1er match d'Europa League Conférence face au favori du groupe... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.

 

 

Où suivre la rencontre?

 

  Radio

RMC

France Bleu Azur

 

 

 

 

 

 

 

 

Les news

 

07/09
 
Le groupe niçois : Schmeichel, Bulka, Boulhendi - Dante, Todibo, Bard, Bryan, Viti, Lotomba, Sorensen, Mendy- Thuram, Beka Beka, Boudaoui, Lemina, Diop, Ilie, Rosario - Delort, Laborde, Pepe, Brahimi
 
 
06/09
 
La location des places ne se font qu'en ligne via ce lien!
 
Luis Godinho arbitrera la rencontre, assisté par Rui Texeira et Pedro Almeida.
 
Le match sera retransmis par RMC Sport 1
 
05/09
 
Youcef Atal sera absent pour deux matches, même si sa blessure n'a pas de lesion. Il devrait, donc, être absent pour la  réception de Cologne et le déplacement à Ajaccio ce week-end.

Il y aura plus de 8000 allemands lors de cette rencontre. Toute la tribune "Ray" est réservée à Cologne.

 

 

L'interview

 

Avec votre mauvais début de saison, ces deux échéances face à Cologne jeudi, puis l'AC Ajaccio dimanche, représentent-elles déjà un moment charnière de la saison de Nice ?

 

Je ne dirais pas ça. Il faut toujours rester positif. C'est clair que c'est un moment difficile pour tout le monde. Les joueurs, les entraîneurs. Mais c'est à nous de faire tourner les choses, à personne d'autre.


On vous a senti très déçu, presque abattu, après la défaite face à Monaco (0-1, dimanche). Dans quel état d'esprit êtes-vous trois jours plus tard ?

 

J'étais déçu parce qu'on n'a pas eu assez de possession de balle, on n'a pas assez maîtrisé le match. Mais dans l'ensemble, ce n'était pas à condamner, loin de là, en première période surtout. Il y a quand même eu des bonnes choses dans l'ensemble. Monaco n'a pas eu beaucoup d'occasions, on en a eu quelques-unes quand même. Quand tu perds, c'est clair que tu es déçu. C'est le foot, il faut avancer.


On a du mal à lire la construction de votre effectif. On vous sent tâtonner au niveau du système à adopter. Avez-vous trouvé la meilleure formule ?

 

Bah, oui, elle est difficile à trouver. C'est pour ça qu'on essaie plusieurs systèmes. On va trouver la meilleure.


Allez-vous pratiquer une alternance au niveau des gardiens et titulariser Marcin Bulka en Ligue Europa Conférence ?


On verra. C'est possible...

 


Ross Barkley n'est pas qualifié pour ce match. Sera-t-il prêt pour jouer dimanche ?


Je ne peux pas vous dire. Il n'a pas fait de match complet depuis mi-juillet. C'est très difficile de dire dans quelle forme il est. Il peut manquer de rythme.


Vous le voyez plus en 6 ou en 8 ?


On m'a dit que c'était plus un 8.


Vous avez dû suivre la polémique autour des propos de Christophe Galtier cette semaine. Comment le sport doit-il évoluer sur les questions écologiques ?

 

C'était une plaisanterie, il n'y a pas de problème... Mais c'est clair que le sport doit évoluer avec ça, c'est clair et net. Dans dix ans, on ne pourra plus voler comme on veut en avion. Tout le monde doit faire un effort pour l'écologie. Il faut faire un effort, mais c'est clair qu'il ne peut pas être fait du jour au lendemain. Les joueurs de l'Ajax ont déjà décidé de voyager en train uniquement.


Est-ce possible dans une ville comme Nice de se priver des voyages en avion ?


Non, c'est impossible.

 

 

 

 Les déclarations d'avant-match

 
 
 
Lucien Favre :
 
Cologne est une équipe très physique, très solide. Ils ont fait un bon championnat, ils sont de nouveau bien cette année. Ce n’est pas par hasard qu’ils sont là, c’est une équipe qui joue plusieurs systèmes aussi, deux. Ils ont aussi de la qualité, deux ailiers très efficaces, très puissants. On joue dans 4 jours.
 
 
 
 
 
Revue de presse
 
 
L'OGC Nice se prépare à une première affiche européenne bouillante Pour sa première journée de Ligue Europa Conférence, le club azuréen reçoit jeudi à 18h45 le FC Cologne. Le dernier septième de Bundesliga a pour habitude d’être suivi par de nombreux supporters lors de ses déplacements européens. Il y a cinq ans, en septembre 2017, ils étaient près de 20.000 à défiler dans les rues de Londres pour leur match contre Arsenal. Problème, ils n'avaient que 2.900 places dans le parcage de l'Emirates Stadium. L’OGC Nice est donc prévenu et a décidé d'anticiper son organisation pour cette réception à l'Allianz Riviera. PUBLICITÉ Les supporters niçois de la tribune Ray relocalisés Le club azuréen a, de ce fait, décidé de réserver, en plus du parcage extérieur, toute la tribune Ray aux supporters allemands. Cela représente au total quasi 10.000 places. Les Niçois habitués de cette tribune seront relogés en Garibaldi. La préfecture des Alpes-Maritimes est attentive également. Elle “prendra l'ensemble des mesures nécessaires afin d'assurer la sécurité de la rencontre ainsi que celle des spectateurs et de la population.” RMC.