'est pas pléthorique.»