Et si on oubliait les trois dernières semaines... Un vol, une déception, un non match... Oui, si on se servait de cette rencontre pour repartir du bon pied en montrant de la volonté, de la solidarité... Le match de ce soir peut être un tournant avant cette mini-trêve, soit on arrive à vaincre et nous partirons l'esprit soulagé, soit nous faisons match nul (ou nous perdons) et là, le doute sera bien ancré dans le club. Réponse vers 21h. Issa Nissa! 

Un match qui ne s'annonce pas simple entre deux équipes que seulement 3 points séparent. Cyril Rool affirme que Rennes fait partie des 5 meilleures équipes en France tout comme Frédéric Antonetti : "Aujourd'hui je reste très prudent. Rennes est une équipe habituée au premier tiers du classement. Je les classe dans le groupe qui se situe derrière les 3 gros que sont Lyon, Bordeaux et Marseille." Les niçois auront l'occasion ce soir de montrer que l'effrondement face à Le Mans n'était qu'une péripétie... sans grande importance.

Les "rouge et noir" seront qualifiés à l'issue de la rencontre. En effet, cette mythique couleur est celle des deux clubs! Ce soir, nous assiterons à la première d'Ospina dans les cages. Les Aiglons sont privés de M. Traoré (cuisse), Apam (cuisse) et Kanté (nez cassé à l'entraînement hier matin) ainsi que Bamogo et Faé (suspendus). 

Ce soir le gym n'aura qu'un seul but: gagner. Pourquoi? Pour éviter de gamberger. Pour éviter le syndrome 2006 après le vol de M.Lhermite lors du match Sochaux-Nice... Peu importe la manière, le résultat sera le plus important afin que le match de Lyon ne reste qu'une "péripetie" comme dirait Frédéric Antonetti. On sera fixé vers 23h. 

 

Les niçois se déplacent à Lyon en fin d'après-midi. Au delà des retrouvailles avec Lloris et Ederson, les "rouge et noir" pourront évaluer la force réelle de l'équipe. En effet, il s'agit du premier test important de ce début de championnat. Ce qui n'a pas l'air de perturber Habib Bamogo : "Maintenant, lorsque certains affirment se déplacer pour prendre un point, je n'y crois pas ! On va à Gerland pour gagner." Réponse vers 21h.