Les aiglons ramènent trois points de ce déplacement périlleux grâce à un Pouplin parfait. On se met à regretter  que Puel ne l'ait pas titularisé plus tôt dans la saison. Les niçois s'éloignent de la zone de relégation et se donnent un petit peu d'air. 

 

 

Comme on pouvait s'y attendre, ce fut un match rugueux... où les savoyards, malgré un nombre de cartons moins élevé, ont été plus efficaces.  Pour le reste, le Gym a eu des difficultés à bouger les joueurs d'Evian et le match nul semble logique. On notera que Pouplin rassure notre faible défense. On signalera que Gomis nous fait toujours un petit bug. On regrettera le manque de respect des aiglons vis à vis de leur public. Ce fut le cas lors du déplacement à Lyon comme ce soir, à l'exception notable de Bosetti. Aucun autre joueur n'est venu saluer les supporters. Dommage, notamment lorsque nous avons une équipe de jeunes. Pour finir on ne peut pas passer sous silence le mauvais arbitrage de notre arbitre n°1 en France qui a encore failli faire vriller la rencontre. Une habitude pour Lannoy!

 

L'OGC Nice fait un exploit. Un exploit dont il a le secret. Est-ce la visite sympathique des supporters tellement décriée par le président niçois? Sûrement ! Les niçois ont fait preuve de combativité que l'on avait oubliée! Est-ce la titularisation de Pouplin? Sûrement! Quel match! On se demande comment on peut garder un tel gardien non titulaire dans ces moments difficiles... Tout ces éléments et d'autres ont permis aux niçois de revenir avec trois points.

 

Un peno oublié mais encore une fois, aucune réaction des niçois... comme tout le long de ce match amical qui nous conforte dans l'idée que le maintien n'est pas acquis. Que retenir? Rien. Nous aurions pu jouer des heures sans marquer, sans être dangereux. Inquiétant avant d'aller à Lyon. Le temps des prières est venu!


Nice s'enfonce, perd deux défenseurs grâce à 2 cartons rouges. Mais ne nous affolons pas nous avons un banc. Des attaquants muets même si Maupay a réussi une belle rentrée. Une défense décimée... Un stade suspendu après une décision jamais vue de la commission de la LFP (suspension à cause de fumigènes)... Le Gym a un beau parcours de relégable depuis le début février et a surtout la chance du futur relégué!

 

 

Le Gym s'enfonce doucement mais sûrement... Sans efficacité offensive et avec un Hassen qui nous sauve de la déroute, l'OGC Nice est en droit de s'inquiéter surtout lorsque l'on voit notre banc mené par un Eysseric en perdition totale. Que dire du reste? Nous pouvons jouer des heures sans marquer et ce, quels que soient nos attaquants. Faire des remplacements à 15 minutes de la fin ne sert à rien surtout lorsque l'on constate nos faiblesses récurrentes pour marquer. On se demande toujours pourquoi nous insistons avec Pléa sans tenter d'autres combinaisons...

Les niçois ont offert la rencontre à Monaco suite à un bug défensif de Gomis. Un match sans inspiration, sans rythme. Dommage pour un derby. On retiendra la bonne entrée de Koziello, le bon match de Diawara... On s'inquiétera de la blessure de Genevois qui s'ajoute à celle de Bodmer mais bon, on a un effectif à toute épreuve nous a-t-on dit!