Le Gym sera-t-il enfin motivé par cette rencontre d'ouverture de la 31ème journée... Un point serait, déjà, un exploit... Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à our quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations

L'interview
A venir
Les news
24/04
Bambito sera de retour de cette rencontre.
"Dante ne sera pas là ce week-end. C'est le même genou que celui touché plus tôt dans la saison. Si tout se passe bien il pourrait reprendre le footing ce week-end. Abdelmonem a plutôt été dans le ton quand il a joué. A l'entrainement c'est le cas depuis un moment. Pour lui le problème c'est la barrière de la langue. Mais ses dernières performances sont très bonnes. Il est dans une bonne phase qui est logique par rapport au temps d'adaptation. Concernant Guessand je sens qu'il est un peu mieux qu'à un certain moment cette saison. Il retrouve un peu de fraicheur. Dans les quatre derniers matchs, l'important c'est qu'il donne tout. Comme pour tout le monde. Les profils de mes joueurs et les missions spécifiques qu'on a à accomplir oui ça me pousse à faire certains choix. Il faut être capable de tenir le ballon dans la difficulté, savoir se projeter. Le système j'y réfléchis chaque week-end. C'est plutôt les animations qui m'intéressent. Dans un match vous verrez 30 systèmes différents" dixit Franck Haise
22/04
Willy DELAJOD arbitrera la rencontre assisté de Erwan FINJEAN et Philippe JEANNE. A noter que l'arbitre principal a été au centre de la polémique sur le carton rouge du joueur stéphanois car c'est lui qui a appelé M. Francois Letexier pour revoir la faute et qui a permis en partie au joueur stéphanois de terminer la partie avec simplement un carton jaune.
Dante est fortement incertain pour cette rencontre
Les déclarations d'avant-match
Franck Haise :
On commence d'abord par rêver... Puis après on se confronte à la réalité. C'est à dire être au mieux de ce qu'on peut faire. Même si on peut être à 100% de nos capacités, on sait que ça peut ne pas être suffisant. Pas sûr que ce soit le bon moment. J'aurais préféré qu'ils gagnent leurs deux derniers matchs sans équivoque. Ce n'est le bon moment pour personne cette saison. Face aux dix premiers cette saison ils sont intraitables. Ils font tout mieux qu'en début de saison. Le collectif est vraiment meilleur qu'à l'aller. Les deux équipes ont beaucoup changé. Mais c'est un match passionnant à jouer. On fait partie des quatre équipes encore à pouvoir obtenir un résultat positif. Il faut être efficace dans les deux surfaces. Mais c'est top de jouer une équipe comme ça, ça nous permet de savoir où on se situe. Leur invincibilité ne fera pas partie de mon discours. Je veux juste me concentrer sur ce qu'on doit faire de très bien. Il n'y a pas de recette miracle. Je les ai battus deux fois oui mais c'était à domicile.
C'est certainement mieux de les prendre alors qu'ils sont déjà champions, mais ils ont des gros challenges collectifs, ça se voit. Ils veulent gagner la Ligue des champions, être invaincus en Ligue 1... Est-ce que c'est mieux, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que si on n'est pas au maximum de nos possibilités, de l'efficacité offensive comme défensive, et dans les efforts, ça sera compliqué comme pour toutes les équipes qui jouent le PSG.
Luis Enrique :
Le type de match dépendra du résultat bien sûr. En général, j’attends un adversaire capable de presser haut, mais ce sera plus probablement un bloc médian, bas. En fonction de notre capacité à marquer, ils pourront changer leur position défensive. Il faudra rester concentré sur l’objectif de contrôler les deux phases de jeu contre un adversaire de qualité qui bataille pour une place en Champions League. Comme nous sommes ambitieux, c’est important pour notre confiance d’arriver à ce genre de matches en se donnant 100%.
Si on me garantissait une accession à la finale de Ligue des champions au prix d’une défaite contre Nice, j’accepte la défaite contre Nice ! Les records ne sont pas l’objectif premier, c’est de gagner des titres, c’est ça qui te fait entrer dans l’histoire. Ce sont des pas, des étapes qui donnent des indices sur ton équipe. Mais l’important, c’est le trophée. Si on m’assure qu’en perdant contre Nice on va en finale de Ligue des champions, je signe immédiatement. Mais comme personne ne peut me l’assurer, et que nous sommes une équipe ambitieuse, essayer de battre ce record d’invincibilité et être à 100% pour ce match contre Nice est important pour notre confiance avant Arsenal. C’est possible qu’on ne gagne pas parce que l’adversaire jouera son va-tout aussi.
Jonathan Clauss:
C'est le rêve de tous les joueurs ici oui, faire tomber le PSG. On ne veut pas les laisser invaincus. On sent que l'atmosphère est plus positive après ces résultats positifs... Le coach sait où il veut aller. Il a su trouver les mots. Parfois même quand vous voulez tout bien faire, ça ne se passe pas toujours comme on le souhaite. Personne ne trichait. Personne ne faisait semblant. Si quand bien même certains pouvaient se laisser aller à ce genre de choses on les rattrapaient. Il fallait surtout faire le dos rond et laisser passer cette mauvaise passe. Je sens des signaux positifs. Marquer sur corner à Strasbourg alors que c'est notre point faible. Ne pas prendre ce dernier coup-franc face à Angers. On a un peu de réussite. Il faut en profiter. Moi je n'ai aucune raison valable de vouloir partir. Je me sens bien. Je trouve des gens extraordinaires.
Revue de presse


