Une victoire qui fait du bien au moral, même si, comme dirait un ancien entraîneur du GYM rencontré à la fin du match : "On n'a pas solutionné nos problèmes défensifs". C'est un constat dur mais bien réel. Quoiqu'il en soit l'OGC Nice a réussi à se relever alors que le score était de 0 - 2 grâce à un Ben Saada survolté mais aussi grâce à l'expérience d'un Echouafni. Alors ne boudons pas notre plaisir ce soir! Pour finir, Dominique Poulain (RMC) a confirmé qui 'il y avait bien eu une approche de nos dirigeants auprès des avocats de Roland Courbis. A suivre! 

Les niçois reviennent avec un point que certains diront chanceux, d'autres diront mérité. Au final, le gym, sans être exceptionnel, a réussi à stopper l'hémorragie défensive. Un élément non négligeable même si tout n'a pas été parfait loin de là. Rémy a marqué un but important à l'inverse de celui de mercredi. Les trois points auraient été un hold up mais le point du match nul est somme toute logique.

Un petit coup de pouce de Lannoy sur le pénalty, de nos milieux sur le troisième... Pourtant le Gym n'a pas démérité, ce soir, malgré les faiblesses défensives. Quand on pense que Vincent Hognon était dans les tribunes...  On retiendra aussi que certains supporters furent au top, insultant un remplaçant monégasque, qui lui ne trouvait pas mieux que de répliquer ... Ah l'exemple! Que certains (et oui ils étaient plusieurs) s'en sont pris au président Cohen... dont la rumeur affirme qu'il ne sera plus le président niçois dans quelques heures... Ollé- Nicolle, lui, va passer une mauvaise nuit ne sachant pas s'il sera le coach du gym encore longtemps... Bref que du bonheur!

 

Les niçois ne trouvent plus le chemin des buts. La défense est toujours aussi passive pour ne pas dire passoire. Il n'y a aucune amélioration depuis trois matches dans cette équipe. Il va falloir se remettre en questions rapidement. Mais la direction du Gym sera-t-elle patiente avec le nouveau coach niçois? Profitera-t-elle de ces contre-performances pour attaquer le président Cohen, déjà fragilisé lors du mercato? Le match face à Monaco pourrait être le premier tournant de la saison. On rappelera, quand même, qu'en 2006 le Gym n'avait qu'un petit point à l'issue des 6 premières rencontres... alors patience! 

Y-a du mieux! Et oui, les niçois n'ont encaissé que trois buts soit un de moins que la semaine dernière... C'est vrai c'était à domicile et face à un promu... Plus sérieusement, ce match aura permis de montrer nos faiblesses défensives mais aussi notre millieu inexistant. On se demande quelle mouche a piqué notre coach pour choisir de laisser Ben Saada sur le banc en première mi-temps... Que dire du choix de nos attaquants... Quoiqu'il en soit cette défaite, un peu honteuse quand même, met en évidence les carences de notre effectif, que nous avons voulu renforcer simplement par des joueurs peu expérimentés et de division "inférieure". Inquiétant à 2 jours de la fin du mercato.