Anthony Mounier maintenant à Nice, dans un discours très franc a accepté de nous livrer son sentiment avec Nice-OL demain soir.

Ce match contre l'OL doit être particulier pour vous.

 

C'est sûr. Le fait de retrouver tout le monde sera un peu spécial. A Nice nous ne sommes pas très bien en ce moment, et ce match sera très dur si l'on considère les qualités individuelles et collectives de l'OL.

 

Est-ce que Sochaux a montré la voie ?

 

Mais tout à fait. Alors pourquoi cela ne se passerait pas bien pour nous aussi ? On est dans une situation difficile, mais on a quelques arguments, à condition de faire les efforts nécessaires.

 

Que pouvez-vous dire de votre adaptation ?

 

Franchement, je ne pensais pas que ce serait aussi dur de s'adapter. Je suis tout seul à Nice, et cela n'a pas été facile. J'ai fait quelques gestes, deux ou trois trucs (trois titularisations seulement), mais ça ne va pas trop. Franchement, je ne suis quand même pas devenu nul en un mois ! Il n'y a que moi qui peut retrouver la confiance, mais je crois que je l'ai un peu perdue. C'est embêtant, mais il y a plus grave que ça dans la vie. J'espère un déclic, j'espère retrouver mes sensations.

 

Mais qu'est-ce qui vous bloque ?

 

Peut-être le fait que l'on attende beaucoup de moi. Je dois me libérer, me lâcher, je vais m'accrocher.

 

Avez-vous vu le match de l'OL à Liverpool ?

 

Oui, bravo ! Ils ont fait un sacré match. Ils n'ont pas volé leur succès. Je n'ai pas été trop surpris, je connais l'esprit de la maison là-bas, ils se mettent une pression positive.

 

Gonalons vous a-t-il surpris ?

 

Non, j'ai envoyé tout de suite un texto de félicitations à Max, un petit message. Je suis vraiment content pour lui. Maxime a vraiment des qualités, j'espère le saluer demain, puis je me mettrai en face pour tout donner…