Julien Sablé a placé ses équipiers «face à leurs responsabilités» après la nouvelle défaite de l'OGC Nice contre Saint-Etienne (1-4), mercredi, en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Après un début de match prometteur, les Aiglons ont encaissé trois buts en première période.

«A 3-0 à la mi-temps, nous étions un peu sous le choc, confie le milieu de terrain. Le coach a essayé de trouver les mots mais cela ne passe pas. Les actes ne suivent pas les paroles. Aujourd'hui, nous avons plusieurs sentiments qui nous animent. La honte pour le maillot après cinq défaites. Il y a aussi le sentiment de dire qu'à un moment donné cela va s'arrêter et que nous allons redresser la tête et que nous serons plus forts. Il faut stopper l'hémorragie».

L'ancien Stéphanois reconnaît être «abattu après un match tel que celui-là». «Ce soir à Saint-Etienne, nous avions à coeur de stopper cette hémorragie. Cela a duré vingt minutes et tout l'édifice s'est effondré, regrette-t-il. Ce n'est pas faute de travailler. Dès qu'il y a un fait de jeu ou une erreur individuelle, nous payons comptant et nous n'avons pas les vertus pour nous relever. Nous avons des opportunités et nous ne les concrétisons pas».