Sous contrat avec le Gym, le latéral gauche, Romain Perraud ne souhaite pas particulièrement revenir à Nice. En effet, il indique au Parisien : " Mon avenir, je ne le connais pas encore. Dans un premier temps, je vais retourner à Nice car je suis encore sous contrat. On verra ce que le club veut faire de moi. J’avoue que pendant la saison, je n’ai pas eu trop de contacts avec Nice. Mais bien sûr que j’aspire à jouer la saison prochaine en L1, que ce soit à Nice ou ailleurs..."

 

perraud19

 

Comme à son habitude, l'OGC Nice ne suit pas ses prêts ou peu. Pourtant, l'attaquant devenu défenseur a été un des meilleurs à son poste. Il déclare même  : " On va dire que je me suis un peu révélé. Je suis un ancien attaquant reconverti. Beaucoup de gens doutaient de ma capacité à répondre défensivement. J’espère leur avoir montré que je pouvais devenir un bon défenseur. Au Paris FC, je suis tombé avec des gars revanchards comme moi. On termine meilleure défense avec 22 buts encaissés et 23 clean scheet. C’est exceptionnel. C’est une fierté pour moi d’y avoir contribué... Offensivement, je savais que j'étais capable d’apporter sur mon couloir. J’ai réussi à répéter les efforts pour être aussi présent en défense. Cinq buts, c’est vrai que c’est rare pour un défenseur et qu’ils sont beaux... Je sais que j’ai une bonne frappe, le staff et mes coéquipiers m’ont toujours mis en confiance donc j’ai tenté à chaque fois que j’en ai eu la possibilité." Il serait bien dommage de ne pas faire confiance à ce joueur!

 

 

Hormis Malang Sarr (voir par ailleurs), le sujet le plus chaud reste Walter Benitez. Son contrat se termine en juin 2020 et son salaire actuel est très accessible (30000€). Un départ pourrait augmenter sensiblement ses émoluments. Il souhaite reste à Nice, le club souhaite le garder. Tout devrait être bon s'il n'y avait pas l'aspect financier.

 

Wylan Cyprien, Lees-Melou, Patrick Burner, Danilo Barbosa et Myziane Maolida devraient rester.

Selon Nice Matin du jour, Allan Saint-Maximin devrait partir, même si sa côte a baissé au fil des rencontres, tout comme Adrien Tameze. Pour ce dernier, Everton et l’Atalanta Bergame seraient sur le coup! Deux joueurs en fin de contrat n'ont pas recu de prolongation : Mouez Hassen et Christophe Jallet. Il faut dire que nous avons actuellement 4 gardiens sous contrat plus un contrat élite. Yoan Cardinale pourrait aller voir ailleurs.

 

Olivier Boscagli et Racine Coly devraient partir s'il recoivent des offres. Le premier intéresserait les Young Boys de Berne. Jean-Victor Makengo et Rémi Walter (fin de contrat en 2020) ne seront pas retenus, aussi. Walter disposerait de quelques touches à l’étranger (Grèce, Turquie, USA). Côté départ aussi, Bassem Srarfi, Ihsan Sacko et Mickaël Le Bihan ne devraient pas être retenus.

Alors qu'il est en de contrat dans un an et que le Gym veut le prolonger, il déclare à Nice Matin : "Je ne pense qu’à cette fin de saison avec Nice pour le moment. Ensuite, il y aura d’autres échéances (l’Euro Espoirs en Italie, ndlr). Je prendrai ensuite le temps de la réflexion avec mon entourage, mes conseillers et le club." Le joueur a "éclaté" cette saison  lors du match face à Marseille et est devenu incontournable en défense centrale. 

Selon Nice Matin, l’OGC Nice aurait des vues sur le milieu lensois Cheick Doucouré de 19 ans (25 matchs, 2 buts) mais la concurrence sera rude.