Jean-Pierre Rivère déclare suite à son retour à la presidence du Gym :
On est là avec Maurice (Cohen) parce que le club est en difficulté en ce moment. Le mal est assez profond, on le sait tous. Maurice et moi, on a quand même 22 ans de présidence à nous deux. On est comme tout le monde : triste de cette situation. On s'est interrogé pour l'avenir du club. Il y a trois jours, je suis allé voir Jim Ratcliffe (le propriétaire du club), je lui ai demandé un entretien en tête-à-tête. On a passé deux heures à parler de l'état du club, à se demander comment on pouvait s'en sortir.Depuis leur arrivée, Ineos a mis 400 millions d'euros dans le club, c'est beaucoup d'argent. Jim a pris conscience de la difficulté du club aujourd'hui, c'est ça un vrai partenaire, ce sont des gens qui sont encore là. Il faut être très clair, on joue le maintien. Jim m'a posé une question : si je peux revenir le temps de cinq mois, faire une mission, j'ai dit oui, mais je ne peux pas faire ça seul. Il faudrait quelqu'un en qui j'ai confiance, avec qui je suis en phase. En sortant de chez Jim, j'ai appelé Maurice, c'était comme une évidence. On s'est dit : "On doit faire quelque chose pour le club." Le lendemain, on a eu l'accord d'Ineos sur le sujet.
Maurice Cohen indique quant à lui :
"Cette situation me rappelle 2002 quand on était relégué par la DNCG," rembobine Maurice Cohen. "Il y a eu un engouement de toute la ville et il faut qu'on arrive à retrouver cela. Avec Jean-Pierre on vient en commando pour recréer une âme niçoise, un bon état d'esprit. C'est important qu'on retrouve cette joie de venir au stade. C'est un challenge difficile mais seulement si derrière nous il y a une volonté de tous à aider le club. Il y a quinze jours j'avais déjà approché Jean-Claude Blanc et Fabrice Bocquet. J'avais déjà envie d'aider le club. Quand Jean-Pierre m'a sollicité je me suis dit que c'était l'occasion d'aider le club à retrouver son âme. Il y a des bases déjà dans ce club. On va travailler au maximum pour redonner une image. Ce que je compte apporter c'est mon dynamisme, mon expérience. En 2002 on a démarré dans des conditions plus difficiles. J'ai envie de retrouver cette âme niçoise et la faire partager au maximum. Je viens bénévolement et je ne le fais pas pour l'argent





Commentaires
L'OGCN et la mairie, le plan de Rivère dévoilé
En conférence de presse, Rivère a donné les raisons de son retour. Désespéré de voir Nice peiner cette saison, il a confié vouloir « faire quelque chose pour le club » actuellement 13e de Ligue 1. Il se dit « en mission jusqu’à la fin du championnat actuel », assurant cette tâche à titre bénévole. Un retour en bon samaritain qui ne dupe pas Loïc Tanzi. Suiveur averti des Aiglons, le journaliste de L'Equipe a attaqué le nouveau président du Gym. Il indique que Rivère avait préparé son coup, suivant un double objectif : racheter le club dans le futur et prendre la mairie de Nice aux côtés d'Eric Ciotti.