Les aiglons ont été rattrapés sur le fil. Alors deux points de perdus ou 1 point de gagné. On penchera plus pour la deuxième affirmation. Pour le reste on notera avant tout la nouvelle performance d'Ospina et on regrettera que l'on ne puisse plus parler aux arbitres sans prendre de jaune, notamment pour un capitaine... Ce n'est pas comme cela que l'on retrouvera un brin de sérénité entre supporters-joueurs et public. Pour finir que dire des deux attentats sur Bosetti... non sanctionnés. Ça doit être l'effet Geoffroy Guichard!


Le PSG gagne sans marquer mais avec surement une petite faute sur Kolo qui inscrit le seul but de la rencontre contre son camps ... Un match loin d'être palpitant, devant un record de spectateur (35030), à tel point que l'aigle a eu peur, pas du PSG mais du nombre de spectateurs, du coup il est resté sur le toit de l'Allianz... Mr Ennjimi, lui par contre ne change pas, il est toujours aussi mauvais, au moins il est régulier... Pour le reste, rien à signaler. Peux être un manque de c.....e de Digard sur certains décisions arbitrales qui aurait peut être évité à Bodmer un carton! Pour conclure, un bon match amical que les spectateurs ont payé le prix fort!

 

Claude Puel a fait des choix ce soir qui laissent présager un avenir sans Dario Cvitanich et Jérémy  Pied, qui ne sont même pas rentrés sur le terrain. Pour Christian Bruls, son avenir niçois est en train de s’éloigner vu son temps de jeu (5 minutes ce soir), le Gym a montré un volonté sans faille en seconde période répliquant au but bordelais très rapidement... On notera la passe décisive d'Eysseric sur le but niçois qui fut la seule action réussie du joueur. Bosetti marque son 6ème but mais aurait plus être encore plus décisif sur plusieurs situations offensives. On notera aussi la présence rassurante de David Ospina. Ce soir, le Gym a entamé sa saison 2014/2015.

 

 

L'OGC Nice a fait un match moyen mais a concrétisé ses deux plus belles actions. Il y a du mieux chez Kolo notamment en seconde période où le défenseur a été très efficace dans son couloir. Bodmer assure, Mendy confirme tout comme Bosetti. Genevois a réussi une belle perf à l'inverse d'Eysseric très en dessous tout comme Bauthéac à gauche. Alors oui, nous nous approchons à grand pas du maintien (même si cela ne nous a jamais inquiété) mais au niveau du jeu ce n'est toujours pas ça!

 

Les aiglons ont encore raté leur match. Il va falloir quand se poser quelques questions. Même si l'écart avec le premier relégable ne change pas, les niçois sont en difficulté dans la plupart des secteurs de jeu et marquent sérieusement le pas au niveau comptable.


Au delà du manque de talent évident en ce moment, les aiglons manquent cruellement de hargne... C'est ce qu'a du se dire Renato Civelli dans les tribunes.


Pour conclure la situation n'est pas grave mais il va falloir s'en préoccuper et de manière urgente.

 

Les aiglons s'améliorent au fil de la saison. Encore aucun tir cadré pour ce match... Comment revenir avec un point! Cela devient pathétique... Allez vous allez encore nous dire que nous sommes durs! Non, nous sommes réalistes et dire que notre président veut vendre nos meilleurs joueurs pour 6.5M d'€. A sa place, je m'inquiéterais car la côte de nos joueurs diminuent au fil des rencontres...

 

 

Que retiendrons-nous ce pâle Nice- Nantes? Mendy et Abriel sont toujours en forme, Bodmer reste efficace en défense. On aimerait voir plus souvent mais surtout plus longtemps le duo Maupay- Cvitanich. Sinon un match sans grand intérêt!

 

Il y a des soirs où un joueur sort du lot... Ce soir c'était Fabrice. Malgré un rendement hors norme, il n'a pas réussi à qualifier le Gym pourtant il aurait mérité... Loin de nous de dire  que les autres n'ont pas fait leur job! Nous avons compris aussi ce soir pourquoi le corps arbitral français n'allait pas au Brésil entre l'arbitre de touche toujours en retard sur les actions, Mr Rainville qui se fait prendre comme un bleu par le bandit madrilène Carvahlo (nous ne savons pas si l'orthographe est la bonne, mais on s'en fout). Bref, le Gym sort sans démérité... mais sort quand même!

 

 

Soyons clairs, la victoire de Valenciennes est largement méritée. Les niçois ont pris l’eau en défense… Tiens, tiens… n’est ce pas un problème récurrent ! Mais maintenant que nous connaissons les intentions de notre président : vendre pour pouvoir équilibrer les comptes… On sait que ce ne sera pas Genevois, Palun, Puel, Kolo mais aussi Mendy, Pied qui ne pourront être vendus. Reste Bauthéac, Dario, Ospina… Sachant que l’homme de cristal, Pejcinovic est libre… Nous voyons ce soir la vie en rose… N’est-ce pas ! Allez un petit effort et la saison sera terminée mercredi !