C'est le dernier groupe à réagir et il ne mache pas ces mots, non plus.

Extraits :

Arrivés comme les sauveurs du Gym à l’été 2002, en seront-ils les fossoyeurs ? Une chose est certaine : la gestion menée depuis plusieurs mois par les actionnaires majoritaires conduit à l’évidence à mettre notre Gym en danger. Préoccupés par leur portefeuille plus que de monter un projet ambitieux et de le réaliser, ils passent leur temps à affirmer sans jamais l’avoir démontré que le Club aurait un déficit. Or, que l’on sache, les fruits amassés, grâce d’ailleurs au travail d’autres qui se bagarrent dans les bureaux et sur les terrains administratifs et sportifs, ont largement contribué à rentabiliser l’achat et générer des bénéfices. Ils osent encore prétendre que la baisse des abonnements et l’absence de sponsors les contraindraient à vendre nos meilleurs joueurs pour boucler le budget. En réalité, ils barrent à vue, ne prévoient rien, occultent toute réflexion sportive alors que c’est d’un club de football dont il s’agit. En toute hypothèse, les actionnaires, à deux semaines du début du championnat, sont en fait les seuls et uniques responsables de la situation et inversent d’une manière scandaleuse les causes et leurs conséquences…

 

Aujourd’hui le divorce est consommé, car ces actionnaires ont trahi la confiance des supporters et ce, à plusieurs reprises. Aussi, comment peuvent-ils s’étonner aujourd’hui d’un désamour de ceux-ci à leur égard. La Brigade Sud avait clairement œuvré à l’époque de l’ère Sensi pour dénoncer une gestion qui conduisait à la catastrophe. Aujourd’hui, loin d’avoir servi de leçon, cet épisode semble avoir été oublié par ceux-là même qui en ont profité. Or, l’OGC Nice n’est pas le jouet de celui qui l’a acheté. Le pouvoir de l’argent c’est la ploutocratie ! Nous leur rappelons donc que le Gym est un pan du patrimoine niçois, une part de notre identité, de notre culture, de notre histoire. Celui qui préside à ses destinées ne peut l’ignorer et s’affranchir de cette réalité au motif qu’il a l’argent. Au demeurant cette réflexion d’une rare trivialité est une insulte aux niçois et aux supporters du Gym ! Car il semble que « nos » actionnaires oublient une chose essentielle : c’est précisément parce le Gym a des supporters et une histoire qu’il leur permet d’exister et d’avoir une prétendue existence médiatique, ce qui manifestement leur fait perdre le sens des réalités. En bref sans Gym et sans supporters, pas de STELLARDO, GOVERNATORI et consorts... 

 

Là encore, parler exclusivement d’argent en cette période où des supporters bouclent difficilement le mois, faisant des économies pour pouvoir s’abonner est une insulte à eux ! Ceux qui nous bercent depuis des années avec la notion de « grande famille » confirment aujourd’hui que les supporters n’appartiennent pas à cette famille, dont le seul trait d’union est l’argent. Ce mépris est une déclaration de guerre à tous ceux dont le souci est que le Gym perdure et devienne le grand club qu’il a le potentiel d’être. Aussi, la Brigade Sud ne laissera pas détruire cet espoir par des illusionnistes financiers sans scrupules, qui présentent la circonstance aggravante de se dire niçois ! L’affaire Remy qui au passage discrédite la mascarade de l’organigramme en charge actuellement de la direction du club, qui place le Directeur sportif dans une situation impossible alors qu’il vient juste d’entrer en fonction, qui marque un total désintérêt pour l’aspect sportif et fait peu de cas de la parole donnée au nouvel entraîneur le laissant livré à lui-même, met finalement au jour l’inconséquence des décideurs actuels. La Brigade Sud espère donc leur rapide départ au profit de gens qui se montreraient enfin en phase avec nos attentes et l’identité du Club. Diriger le Gym, c’est donner à rêver et réaliser les rêves de milliers de gens qui cherchent du réconfort en ces temps difficiles ! Celui qui l’oublie, trouve la Brigade Sud sur son chemin, ce groupe de supporters qui, il ne faut pas l’oublier, occupe les gradins POPULAIRES, ceux entre autres des smicards, des étudiants, des chômeurs, qui prennent sur leur temps et leur argent pour supporter le GYM et l’aider à conquérir la gloire, sans calculs, mais par passion exclusivement ! Toutes les actions permettant de ne pas replonger le Gym dans ses plus tristes heures seront donc menées dans l’Honneur et la Fidélité !