Nous pensions qu'il était revenu dans les petits papiers de Lucien Favre mais, force de constater que, ce n'est pas le cas. Pourtant ce joueur avait conquis l'ensemble des observateurs et supporters lors de sa première partie de saison l'an passé, même s'il a "flanché", comme les autres, dans la deuxième moitié du championnat.

 

Mis sur le marché des transferts dès le début du mercato, le milieu niçois avait montré son talent lors de la rencontre amicale contre Rome. Comme nous, le Nice Matin indiquait que "Lemina a été efficace dans le duel et le jeu long. Le meilleur Aiglon de la partie."

 

Aujourd'hui, le joueur n'était pas titulaire et Beka Beka, arrivé depuis 5 jours, avait pris sa place. Normal, vu que le coach niçois ne compte pas sur lui et que les rumeurs de transferts commencent à arriver pour un des plus gros salaires de l'équipe.

 

Malgré tout, dès son entrée en jeu, l'équipe niçoise a repris le sens de la marche. Un hasard ? Non! 

 

Le quotidien local niçois écrit concernant sa prestation face à Toulouse: "Remplacé par Lemina (64’), qui a remis de l’ordre au milieu et prouvé qu’il n’avait rien à envier à ses concurrents, au contraire même."

 

Mario Lemina est un joueur de caractère, qui va vers l'avant... ce que l'équipe n'a pas réussi à faire pendant les 62 premières minutes. Alors lorsque l'on entend Lucien Favre affirmait concernant plus des deux tiers de ses recrues : "Ils ont un potentiel et ils ont besoin d'apprendre. Mais ils ont le talent et la volonté pour ça. C'est ça le plus important.", nous pouvons nous poser une question simple: "Pouvons-nous nous passer d'un joueur d'expérience comme Mario? La réponse est  "Non"

 

A suivre!