Bamogo, qui a dû sortir, en première mi-temps face à Bordeaux (2-2) à la suite d’un coup à l’oeil, a pu effectuer le décrassage, hier. Tout comme Hellebuyck, qui s’était plaint, la semaine dernière, d’une contracture à la cuisse droite. Cid, remis d’une blessure à la tête, est à disposition de Frédéric Antonetti pour le déplacement à Caen. Il pourrait rentrer dans l’axe d’une défense, privée des deux latéraux Diakité et Rool, suspendus. Kanté pourrait glisser à gauche et Jeunechamp prendre le couloir droit. Letizi, qui s’entraîne normalement depuis une semaine, sans gêne au niveau du mollet, devrait reprendre place dans le but.

« Apam devrait signer lundi sa prolongation de contrat. Il sera alors lié à l'OGC Nice jusqu'en 2013», a déclaré Ricort. Après avoir fait ses classes avec la réserve, Apam (22 ans) est devenu l'un des éléments-clés de la défense de Frédéric Antonetti. Il totalise 57 matches de Ligue 1.

OSPINA (4) : trop court et statique sur le coup franc de Wendel (10e). Évite le 0-2 (15e). Pris à contre-pied sur le penalty (58e). Écarte le 0-3 (71e , 74e). Des relances imprécises.

D. DIAKITÉ (5) : défensivement convenable, avec un bon débordement en première période.

APAM (5) : Cavenaghi lui a échappé (15e). Sinon, assez costaud.

KANTÉ (4) : parfois en déficit d’attention, de rigueur ou de précision dans la relance.

ROOL(7) : trois débordements dangereux enpremière période.Apoussé à la révolte (51e). Le meilleur niçois.

FAÉ (5) : son moteur était grippé. Pas loin d’égaliser (34e).

ECHOUAFNI (5) : pas de bêtise, pas trop de relief. Remplacé par JEUNECHAMP (77e).

HELLEBUYCK (5) : a essayé d’être précis, a eu un peu de mal physiquement. Passeur décisif (84e).

BAMOGO(non noté) : a dû céder sa place à Mah.TRAORÉ (33e,note:4). Assez tonique, mais berné par le crochet de Placente dans la surface (57e).

BEN SAADA (3) : a laissé trop de champ libre à Chalmé au début et perdu trop de duels. Remplacé à la 65e par MOULOUNGUI : C’est ce qui s’appelle une entrée bénéfique. Entré à la 65e minute de jeu, Éric Mouloungui a remis Nice sur les talons de Bordeaux à la 84e en inscrivant son premier but de la saison. Le Gabonais n’a pas été signalé hors-jeu sur le centre d’Hellebuyck alors qu’il l’était. Il était aussi présent sur l’action du penalty: c’est lui qui provoque la main de Ducasse sifflée par M. Chapron. Il a tout changé.

L. RÉMY (7) : N’a pas vraiment réussi à se libérer du marquage. Pas d’occasion, jusqu’au penalty de l’égalisation, son cinquième but en L 1.

La boutique officielle de l'OGCN offre aux supporters, sur simple présentation d’un abonnement ou d’une place de stade, un poster dédicacé. RDV au 5 rue Lépante.

Selon L'Equipe, Frédéric Antonetti aurait décidé de titulariser David Ospina pour le match Nice-Bordeaux. Lionel Letizi. pourrait retrouver son fauteuil dès la prochaine rencontre face à Caen (mercredi) et ce jusqu'à la trêve. Si cela se confirme, on pourra s'interroger sur la stratégie du coach niçois!

Sous-catégories