Nous pouvons tout comprendre mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne se remettront jamais en question... 

La cassure est profonde. Lorsque l'on voit 4 personnes concernées, payées pour se foutre de la gueule des supporters et qui remettent en cause la police...Un départ dans l'indifférence est souhaitable pour calmer le jeu.

 

Communiqué de presse

Rétablir la vérité sur les événements récents

 3 décembre 2025, 21h09

L’OGC Nice souhaite partager le communiqué rédigé par ses joueurs

À la suite des incidents graves survenus au retour du match contre Lorient, les joueurs de l’OGC Nice souhaitent rétablir la vérité et dénoncer les tentatives de minimisation ou de déformation des faits par certaines personnes et organismes n’ayant pas assisté à la scène et ne disposant d’aucune preuve ni image fiable des événements.

Contrairement à ce qui a pu être avancé, plusieurs de nos joueurs et dirigeants ont été directement victimes d’agressions physiques (multiples crachats et coups) et verbales. Florian Maurice, Terem Moffi, Jérémie Boga et Jonathan Clauss ont notamment été pris à partie dans des conditions inacceptables. Deux d’entre eux souffrent encore aujourd’hui de séquelles physiques et psychologiques, les empêchant de reprendre sereinement la compétition.

La présence d’un grand nombre d’individus cagoulés, éléments clairement identifiés comme interdits sur la voie publique selon la législation en vigueur, a été constatée. Malgré cela, les services de police n’ont pas procédé à leur dispersion ni à une intervention adaptée à la gravité de la situation.
Les joueurs de l’OGC Nice déplorent avec la plus grande fermeté les défaillances constatées dans l’organisation et la gestion du dispositif de sécurité. Compte tenu du contexte, du nombre de supporters présents et de leur virulence manifeste, les mesures mises en place étaient largement insuffisantes pour garantir la sécurité des joueurs, du staff et de l’ensemble des acteurs de la rencontre.

Les joueurs de l’OGC Nice réitèrent leur engagement total pour la vérité, le respect et la protection de l’intégrité des joueurs et du staff. Nous appelons à une enquête approfondie et à la mise en lumière des responsabilités afin que de tels faits ne se reproduisent jamais.

Les joueurs regrettent également le manque de prise en compte de la gravité de la situation, ainsi que le peu de soutien moral apporté, à titre individuel et public, aux joueurs victimes de blessures.

L’ensemble du vestiaire tient enfin à apporter tout son soutien à Jérémie, Terem, Jonathan et Florian Maurice durement touchés par ces événements, et à leur rappeler que toute l’équipe est unie derrière eux dans cette épreuve.

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Commentaires

marsiglialiste
jeudi 4 décembre 2025 11:12
et maintenant?le match de dimanche aura des conséquences car tout autre résultat qu'une victoire pourrait rallumer les braises qui ne seront pas éteintes pour autant.Après avoir hésité à le faire le néo politicien RIVERE a fait un communiqué dans l'indifférence générale son héritage s'est écroulé en 3 mois et pourtant dans son message il continuer à louer la direction actuelle bocquet a disparu mais a t il était déjà présent c'est un fiasco.son absence et son manque d'anticipation alors qu'il était au courant du rassemblement comme son silence depuis les événements est un scandale ....il devrait démissionner comme maurice ....le maire soutient les supporters il sait qu'eux vont rester et du moins pour les anciens sont de électeurs.les joueurs qui touchent jusqu'à 12 fois le salaire du président de la républiqueont retrouvés une cohésion qui n'ont pas sur le terrain pour chouiner alors que les supporters qui ont du mal à finir les fins du mois sont atterrés par leurs prestations
Like J'aime like 1 Citer
marsiglialiste
jeudi 4 décembre 2025 09:22
le match contre les verts sans nos africains partis à la CAN aura lieu à huit clos et sans la populaire sud face à STRASBOURG ....
Like J'aime Citer
Louis
jeudi 4 décembre 2025 07:16
Comment va se terminer tout ce foin ? On va observer chaque jour et surtout le match contre Angers dimanche. On saura s'il y a démission totale du groupe.
En attendant, laissons les autres dire des conneries.
Let the police do the job !
Like J'aime Citer
Louis
mercredi 3 décembre 2025 22:14
Les supporters regrettent également le manque de prise en compte de la gravité de la situation, ainsi que le peu de soutien moral apporté, à titre individuel et public, par les joueurs, aux supporters victimes de la bouillie de football qu'ils pratiquent
Like J'aime like love 2 Citer