L'attaquant de l'équipe de France Loïc Rémy a qualifié lundi de "déterminant pour la suite" le déplacement des Bleus aux Iles Féroé, mercredi à Torshavn, en éliminatoires du Mondial-2010.

 

 

 

Avez-vous vraiment le sentiment de disputer mercredi un match très important dans l'optique de la qualification? 

 

"Ce match va être déterminant pour la suite des évènements. Il faut prendre le maximum de points. Les Féroé vont imposer un gros impact physique. Il va falloir afficher clairement nos ambitions. Ils ne prennent pas beaucoup de buts. On s'attend à un match difficile. Cela peut être un match piège et il faudra être persévérant pour contourner leur bloc." 

 

Le forfait de Henry change-t-il la donne pour vous en attaque? 

 

"On a appris le forfait de Thierry Henry. Cela nous a mis un coup au moral mais je me prépare sereinement. Si je suis amené à jouer, cela me fera plaisir. Il y aura de la pression mais je donnerai le maximum. Son forfait réduit le nombre de joueurs et j'ai peut-être plus de chance de jouer." 

 

Vous avez été longtemps convoité par Lyon. Comment avez-vous vécu cette situation? 

 

"Cela a été bien digéré. C'était délicat parce que c'est la première fois que cela m'arrivait mais j'ai des gens autour qui m'ont conseillé et je ne pense pas avoir fait le mauvais choix d'être resté à Nice. A la base, je voulais faire deux ans à Nice, je n'avais rien demandé. Quand cela vous arrive, vous êtes en plein doute et vous avez du mal à dormir. Mais j'étais content de savoir que mes dirigeants tenaient à moi. Je ne pense pas que cela va me pénaliser au niveau de la sélection de rester même si Nice ne joue pas une coupe d'Europe. C'est une année de Coupe du monde et si je peux y aller je ne vais pas m'en priver.