Le Gym a été dominé dans tous les compartiments de jeu. Sans envie, sans hargne, l'OGC Nice est passé à côté de sa première mi-temps mais aussi de la seconde.  L'OGC Nice serait-il une imposture? Possible lorsque l'on voit le manque de réactions du club que ce soit sur le terrain mais aussi du staff et des tribunes... Comment laisser nos deux meilleurs joueurs sur le banc? Farioli a-t-il toujours la lucidité pour composer son équipe? Moffi, Claude Maurice, Boudaoui, Todibo... n'ont-ils pas honte de leur prestation? Ce Gym est un scandale, cette saison... On le savait, mais durant la première partie de saison, nous avons été aveuglé par les points pris! 

Fiche technique

 

OGC Nice - FC Nantes : 1 - 2 (0-1)
Arbitre : M. Dechepy

Buts :
Nice : Moffi (71e sp)
Nantes : Abline (19e), Mohamed (76e)

Avertissements :
Nice : Lotomba (59e), Laborde (90e +7)
Nantes: Cozza (50e), Comert (52e), Chirivella (59e), Abline (79e), Coco (90e)

Les équipes :
Nice : Bulka - Perraud (Bard, 60e), Dante (cap), Todibo, Lotomba (Baldé, 83e) - Boudaoui, Claude-Maurice, Louchet (Mendy, 60e) - Boga (Laborde, 77e), Moffi, Cho (Guessand, 60e)
Nantes : Lafont - Amian, Castelletto, Comert, Cozza - Douglas Augusto (Zézé, 90e +6), Chirivella (cap), Sissoko - Mollet (Moutoussamy, 87e), Abline (Kadewere, 79e), Mohamed (Coco, 87e)

 

Les buts

 

76ème Matthis Abline est fauché par Antoine Mendy dans la surface ! Penalty ! Mostafa Mohamed en force ! D’une puissante frappe à ras-terre, Mohamed transforme ce penalty même si Bulka touche la balle.

Le but en vidéo

 

71ème Après vérification à la VAR, il y a penalty pour Nice ! Faute d'Eray Cömert. Terem Moffi ne tremble pas ! L'attaquant nigérien frappe en plein milieu alors que Lafont était parti sur la droite.

Le but en vidéo

 

19ème Très en vue depuis le début de match, Mathis Abline ouvre le score pour le FC Nantes ! Kelvin Amian adresse un centre parfait vers Abline qui, d’un coup de tête, trompe Bulka !

Le but en vidéo

 

Résumé

 

Après trois défaites de rang, Nantes repart de l'avant en s'imposant à Nice (1-2). Pour son arrivée sur le banc des Canaris, Antoine Kombouaré remporte un premier succès important.

 

C'est désormais une habitude : avant chaque match contre l'OGC Nice cette saison, le FC Nantes a changé d'entraîneur, et ça lui a souri : les Canaris s'étaient ainsi imposés en décembre à la Beaujoire, pour la première de Jocelyn Gourvennec (1-0), et ils ont remis ça sur la Côte d'Azur ce dimanche (1-2) pour le retour d'Antoine Kombouaré. Alors que Terem Moffi, sur penalty, avait répondu à l'ouverture du score de Mathis Abline, Mostafa Mohamed a lui aussi transformé un coup de pied de réparation, pour offrir la victoire aux visiteurs. Ces derniers retrouvent la victoire après trois défaites, et quittent leur place de barragiste pour remonter à la 14ème place, grâce aux défaites du Havre (contre Montpellier) et de Lorient (face à Brest).


Abline, pari gagnant


Côté nantais, le grand bonhomme du jour est incontestablement Abline. Plus titularisé en Ligue 1 depuis le 20 décembre, l'attaquant prêté par le Stade rennais - petit pari dans le onze de départ de Kombouaré - s'est donné, a joué juste, et a lancé les siens en envoyant dans le petit filet, de la tête, un ballon de Kelvin Amian (19ème), auteur lui de sa première passe décisive depuis son arrivé cet hiver. De quoi récompenser une très bonne première période des Jaune et Vert, ambitieux dans le jeu et connectés collectivement.

 

Nice n'a tenu que quatre minutes


Les Azuréens ont sorti la tête de l'eau au retour des vestiaires mais il a fallu attendre l'entrée d'Evann Guessand (60ème) pour voir une frappe cadrée des locaux... sur penalty, l'ancien Nantais obtenant la faute au duel avec Eray Cömert et permettant à Moffi de sauver son match en frappant au milieu, depuis les onze mètres (72ème). Les hommes de Francesco Farioli n'ont pas tenu le match nul très longtemps, puisque dans la foulée Nantes a réaccéléré et Abline a de nouveau écoeuré la défense adverse en se faufilant dans la surface pour se faire renverser par un autre entrant, Antoine Mendy. Mostafa Mohamed ne s'est pas fait prier (76ème) et, à l'image de son match insatisfaisant, Nice n'a pas su revenir.Orange.

 

Réactions

 

 

Revue de presse