Comme d'habitude, les niçois n'ont pas gagné face à Bordeaux et en plus, les aiglons ont pris une leçon de football et de réalisme, bien prévisible. Les girondins étaient au dessus de lot... et objectivement, il n'y avait aucune chance de revenir avec des points d'un déplacement comme celui-ci. Vivement le week-end prochain pour oublier cette rencontre.

 

Un match nul logique. Seul le coach de Rennes ne trouve pas cela logique mais bon... Quelle que soit l'équipe qu'il entraine, il trouve des erreurs d'arbitrage. Quoiqu'il en soit le Gym a eu beaucouop de difficultés à jouer sous cette chaleur. On notera les bonnes parties de Mbiala, Ben Saada et Ospina. On soulignera le manque de compétition de Bagayoko mais aussi le manque de sécurité de Paisley (pas uniquement sur le pénaltie où il a fait les frais d'un nouvelle règlementation). Pas mal de choses à améliorer mais ce qui est sûr, c'est que les aiglons ont mieux fini physiquement que les rennais, ce qui montre une bonne préparation.  

 

 

Une première sortie réussie. Cela combine bien devant. La défense, certes un peu plus brouillone, est très solidaire. Cid est métarmorphosé. Au final, Nice met fin à 6 ans de première journée sans victoire alors que pour les verts il faudra attendre la 19ème année pour espérer débuter par une victoire.