C'est ce que croit savoir The Independent. Le site écrit:

"INEOS , propriétaire minoritaire de Manchester United, cherche à vendre Nice , alors que l'UEFA espère que les deux clubs bénéficieront d'une transition d'une saison pour participer à la Ligue Europa cette saison. Un autre facteur est que Sir Jim Ratcliffe souhaite se concentrer sur United, après avoir réalisé l'ambition de sa vie en s'impliquant dans son club d'enfance. Un problème est que le football français est actuellement dans un désarroi financier, en raison de l'incapacité de la Ligue 1 à trouver un partenaire de diffusion pour la saison prochaine, mais Nice est considérée comme un cas à part en raison de son emplacement attrayant.

Les démarches n’en sont qu’à leurs débuts, mais plusieurs sources affirment qu’INEOS est ouvert à la vente du club français. Le groupe de Ratcliffe a finalisé le rachat de 27,7 % de United plus tôt cette année, après avoir racheté Nice en 2019. Ils sont actuellement confrontés aux premières complications d'une telle multipropriété, les deux équipes s'étant qualifiées pour la Ligue Europa 2024-25. L'UEFA est actuellement confrontée à d'immenses défis liés à la propagation de la propriété multi-clubs à travers le monde et tente toujours de s'adapter aux décisions sur la manière dont ces connexions devraient fonctionner.

La solution temporaire attendue pour la saison prochaine est que Nice soit placé dans une « confiance aveugle », ce qui a été utilisé la saison dernière pour contourner la propriété de Red Bird Capital sur l'AC Milan et Toulouse. Cela n’est cependant considéré que comme une mesure d’une seule saison, l’UEFA étant prête à avertir que les règles seront beaucoup plus strictes en 2025-2026.

C'est dans ce contexte qu'INEOS est ouvert à la vente de Nice. L'effondrement du marché national de la télévision de la Ligue 1, sans qu'aucun diffuseur ne soit encore d'accord, complique grandement la situation. Les prévisions sont passées d'un montant potentiel de 1 milliard d'euros à seulement 500 millions d'euros. La situation n’est toujours pas résolue et l’on s’inquiète de la rapidité avec laquelle un nouvel accord pourra être conclu.

 

Traduction Google