C’est la première recrue estivale de l’OGC Nice. Nampalys Mendy, surnommé «Papy», va reprendre le chemin de l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers dès lundi. Formé à l’AS Monaco FC, le jeune et puissant milieu de terrain, âgé de 21 ans, fait partie des pépites du football français.

 

 

 

 

Ça y est, vous êtes enfin Niçois…

 

C’est un soulagement pour moi, dans la mesure où je voulais venir ici depuis le début. Le challenge et les ambitions de l’OGC Nice m’ont beaucoup plu. Mais l’approche du club a également joué. J’ai apprécié le discours du président et celui du coach. Et puis il y a aussi l’Allianz Riviera…

 

Votre choix a-t-il été compliqué à faire ?

Ce n’était pas facile de partir de Monaco. C’est mon club formateur, j’ai toujours joué là-bas et nous avons réalisé une bonne saison pour remonter. J’ai toutefois décidé de partir, c’est comme ça. Mon choix a déçu beaucoup de personnes, mais j’ai longuement réfléchi et pour moi, mon avenir ne pouvait se dessiner nulle part ailleurs qu’ici.

 

Participer à une coupe européenne, est-ce un objectif ?

 

Oui, c’est certain. Après avoir signé mon premier contrat professionnel, ce sera une nouvelle étape à franchir. Et ce sera sûrement le cas ici puisqu’avec l’OGC Nice nous allons participer au tour préliminaire de la Ligue Europa. Cela m’a aidé à trancher car ça fait rêver…

 

Vous vous retrouvez dans le groupe avec Valentin Eysseric…

 

Oui, il m’a parlé du club, du stade et de l’ambiance. C’est un très bon ami et j’ai partagé beaucoup de moments avec lui, nous étions dans la même chambre au centre. Ça me fait très plaisir.

 

Avis de Claude Puel:

 

«C’est un joueur assez complet, avec un gros volume de jeu, une générosité et une relance intéressante. Il a un profil très important pour l’équipe. Pour lui, c’est un choix de carrière bien pensé pour passer des paliers sans se brûler, tout en ayant de l’ambition.»