Il y a moins d'une semaine Dante, capitaine emblématique niçois, indiquait à juste titre: "Plus tôt on organise les choses, mieux c’est. L’année prochaine, il n’y aura que 34 matchs. C’est-à-dire que les 4 premiers matchs sont très importants. C’est clair que si on veut arriver quelque part, il faut s’organiser, anticiper les choses, mettre les valeurs et l’organisation en place pour créer cet environnement de compétiteur..."

Il poursuivait en indiquant :" Dans deux-trois ans, on va être constamment en Ligue des champions’. Mais ce n’est pas comme ça. Le championnat français est très difficile. Il faut le respecter, quand même. Et puis tu vas perdre 10 joueurs et il y a 10 nouveaux joueurs qui arrivent. C’est très difficile. Les équipes qui sont là, en demi-finale des grandes compétitions, jouent ensemble depuis 3 ou 4 ans. Nous, on vient de changer 10 joueurs et on va évoluer facilement ? Ce n’est pas ça. Il y a un manque de lucidité. Je suis désolé."

 

Aujourd'hui l'ancien capitaine en bois du Gym, Didier Digard, qui ne défendait ni ses coéquipiers ni le club en match, se permet de critiquer son capitaine actuel en déclarant : " C’est compliqué de s’exprimer après les matchs. Il a exprimé sur le coup de la frustration. C’est un grand professionnel, c’est l’exemple et l’image de Nice, ça résonne beaucoup plus qu’une autre personne quand il parle. Ça a fait du bruit. Je pense que si c’était à refaire, il ne le referait pas forcément. C’est quelqu’un qui aime être concentré sur le terrain. A l’avenir, il réfléchira. C’est toujours difficile, la période est un peu délicate. Aujourd’hui, il est retourné au travail et est focalisé sur le terrain... Est-ce que c’était maladroit de dire ça à ce moment-là ? Oui, c’est l’enchaînement des choses qui donne de la résonnance à ses mots. Il ne faut pas non plus l’accabler, c’est ce qu’il ressentait sur le moment. C’est aussi votre travail d’exploiter les moments plus opportuns."

 

Mais qui est-il pour dire cela?

 

Un capitaine à deux de tension lors de la période où il a joué à Nice, un coach qui a cru être arrivé car certains joueurs n'ont pas voulu savonner sa planche... Mais Didier retombe sur terre... Tu n'as rien montré, plutôt si, un coaching foireux lors du match face à Bâle, un match qui était largement à notre portée. Tu as montré que tu étais incapable de trouver des solutions face à des équipes moins bonnes sur le papier que nous... Alors malgré l'appui des potos du terrain ( qui ont l'air de bien "s'en foutre" de ton avenir, surtout lorsque l'on voit les derniers matches), de tes potos des médias comme Jérome Rothen, Vincent Menichini qui te caressent dans le sens du poil car tu leur donnes des infos ou des interviews, il est temps de partir et d'aller coacher ton club de coeur du Havre!

 

Et surtout ne reste pas à Nice car je sens que tu vas être un "nuisible". Désolé pour le tutoiement mais j'ai l'impression que tu fais partie des profiteurs de ce club, que nous aimons tant, depuis tellement de temps...  En plus maintenant tu nous amènes des problèmes, tu critiques les supporters ainsi qu' un joueur exemplaire...

 

Un peu d'air nous fera du bien et si tu pouvais amener quelques amis avec toi... ce ne sera pas de refus!