Les niçois ont réussi un nouvel exploit en terre nancéienne en battant l'AS Nancy par 2 buts à 1 avec notamment deuxn buts exceptionnels de Majhamane Traoré et de David Hellebuyck. Autant la victoire face au Mans était chanceux, autant celle face à Nancy est méritée. Six points en 4 jours, bravo!

 

 

Fiche technique :

 

Arbitre: M. Lannoy

Terrain: gras

Spectateurs: 17.257

Temps: frais

Eclairage: satisfaisant

 

Buts :

Nice: Mahamane Traoré (48e), David Hellebuyck (90e)

Nancy: Pascal Bérenguer (58e)

 

Avertissements

Nancy: Alfred N'Diaye (6e) Abdeslam Ouaddou (45e+2)

Nice: Kafoumba Coulibaly (43e), Habib Bamogo (45e+3), Gérald Cid (87e)

 

Résumé:

 

L'OGC Nice a obtenu un succès mérité à Nancy mardi soir en marquant un but grâce à David Hellebuyck dans le temps additionnel. Le milieu niçois trouvait du bout du pied la lucarne de Gennaro Bracigliano.

Cette nouvelle défaite nancéienne souligne l'incapacité offensive des joueurs de Pablo Correa qui, si l'on excepte Youssouf Hadji, ont été peu convaincants dans la surface de réparation de Nice.

Après un arrêt de Bracigliano (36e) devant Traoré, ce dernier ouvrait le score d'une trentaine de mètres en lobant le gardien lorrain.

Se ressaisissant dans la confection du jeu, Nancy égalisait par Bérenguer sur un bon centre de Hadji (58e) mais n'était jamais en mesure de se surpasser pour contrecarrer la supériorité des joueurs de Frédéric Antonetti.

 

Revue de Presse

 

Après leur précieux succès au Mans (2-1), les Niçois se préentent à Marcel-Picot l'esprit plus libéré et l'ambition chevillée aux crampons. C'est la victoire qui est recherchée. Un succès qui fuit le Gym depuis près de 30 ans! (2-1 en 79/80). Challenge relevé avec au bout un deuxième succès de rang. A l'extérieur s'il vous plait.