Jean-Pierre Rivère entame sa sixième saison à la présidence de l'OGC Nice, sa première en tant qu'actionnaire minoritaire depuis le rachat en juin de 80% des parts par le trio sino-américain Chien Lee, Alex Zheng et Paul Conway. Avec un petit peu plus de confort financier, il ne fixe pas d'objectif à court terme dans cette période de transition marquée par le joli coup de l'arrivée de Lucien Favre pour succéder à Claude Puel. Il souligne aussi la nécessité de reconstruire l'épine dorsale d'une formation ayant perdu quatre joueurs majeurs.

Depuis 2007, Lucien Favre s'est forgé une solide réputation d'entraîneur en obtenant de bons résultats avec le Hertha Berlin et le Borussia Mönchengladbach. Josep Guardiola lui-même, qui a croisé sa route en Bundesliga, l'a encensé en septembre 2015 : « J'ai le plus grand respect pour Lucien Favre. C'est un des meilleurs entraîneurs que j'ai rencontrés. » La Ligue 1 va faire sa connaissance cette année puisque Lucien Favre a succédé à Claude Puel en mai dernier sur le banc de l'OGC Nice. Le Point.fr est allé à sa rencontre. Interview.

Le nouvel entraîneur du Nice, qui a forgé sa réputation de faiseur de beau jeu en Suisse et en Allemagne, revient sur son parcours, sus principes et ses ambitions pour l'OGC Nice.

Vincent Koziello était l'invité de RMC... La révélation de l'an dernier et notre joueur préféré sur le site nous parle de son positionnement, de ses objectifs... A écouter!

Rémi Walter était l'invité de RMC... Le milieu de terrain niçois nous parle de la tactique niçoise, de Favre, des nouvelles recrues, de la préparation, etc ... A écouter!