Absent de la reprise de l'entraînement de l'OGC Nice lundi, Matt Moussilou a préféré se mettre en retrait. Soucieux de trouver un nouveau club après une saison cauchemardesque, l'ancien Lillois a expliqué sa situation à Francefootball.fr.

 

«J'ai appelé la direction du club pour leur faire part de ma situation. Je leur ai dit que je ne pouvais pas reprendre avec Nice et que le mieux pour tout le monde est de trouver une solution pour une séparation à l'amiable» nous a expliqué Matt Moussilou. A 26 ans, l'attaquant des Aiglons n'a pas digéré de ne pas avoir été utilisé la moindre fois la saison dernière. «C'est humain de comprendre qu'après ce que j'ai vécu, je n'ai pas envie de revenir. C'est hors de mes forces de travailler avec Nice. Même avec un nouvel entraîneur, je ne me sens pas de rester.»

 

Plus gros transfert de l'histoire de Nice en juin 2006, Matt Moussilou est arrivé de Lille contre une indemnité de 4 millions d'euros. Cible des critiques après 19 matches de L1 sans marquer, il avait enchaîné les prêts au Qatar, à Marseille et à Saint-Etienne. A un an du terme de son contrat, Moussilou ne sait pas si ses dirigeants demanderont une indemnité de transfert pour son départ. «Je suis prêt à faire des concessions si nécessaire. J'ai la volonté de trouver une solution» ajoute-t-il.

 

Honnête dans sa démarche de ne pas perturber le groupe niçois, Matt Moussilou s'entraîne seul de son côté depuis une semaine avec son propre préparateur physique. «Je suis déterminé à trouver quelque chose et je me mets dans les meilleures dispositions pour y arriver». Celui qui a fait les beaux jours de Lille il n'y a pas si longtemps que ça n'attend qu'une seule chose : qu'on lui offre la chance de s'exprimer de nouveau sur un terrain.