Pas encore prêts, même s'ils se sont rapidement renforcés, les Niçois sont à l'affût d'un dernier beau coup dans l'entrejeu.

 

Commencé très tôt et très vite prometteur, le recrutement niçois devait être un tremplin parfait vers un début de saison réussi. Après la défaite contre Paris (0-3, dimanche), qui a suivi celle à Montpellier (1-3), le tableau est plus contrasté et Patrick Vieira a soufflé qu'un nouveau renfort serait bienvenu. « Ce qui nous a vraiment manqué, c'est cette agressivité. On doit le prendre en considération quand on recrute les joueurs, a avoué l'entraîneur, qui bénéficie déjà de l'apport du milieu Morgan Schneiderlin dans ce domaine. On peut se poser la question de savoir si l'effectif est assez étoffé pour enchaîner les matches. »

 

Vieira en discute avec le président Jean-Pierre Rivère et, surtout, le directeur du football Julien Fournier, qui ne veut pas que des résultats décevants chamboulent la construction du groupe. « En termes de quantité et de qualité, on a l'effectif qu'il faut pour remplir nos objectifs, à savoir être à la lutte avec les autres équipes pour une qualification européenne », confie celui qui ne va toutefois pas en rester là. La fin du mercato sera moins animée que l'an dernier, quand les dirigeants avaient dû se précipiter pour se renforcer après le rachat tardif du club par Ineos, mais elle ne va pas être calme non plus.

 

Cyprien a un bon de sortie

 

Même si les Niçois souhaitent laisser à leurs jeunes la possibilité de s'épanouir, ils aimeraient recruter dans l'entrejeu, un secteur qui devrait voir partir Jean-Victor Makengo (22 ans) et Wylan Cyprien (25 ans), notamment convoité par Bordeaux. Ancien cadre de l'équipe, il avait été tenté par un transfert en janvier et s'était vu promettre un bon de sortie pour cet été. Vieira ne l'a pas intégré à la préparation de son groupe mais Cyprien (sous contrat jusqu'en 2022) est toujours là, et la crise du coronavirus oblige les Niçois à être moins exigeants financièrement.

 

Quelle que soit la somme perçue pour l'ancien Lensois, ils sont toutefois capables de dégainer une offre importante pour une valeur sûre qui doit rapidement donner une autre dimension à l'effectif.

 

 

Commentaires   

#13 becho 25-09-2020 08:44
il faut faire vite car, en plus du championnat, il y a tres bientot l europe : gare a ne pas ressembler à Reims hier au soir ! :-x
#12 alain 25-09-2020 07:02
la rumeur du jour concerne Y Belhanda et un retour à Nice alors qu'il a marqué hier soir. Pas de confirmation ni d'infirmation mais une rumeur insistante. On va se renseigner :lol:
#11 Napoli06 25-09-2020 06:26
Michel nous l’avons tous été . ... naïf
Mais la mascarade VIERA doit cesser maintenant pour ne pas tuer notre saison .
Ce dimanche si l’on perd attention…
#10 Michel 25-09-2020 05:22
Avec une fortune personnelle de 15 milliards d'euros,je pensais voir arriver un Pastore et un Cavani a Nice.Qu'est ce que je peux etre naif !
#9 Michel 25-09-2020 05:14
C'est difficile de trouver un mec qui veut regresser
#8 phill 25-09-2020 05:01
Ils peuvent acheter n' importe quel joueur .PV n 'est pas un entraineur . Je pense que l 'on va avoir encore une saison de MERDE. Vite LUCIEN revient :sad: :sad: :sad:
#7 cafiero 24-09-2020 21:34
Cela ne sert à rien d'acheter encore des joueurs si on ne sait pas comment les manœuvrés c'est comme la baguette d'un chef d'orchestre qui est nul le résultat sera toujours nul donc moralité sans tactique et surtout sans engagement physique tu ne pourras jamais avancé, exemple en Angleterre ils ne sont jamais fatigués ils courent comme des lapins sans arrêt
de la 1er minute à la dernière comment expliquer ?
#6 Pedro85 24-09-2020 19:58
Je n'ai rien de personnel contre le fils Thuram mais regardez son attitude sur le 2 ème but depuis le début de l action il trotinne alors qu'il aurait pu revenir sur Mbappe , à ceux niveau là désolé mais c est inadmissible
#5 Giloudenice 24-09-2020 18:37
Laissez tranquille ce pauvre Thuram, même si c'est pas un grand combattant, il n'a que 19 ans.
C'est à Viera de le protéger et je pense qu'à terme, il sera bon
Rien à voir avec puel et son fils Grégoire...
#4 Nicois-06 24-09-2020 11:22
C'est sur que quand tu as tameze et cyprien dans ton effectif et que tu les fait sauter pour mettre le petit de Lilian tout de suite y'a moins d'impact d'agressivité et d'expérience c'est vraiment n'importe quoi mais bon

Ajouter un Commentaire