Confronté au départ de Ricardo Pereira, reparti au FC Porto après son prêt, l'OGC Nice a trouvé son remplaçant à un coût réduit. Sûrement libéré par Arsenal, le latéral droit Mathieu Debuchy devrait renforcer les Aiglons. Nice : Debuchy attendu pour sa visite médicale ! Mathieu Debuchy prêt à rebondir à Nice ? Ricardo Pereira retourné au FC Porto au terme de son prêt, l'OGC Nice devait absolument se renforcer au poste de latéral droit malgré les belles performances d'Arnaud Souquet l'an dernier. Toujours aussi malins sur le marché des transferts malgré des moyens limités, les dirigeants du Gym vont visiblement tenter un nouveau pari avec Mathieu Debuchy.

 

Debuchy attendu dans les 48 heures !

 

En effet, d'après les informations de la radio RMC ce lundi, le latéral droit d'Arsenal est attendu dans les 48 prochaines heures pour passer sa visite médicale à Nice et s'engager en faveur des Aiglons. Après une saison blanche l'an dernier avec les Gunners, l'international français n'avait pas été retenu pour la tournée du club anglais en Australie et était devenu clairement indésirable. Lié jusqu'en juin 2019 avec Arsenal, Debuchy devrait être libéré de ce contrat par la formation londonienne, un élément pour favoriser son départ qui avait été révélé la semaine dernière par le quotidien L'Equipe.

 

Vraisemblablement, Nice va donc se renforcer sans payer une indemnité de transfert.

 

Nice a l'habitude des paris...

 

Pour le Gym, il s'agit ainsi d'un risque mesuré. Economiquement, les sommes investis ne seront pas importantes puisque l'ancien Bordelais va forcément faire un effort financier pour tenter de se relancer en cette année de Coupe du Monde. Sportivement, la présence de Souquet apporte une certaine assurance au sein de l'effectif de Lucien Favre et un échec de Debuchy ne représenterait pas un fiasco. A l'inverse, un retour à un bon niveau du Tricolore serait un nouveau pari gagnant pour Nice. Comme Hatem Ben Arfa, Younès Belhanda ou encore Mario Balotelli avant lui...

 

 

 

Ajouter un Commentaire