Les aiglons ont réussi l'essentiel cet après-midi à Troyes grâce à un Pléa efficace. L'OGC Nice a montré un visage séduisant en première période malgré un manque d'efficacité évident.  On notera un but de Balotelli refusé à tort mais à vitesse réelle, ce n'était pas facile de l'accorder. Le seconde période fut crispée avec un Saint-Maximin très vif mais maladroit dans son dernier geste comme dans ses choix. Le Gym recolle à la cinquième place tout comme Montpellier. Rennes ne jouera que mercredi son match face à Monaco.

 

Les aiglons ont craqué en fin de seconde période. Dommage car ce PSG est bien limité malgré ses millions. Les niçois s'éloignent de nouveau de la 5ème place sans pour autant dire adieu.

Mario Balotelli a marqué le 3000e but de l'histoire de Nice dans l'élite du football français mais c'est bien Cyprien qui a conclu cette victoire si importante. On notera de nouveau les superbes performances de Coly et Dante.  On signalera aussi l'excellent Balotelli qui aurait du manquer un but de plus minimum. L'arrêt décisif de Benitez... Côté négatif, il y en a mais est-ce bien important ce soir! 

 

Ne boudons pas notre plaisir de dire que Benitez à sauver le Gym pour une fois tout comme les montants qui ont été touchés 4 fois!  Sinon rien à signaler un match moyen avec une première mi-temps pas trop mal. On ne retiendra que le point qui ne sert pas à grand chose dans cette course à la 5ème place! 

Les aiglons comme Mario Balotelli peuvent avoir des regrets notamment sur le match aller tant ce second round fut de bonne facture... Dommage!