Les nicois ont bien joué pendant 15 minutes puis ont accusé le coup. En fin de première mi-temps, Mounbagna se fait expulsé suite à une deuxième faute sur Mendy. Ensuite, Mr Pignard accorde un penalty de compensation à l'OM, bien généreux. Mais les aiglons ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes car ils n'ont pas mis les ingrédients nécessaires pour s'imposer notamment après le premier but.
Fiche technique
Olympique de Marseille - OGC Nice : 2 - 2 (1-1)
Arbitre : M. Pignard
Buts :
Marseille ; Clauss (31e), Aubameyang (56e sp)
Nice :Moffi (13e), Bard (72e)
Avertissements :
Marseille Moumbagna (22e)
Nice: Moffi (11e), Cho (54e), Sanson (61e)
Les équipes :
Marseille : Lopez - Clauss (Murillo, 65e), Gigot (cap), Balerdi - Henrique (Ndiaye, 80e), Harit (Gueye, 65e), Kondogbia (Onana, 90e), Veretout (Ounahi, 90e), Garcia - Moumbagna, Aubameyang
Nice : Bulka - Mendy (Boudaoui, 65e), Todibo, Dante (cap), Bard - Sanson (Laborde, 65e), Rosario, Thuram - Cho (Claude-Maurice, 82e), Moffi (Guessand, 57e), Boga
Les buts
72ème Melvin Bard remet les pendules à l'heure ! Le Niçois reçoit un ballon mal dégagé devant la surface adverse. Il décoche une frappe du gauche qui termine dans le petit filet opposé de Pau Lopez. Le gardien phocéen est impuissant sur ce joli tir de l'ancien lyonnais.
56ème Pierre-Emerick Aubameyang renverse Nice ! Le Gabonais se charge du penalty et marque du droit en pleine lucarne de Marcin Bulka qui ne peut rien faire pour réaliser la parade.
31ème Jonathan Clauss égalise pour Marseille ! Sur un renversement de jeu d'Ulisses Garcia vers la droite, le latéral phocéen contrôle parfaitement le cuir et trompe Marcin Bulka d'une superbe demi-volée. Le gardien niçois ne peut que dévier le ballon dans son but.
13ème Terem Moffi ouvre la marque pour Nice ! Mohamed-Ali Cho prend le meilleur sur Geoffrey Kondogbia et trouve Jérémie Boga dans la surface. L'Ivoirien profite de la mauvaise sortie de Pau Lopez pour servir Moffi qui conclut dans le but vide.
Résumé
En match en retard de la 29e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice se sont quittés sur un score nul (2-2) ce mercredi. Un résultat qui n'arrange personne, et surtout pas le club phocéen.
Condamné à s'imposer pour se relancer dans la course aux places européennes, l'Olympique de Marseille n'a pu obtenir qu'un match nul face à l'OGC Nice (2-2) en match en retard de la 29e journée de Ligue 1.
Le demi-finaliste de la Ligue Europa a frôlé la victoire en fin de rencontre, et ce malgré un scénario qui lui semblait défavorable.
Moffi rate le but du break
A voir l'intensité mise par les deux équipes, l'entame de match sentait clairement la lutte pour les places européennes ! Ce sont d'abord les Niçois qui dominaient la bataille du milieu de terrain. Et qui ouvraient assez logiquement le score grâce à Moffi (0-1, 13e) après une énorme percée de Boga !
Au-dessus, le Gym n'était pas loin du break lorsque Moffi manquait sa reprise dans la surface. Le Nigérian pouvait s'en vouloir étant donné que l'OM revenait peu à peu dans la partie, jusqu'à la superbe demi-volée de Clauss (1-1, 31e) ! Sur leur lancée, les Marseillais terminaient beaucoup mieux cette première période sans vraiment inquiéter Bulka, alors que son homologue Pau Lopez devait s'employer sur la reprise de Sanson. Les 22 acteurs pensaient rentrer aux vestiaires après cette opportunité.
Aubameyang s'est offert la balle de match !
Mais juste avant la pause, l'attaquant olympien Moumbagna récoltait un deuxième carton jaune sévère et synonyme de carton rouge (45e+2) ! On pouvait craindre un second acte très compliqué pour l'OM. Et pourtant, ce sont les hommes de Jean-Louis Gasset qui poussaient au retour des vestiaires. Une succession de coups de pied arrêtés aboutissaient même à un penalty très généreux ! De la compensation de la part de l'arbitre ? Quoi qu'il en soit, Aubameyang (2-2, 56e) ne ratait pas l'occasion de donner l'avantage à son équipe en infériorité numérique.
Sans surprise, on assistait ensuite à une attaque-défense. Et sur un mauvais renvoi de Murillo, Bard (2-2, 72e) égalisait pour Nice. Là encore, le Vélodrome était refroidi et pouvait s'inquiéter. Mais c'est bien son équipe qui avait les occasions pour s'imposer, d'abord par l'intermédiaire de Ndiaye, neutralisé dans son duel face à Bulka, puis après la percée incroyable d'Aubameyang dont le piqué heurtait la barre ! Voilà comment cette partie se terminait sur un score nul qui n'arrange personne, et surtout pas l'OM. Maxifoot
Réactions
Francesco Farioli :
C'est un bon point vu le match. Je suis un peu triste parce qu'on a été très bons les 25 premières minutes. On aura pu être à 0-2. Mais on a été face à une très bonne équipe dans son stade.
Revue de presse