Les nicois ont été un peu absents des débats lors de la première mi-temps. Ils sont en phase avec la demande de la POP SUD qui demandait via une banderole au centre d'entraînement de perdre la rencontre. En seconde période,  l'expulsion de Lotomba  a scellé le sort de cette rencontre sans intérêt.

 

 

 

Fiche technique

 

Lille OSC - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Delerue

Buts :
Lille : Yilmaz (13e), Celik (56e)

Avertissements :
Lille: Celik (21e), Xeka (87e)
Nice: Claude-Maurice (27e), Lotomba (33e)

Expulsion :
Nice : Lotomba (48e)

Les équipes :

Lille : Maignan - Bradaric, Botman, Fonte (cap), Celik - Bamba, Soumaré (Xeka, 75e), André, Araujo (Ikone, 75e)- Yilmaz (Yazici, 71e), David (Bradaric, 87e)

Nice : Benitez - Lotomba, Todibo, Saliba, Kamara (Nsoki, 70e) - Schneiderlin (cap), Boudaoui (Lees-Melou, 75e), Claude-Maurice - Atal (Pelmard, 70e), Dolberg, Rony Lopes (Daniliuc, 52e)

 

Les buts

 

54ème But de Mehmet Zeki Çelik !Sur un centre de Reinildo repoussé par Saliba de la tête, le ballon revient sur Celik qui reprend de volée de 18 mètres et double la mise!!! Superbe frappe !!! 2-0

 

13ème but pour Lille! Servi à l'entrée de la surface de réparation par Jonathan David, Burak Yilmaz enchaîne d'une frappe chirurgicale du pied droit, qui trompe Walter Benitez! Lille ouvre déjà le score!

 

 

 

 

Résumé

 

Aucun problème samedi soir pour Lille, qui a vite pris la mesure de Nice (2-0, 35eme journée de Ligue 1).

En ouvrant le score rapidement par Burak Yilmaz (12eme), Lille s'est rendu le match facile d'autant plus que les Niçois se sont montrés très peu dangereux. L'expulsion de Jordan Lotomba (48eme) suivi du but de Mehmet Celik (55eme) ont fini de sceller le score (2-0). Un résultat qui permet à Lille de continuer de croire au titre de Champion de France à trois journées de la fin. En attendant, les hommes de Christophe Galtier gardent leur destin entre leurs mains en reprenant la tête de la L1.

Faire la loi à domicile


Deuxième au coup d'envoi du match suite à la victoire du PSG face à Lens (2-1), Lille n'avait pas le droit à l'erreur face à Nice. Christophe Galtier avait insisté dans la semaine sur l'importance des débuts de match que son équipe a tendance à ne pas toujours bien aborder. Mis en confiance après leur victoire à Lyon (3-2), les Lillois voulaient continuer à faire la course en tête dans cette Ligue 1 indécise. Cela passait par une victoire face aux Azuréens alors que les Dogues ont beaucoup de mal à s'imposer à domicile : trois victoires seulement lors des neuf derniers matchs. Pour les Niçois, l'enjeu était simple : se faire plaisir dans une fin de saison sans stress et sans enjeu. Pas sûr donc que les Aiglons aient envie de suivre les conseils de leurs supporters qui via une banderole ont demandé à leurs joueurs de ne pas trop en faire afin que Lille soit champion au détriment du PSG et surtout de « l'ennemi juré » monégasque.

Yilmaz comme une évidence


Dès l'entame de ce match, les Lillois ont mis beaucoup de rythme avec un gros pressing pour récupérer le ballon le plus vite possible autour d'un Benjamin André toujours aussi actif. Et comme souvent ces derniers temps, la lumière est venue de Burak Yilmaz qui a réussi à marquer sur son premier ballon (12eme, 1-0). Sur un centre de Reinildo, Jonathan David remise sur le Turc qui en une touche enroule bien sa frappe au ras du poteau de Walter Benitez qui ne peut rien faire. Les Lillois ont réussi à ouvrir le score rapidement pour se faciliter le match. A l'aise physiquement, les Dogues ont continué à imposer un gros rythme jusqu'à la pause avec toutefois très peu de situations dangereuses. A noter tout de même, une relance à la main de 50 mètres de Mike Maignan pour Jonathan David qui au final était contré par Hassane Kamara (42eme).

 

Nice rapidement à 10


Au retour des vestiaires, le bloc niçois était positionné bien plus haut face à des Lillois qui avaient, à priori, décidé de les laisser venir un peu. Les Aiglons n'ont toutefois pas eu le temps de voir si cette option était la bonne. En effet, très rapidement Jordan Lotomba était expulsé pour un second carton jaune pour une faute sur Jonathan Bamba (48eme). Le Niçois qui était passé déjà tout près du carton rouge en première période pour une vilaine faute là encore sur Bamba. Une supériorité numérique que Lille ne mettait pas longtemps à bonifier. En effet, Mehmet Celik doublait la mise sur une très jolie reprise de volée (55eme, 2-0). Restait alors aux Lillois à bien gérer la fin de match. Burak Yilmaz est passé tout près du doublé mais a finalement frappé sur le poteau (63eme) alors que Jonathan David a bien failli corser l'addition (68eme). Rien ne bougea finalement avec des Niçois incapables de venir inquiéter Mike Maignan, et des Lillois qui ont fait circuler le ballon. Pour preuve une triste stat : zéro tir pour les Aiglons dans ce match ! Match très frustrant donc pour les coéquipiers de Morgan.

 

Schneiderlin qui n'ont pas pu se battre avec leurs armes en seconde période. En revanche, très bonne opération pour Lille qui, grâce à cette victoire (2-0), reprend la tête du championnat à trois petites journées de la fin ! Prochain défi, dès vendredi prochain avec le derby du Nord à Lens

 

 

Reactions

 

 


Adrian Ursea :

J'ai vu un match où on voulait jouer mais, en face de nous, on avait un adversaire avec de la valeur qui se bat pour décrocher un titre. On avait un plan, on savait qu'ils allaient nous presser et on voulait déjouer ce pressing pour profiter des espaces. On a été impuissants car on n'a pas su aller de l'avant. Ce qui nous a manqué, c'est de jouer très vite et c'est ça qu'on n'a pas réussi à faire et on a subi ce pressing terrible. Je ne remettrai pas en question l'état d'esprit des joueurs, comme à Dijon(0-2, le 18 avril), surtout pas. J'ai vu des joueurs qui se sont battus, qui n'ont pas lâché, même à dix. Mais il n'y a pas eu beaucoup d'occasions de Lille. (Sur la course au titre) Je pense qu'ils sont armés pour aller au bout et être champion.

 

Revue de presse

 

 

Commentaires   

#24 Mr Katalinski 06-05-2021 18:13
:lol: :lol:
#23 Michel 05-05-2021 08:45
C'est vraie que associé à Myziane,ils nous on fait vivre des moments inoubliables! le seul regret c'est de ne pas avoir titularisé Bambu ailier droit.Le temps que l'équipe adverse se remette du fou rire on aurait pu avec nos 50 passes a l'arriere et au milieu avoir tout le temps de marquer.
#22 Mr Katalinski 04-05-2021 18:17
Tout à fait Michel , peut étre tout simplement ,Kasper ne s y fait pas au Gym ? Moi j essayerai de récupèrer Maupay ???? ;-) ;-)
#21 Mr Katalinski 04-05-2021 18:11
:lol: :lol: :lol:
#20 Canardou 04-05-2021 14:52
Après il n'est pas certain qu'il ait envie de partir. Peut-être qu'il souhaite continuer à jouer avec Myziane.
#19 Michel 04-05-2021 05:58
Tu as raison en disant que "mieux entouré",sans doute.On l'a trés bien vu avec Balotelli associé à Belhanda et compagnie.Mais e n'ai plus envie aujourd'hui de dire que ce mec n'est jamais servie,il aura toujours un gros probleme de communication.A leur place je récupererai Germain qui pourris a Marseille.Un mec vivant quoi!
#18 Mr Katalinski 03-05-2021 19:49
Pas de soucis Michel , Kasper va partir ! celà ne fait aucun doute . Toutefois c est dommage , mieux entouré , il aurait peut étre été plus performant. Désolé, mais encore merci PV . Comme beaucoup d'autres sacrifiés ( les Perraud, ect ect ) Il est temps que çà CHANGE . :-x :-x
#17 Michel 03-05-2021 14:13
Dolberg c'est mort de chez mort ! On espere toujours une reaction de sa part meme quand il rate une action,un"Merde ,ou Fuck,ou meme flut ou saperlipopette" ,mais non rien de rien le néant total.Je ne sais pas si l'angleterre peut lui convenir.Les anglais sont trop excentriques pour dolberg.Moi je le verrai vraiment au Japon,"tout dans la retenue",je suis sur qu'il passerait pour un déconneur.
#16 Canardou 03-05-2021 12:26
Franchement, je ne vois pas à qui il pourrait donner sa chance qui ne l'ait déjà eu. Mais c'est vrai qu'il serait logique de préférer Daniliuc à Saliba qui retournera à Arsenal et de laisser Lopes à la maison
Il y a un autre joueur à propos duquel je me pose des questions, c'est Dolberg. Pour tout dire je ne serai pas navré si il rejoignait l'Angleterre, je trouve que son registre est limité. Même si c'est vrai qu'il n'est pas servi, et qu'il participe au repli défensif.
#15 Mr Katalinski 02-05-2021 19:09
C est quand méme l'héritage de PV qu 'Ursea se tape , Il pourrait donner , c est vrai , leur chance ,a certains qui font souvent banquette . Il a encore 3 matchs sur le banc et BASTA . Pour ma part , je pense que c est la téte qu'il faut couper !! remercions le directeur sportif et la donne pourra peut étre changer pour la saison prochaine ???? 8) 8)

Ajouter un Commentaire