Ce qui devait arriver, arriva...

 

Ce soir, tout le monde fait son article sur les tensions entre le coach niçois et la direction du Gym à quelques heures d'un match important.

 

Pourtant,  Nice Matin écrivait, ce matin, sous la plume de Mr Humberset, concernant la faiblesse des réservations du match contre Tel Aviv par rapport à la rencontre de dimanche face à Marseille "N'ayons pas peur de le dire c'est honteux. Indigne de ce public qui se revendique passionné et ambitieux". Mais qui êtes-vous pour sortir un truc pareil?  On précisera au journal niçois que ce n'est pas "bien" d'inviter des supporters marseillais alors que les supporters de ce club sont interdits de deplacement, comme l'an passé. Il serait bien de balayer devant sa porte avant de critiquer le public de la région.

 

Après l'attaque contre les supporters niçois, le journal fait pire ce soir, en pondant un article dans la lignée des autres médias français sur les tensions avec le coach des aiglons et termine l'article par une menace, qui va sûrement mettre l'OGC Nice en confiance : " Du coup, ça n’amuse plus du tout Lulu de ne rien voir venir. Et si les sept prochains jours s’avéraient décevants, peut-être que le Suisse repensera à Divonne et son désir exprimé lors du fameux été 2017..."

 

Quel était ce désir? La réponse est dans le début de l'article du duo, qui suit Nice : " Juillet 2017, l'OGC Nice est à Divonne-les-Bains pour son stage de pré-saison. Lucien Favre est inquiet. Son effectif n'a pas l'envergure pour disputer le préliminaire de Ligue des champions qui se profile. Le Suisse est à deux doigts de la démission. Jean-Pierre Rivère rallie Divonne en catastrophe pour convaincre l'entraîneur, qui éliminera l'Ajax quelques semaines plus tard, de rester."

 

Le quotidien niçois a, peut-être, réussi en 24 heures à démotiver les derniers "indignes supporters niçois"...

 

Sinon que se passe-t-il à Nice?

 

Selon "Rothen s'enflamme" sur RMC  : "Lucien Favre est agacé par le mercato niçois. Les manques ciblés à son arrivée ne sont toujours pas comblés. Les postes de latéral gauche, ailiers et attaquant de pointe sont prioritaires et l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund s'impatiente car à une semaine de la fin du mercato, ces postes sont toujours vacants. Les derniers résultats et les performances décevantes ne font qu'ajouter de la tension et de la pression sur les épaules de Lucien Favre. Ses désaccords avec Iain Moody sont nombreux et il regrette que les dossiers de cet éphémère conseiller sportif soient étudiés avec plus de considération que les siens. Le cas d'Aaron Ramsey en est le parfait exemple, Favre n'en voulait pas mais Moody a fait en sorte de l'avoir. Preuve du manque de profondeur dans l’effectif niçois, Lucien Favre s’oppose au départ de Flavius Daniliuc, approché par des clubs de Serie A, tant qu’il n’a pas de remplaçant."

Voila une excellente manière de préparer le match de jeudi, bien plus important que celui de Marseille. Nul doute qu'Ineos va aimer. Tout ce que l'on peut dire, ce soir, c'est que les joueurs ont pris trop de poids à Nice et qu'ils feraient bien de se sortir les doigts... dès jeudi, quels que soient leurs états d'âme afin de remettre le club à l'endroit! Idem pour Lucien Favre qui doit montrer qu'il peut faire un exploit (mdr) face à une équipe bien plus faible que le Gym et ce, quelles que soient les recrues.