Andy Delort a donné la victoire grâce à un second but de toute beauté. Les aiglons ont été en demi-teinte en première mi-temps puis ont retrouvé leurs valeurs en deuxième période. Une belle semaine, malgré le petit match nul de mercredi, qui permet au Gym de prendre la seconde place!

Fiche technique

 

Angers SCO - OGC Nice : 1 - 2 (1-0)
Arbitre : M. Delajod

Buts :

Angers : Boufal (29e sp)

Nice : Delort (57e et 90e)

Avertissements :

Angers : Fulgini (31e)

Nice : Kamara (45e), Dante (63e)

Les équipes :

Angers : Bernardoni - Manceau, Traoré (cap), Thomas - Cabot (Pereira Lage, 75e), Mendy, Mangani, Doumbia (Capelle, 75e) - Fulgini (Ounahi, 85e), Boufal - Cho (Brahimi, 75e)

Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante (cap), Bard - Da Cunha (Boudaoui, 74e), Rosario (Thuram, 74e), Lemina, Kamara (Claude-Maurice, 65e) - Delort, Gouiri.

 

 

Les buts

 

90e+1ème BUT de Delort !!! Les Aiglons prennent les devants au finish (1-2) ! D'une superbe volée décochée depuis l'entrée de la surface, Delort bat Bernardoni et offre, pour le moment, la victoire aux Aiglons !

 

57eme BUT de Delort !!! Nice égalise (1-1) ! Delort et Gouiri combinent plein axe et le Sétois peut frapper depuis l'extérieur de la surface. Dévié par Thomas, le ballon lobe Bernardoni et termine au fond des filets !

27ème PENALTY pour Angers !!! Depuis le côté gauche, Boufal s'avance face à Atal, provoque balle au pied et est déséquilibré dans la surface. L'arbitre désigne le petit point blanc ! 29ème BUT de Boufal !!! Angers prend l'avantage (1-0) ! Le Marocain frappe en force et, même si Benitez part du bon côté, le ballon est hors de portée !

 


 

Résumé

 

Une semaine après son succès renversant contre Lyon (3-2), l'OGC Nice a encore inversé la tendance sur le terrain d'Angers dans le temps additionnel (2-1), dimanche en début d'après-midi.

 

Les Niçois ont obtenu la première grosse occasion de ce match par le biais d'Andy Delort après le quart d'heure de jeu. Bien servi par Youcef Atal, l'attaquant algérien a touché le ballon de la tête dans la surface de réparation angevine. Sa déviation s'est écrasée sur le poteau du but de Paul Bernardoni (23eme). Quelques minutes après, le défenseur algérien Youcef Atal a réalisé une faute sur Sofiane Boufal dans la surface de réparation de Nice côté gauche. L'arbitre a désigné sans hésiter le point de penalty. L'attaquant marocain de Angers n'a pas tremblé pour ouvrir le score pour les locaux (1-0, 29eme).

 

Delort libère Nice

 

Au retour des vestiaires, les Aiglons ont pris les choses en main dans le jeu devant des Angevins qui ont opté pour la gestion du score trop tôt en seconde période. Les hommes de Gérald Baticle sont punis par Andy Delort avant l'heure de jeu. L'ancien joueur de Montpellier a combiné avec Amine Gouiri et a frappé à l'entrée de la surface de réparation d'Angers pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 57eme). Ensuite, les visiteurs ont maintenu la pression dans le camp angevin en se procurant plusieurs occasions pour prendre les commandes de cette partie.

 

L'attaquant Amine Gouiri a tenté sa chance de loin (69eme). Dans la foulée, l'attaquant Lucas Da Cunha a loupé le cadre dans la surface de réparation après une mauvaise relance du gardien d'Angers (72eme). Dans les dernières minutes, l'ancien joueur de Lorient Alexis Claude Maurice a réalisé un ciseau dans la surface de réparation (87eme). Il faudra attendre le temps additionnel pour percer une nouvelle fois la défense du SCO. Andy Delort a décoché une reprise de volée à l'extérieur de la surface de réparation pour offrir les trois points de la victoire (91eme). Les Aiglons sont désormais deuxièmes du championnat et tenteront de défendre cette place la semaine prochaine à la maison face à Montpellier. Orange.

 

delortangers2

 

Réactions

 

 

Christophe Galtier :

On est menés au score sur un penalty mais on avait jusque-là une certaine maîtrise du match, sans être très dangereux, même si on a touché le poteau. Il était important de rester dans le match et d’amener d’autre chose. Donc, je suis satisfait du comportement de mon équipe, qui a étiré le bloc angevin. Et a force de le faire, c’est passé. Alors, évidemment qu’il y a de la réussite sur le premier but, mais le deuxième est magnifique. Pour un entraîneur, c’est extraordinaire car le match était presque fini. […] Être deuxième, c’est une performance. Mais le match qui arrive face à Montpellier sera déterminant. Il faudra le jouer sans crispation, avoir les idées claires sur ce qu’on veut faire. Il y a, dans des saisons, des tournants. On va se préparer avec sérieux pour négocier au mieux ce tournant. Car en s’imposant contre Montpellier, ça créerait une vraie belle dynamique.

 

Gérald Baticle:

Ce scénario est frustrant car on a le sentiment d'avoir ce point (du match nul). Par rapport à d'autres matches, on ne méritait peut-être pas plus. On a fait une très bonne première mi-temps. En deuxième, les Niçois ont su élever leur niveau de jeu, monter d'un cran et on n'a pas su hausser le nôtre par rapport à eux et les maintenir à distance comme en première mi-temps. Nos quatre derniers matches se jouent sur la fin. Contre Metz (3-2), on avait trouvé l'énergie et les solutions pour aller chercher les trois points. C'était fantastique. Les deux suivants, Paris et Saint-Etienne, c'était atroce. Comme aujourd'hui. Il faut travailler, franchir un palier psychologique. Ne pas laisser d'énergie à discuter avec l'arbitre. Au contraire, se reconcentrer et être déterminé dans l'action qui suit pour ne pas connaître de telles mésaventures.

 

Dante :

On a été assez bien en première période, mais pas assez dangereux. En deuxième période, on a mis en place quelque chose qui a fonctionné. On était plus haut, plus agressif, on a attaqué les espaces, on a attaqué avec le ballon. Ça nous a fait du bien. Je pense que cette victoire est méritée.

 

Andy Delort :

Le premier tir sur le premier but a été un peu contrée et le gardien est avancé. Il y a un peu de réussite, mais ça fait du bien, car je tape le poteau en première mi-temps. Le deuxième, j'attends qu'elle me revienne dessus. Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais qu'elle allait me revenir... Je dis à Hicham de me la laisser, car j'arrive lancé. C’est un beau but et surtout à ce moment-là, il libère tout le monde et il nous fait gagner en confiance. Christophe Galtier nous a demandé, à Amine et moi de jouer plus proches l'un de l'autre. Sur le premier but, on a fait un une-deux. On était trop écartés et on ne réussissait pas ce genre d'action en première période. Dès qu'on a été plus près, avec aussi Youcef et Hassane plus hauts, on a été dangereux.

 

Romain Thomas :

Je vais parler du jeu. On a fait une très bonne première période mais on a trop subi en deuxième. Qu'il revienne au score, ce n'est pas illogique. Mais la fin de match est cruelle comme la semaine dernière et celle d'avant à Paris.

 

 

 

Revue de presse

 

 

Commentaires   

#16 Katalinski 006 02-11-2021 18:25
Messieurs c'est NISSA é BASTA . Je vais me redire , mais ce n est pas de maintenant que l'on ne nous aime pas . Déjà dans les années 70 , On prèféré voir gagner les verts plutot que Nice , bien aidés par une certaine catégorie d'arbitres dont un certain Mr Wurts que j'ai vu sortir un soir de match escorté par la police . il venait de nous priver d'un titre en ne sifflant pas penalty .Lopes défenseur des verts reconnaitra des années qui l'y avait bien fait main dans la surface . Aprés c'était Marsille ,Lyon et maintenant paris que l'on avantage . Aloura Basta .C est pour çà qu'il nous faut des guerriers jusqu'à la 38eme journée .Et les critiques de certains journalistes consultants ou autres on s'en tape .E VIVA LOU GYM . :-) :-)
#15 ben 02-11-2021 17:20
Je rève d un milieu très technique comme TEJI SAVANIERd'autan t plus qu'il est ami avec ANDY. . Je pense que la cellule recrutement devrait s 'en occuper.
#14 Dan 02-11-2021 15:21
Bien faire et laisser dire
Tant mieux si l’on est pas les favoris !!!
Germain est un imbecile il se l’ai fait mettre profond par l’om et en plus il crache dans la soupe
#13 GARIBALDI 02-11-2021 12:17
D'accord avec toi Marsiglialiste, il y a trop de parasites dans cette France du Foot qui nous veulent du mal que l'on doit faire taire sur le terrain et malgre les points enleves. Ce qui m'etonne, c'est qu'il n'y a meme pas une voix, une seule, qui s'elevera pour pointer du doigt ce parti prix contre Nice. Meme Saliba quand il a ete relance par Nice n'a pas eu droit aux eloges qu'il recoit a l'OM, ou l'on en parle deja pour l'equipe de France. C'est dingue cette hypocrisie...
#12 Canardou 02-11-2021 12:15
Moi aussi la déclaration de Germain me reste un peu en travers de la gorge. Il faut transformer ça en énergie positive.
Entre Delort et Germain, on risque d'avoir deux numéros 9 très motivés sur la pelouse. Perso, je mettrai bien une petite pièce sur Andy.
#11 marsiglialiste 02-11-2021 10:34
on est deuxième malgré des événements défavorables hors terrain et on doit démontrer face à germain celui qui voulait nous mettre 10 matchs à huis clos et ne dit rien quand c'est l'om alors qu'on l'a mieux traiter que ce n'est pas dû au hasard et si on peut enchainer face à Metz ce club qui a tout fait pour nous enfoncer vers la nationale on pourra avoir la banane ....Ce qui fait notre force cette année c'est un banc du niveau des titulaires et ceci malgré des blessés toujours aussi nombreux et enfin un coach qui nous ressemble 8)
#10 Giloudenice 02-11-2021 08:39
Je savais que j'allais finalement l'aimer ce Delort.
Et pourtant, j'avais pas envie qu'il vienne!
C'est bien, mais on est encore très perfectible.
Il n'y a pas de génies dans cette équipe, mais si elle en veut ensemble, ils sont pas mal du tout
#9 Marc2 01-11-2021 16:27
Belle seconde mi-temps, une deuxième place malgré le peu d’apport de nos 2 hollandais dont on attendaient beaucoup
#8 Katalinski 006 01-11-2021 10:18
quand à Amine ,Très talentueux mais un tchicou perso ......
#7 Katalinski 006 01-11-2021 07:42
Moi aussi ,je n étais pas chaud sur l' arrivée d' Andy , Je me suis trompé et c'est tant mieux pour notre GYM . ;-) Par contre pour Kasper ? J espère que l on va le retrouver en forme trés vite !! Dommage aussi pour le jeune Guessand !! il a du potentiel le (petit ) . ;-) ;-)

Ajouter un Commentaire