Les aiglons commencent leur long parcours sans intérêt!  Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..   

 loriantnice21a

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

statsnicenimes21

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

23.12.20 Nice - Lorient 2 - 2 Ligue 1

18.02.17 Lorient - Nice 0 - 1 Ligue 1

08.01.17 Lorient - Nice 2 - 1 Coupe de France

02.10.16 Nice - Lorient 2 - 1 Ligue 1

23.01.16 Nice - Lorient 2 - 1 Ligue 1

01.12.15 Lorient - Nice 0 - 0 Ligue 1

10.01.15 Nice - Lorient 3 - 1 Ligue 1

16.08.14 Lorient - Nice 0 - 0 Ligue 1

12.04.14 Nice - Lorient 1 - 2 Ligue 1

30.11.13 Lorient - Nice 3 - 0 Ligue 1


 

 

 

C'est encore les soldes ! Tous les produits officiels de l'OGC Nice aux meilleurs prix! 

Les frais de ports sont offerts

 

 

Les news

  
13/03
 
Le groupe niçois : Benitez, Cardinale - Bambu, Daniliuc, Lotomba, Pelmard, Nsoki, Kamara, Saliba - Schneiderlin, Trouillet, Thuram, Lees-Melou, Claude-Maurice - Gouiri, Dolberg, Ndoye, Myziane, Sellouki
 
Le groupe lorientais : Dreyer, Bartouche - H. Mendes, Le Goff, Hergault, Laporte, Mouyokolo, Gravillon - Abergel, Boisgard, Doumbouya, Wadja, Marveaux, Laurienté, Chalobah, Le Fée - Hamel ,Moffi, Wissa, Grbic.
 
 
12/03
 
Danilo sera de retour, alors qu'il est annoncé sur le départ à l'inverse de Lopes
 
 
09/03
 
Youcef Atal est de nouveau blessé pour 1 mois. Il rejoint Boudaoui, Dante, Reine adelaide.
 
Rony Lopes devrait faire son retour lors de cette rencontre alors que Todibo est suspendu suite à 3 cartons jaunes.
 
Ruddy Buquet arbitrera la rencontre, assisté de Guillaume Debart et Mehdi Rahmouni.
 
Suspendu pour avoir écopé de trois avertissements en moins de dix matchs, Fabien Lemoine ne sera pas présent pour la réception de Nice, ce dimanche (15 h). Ce sera aussi le cas du gardien Paul Nardi, qui a reçu un carton rouge après le match de 16e de finale de la Coupe de France au Puy-en-Velay et qui passera devant la commission de discipline de la FFF, ce jeudi. Pour des propos déplacés envers le corps arbitre, la sanction pourrait être lourde. Christophe Pelissier devra encore constituer son groupe sans Delaplace (ischio-jambiers) et Diarra (genou) qui ont repris individuellement et devraient reprendre avec le groupe la semaine prochaine. Les défenseurs Morel (psoas) et Ilori (mollet) pourront envisager la reprise de la compétition après la trêve internationale et manqueront donc la réception des Aiglons et le déplacement au FC Nantes. Telegramme
 
Thomas Monconduit pourrait faire son retour.
 

 
.  
 
 
 
 
 
 
L'interview
 
 

Pierre, une victoire contre le 16e de Ligue 1 éloignerait définitivement la peur de la rélégation?


Rien ne sera plié même si on bat Lorient, on a malheureusement montré qu’on était capable de tout cette saison. On reste focus sur chaque match. On est trop instable pour pouvoir se projeter. Soit on veut que la saison soit intéressante et on fait ce qu’il faut à Lorient, soit on retombe dans nos travers et on va lutter jusqu’au bout pour le maintien. On est seul maître de notre avenir.

 

L’objectif, c’est de terminer dans la première partie du tableau ?


Oui, clairement. Mais personnellement, j’évite de le dire, je préfère le garder en interne au lieu de le chanter en public. Inutile d’en parler, il faut tout faire pour aller le chercher.

Vous ressentez une progression collective depuis quelques semaines ?


Oui, on sent une montée en puissance collective sur les derniers matchs, mis à part cet échec contre Monaco. Mais on a retrouvé des valeurs, de la solidité défensive, on est plus dangereux offensivement aussi.

 

leesmelouleverkusen

 

Vous subissez une hécatombe de blessés cette saison. Mais en même temps ça semble une constante sur ces dernières saisons...


On n’est pas épargné, c’est vrai. Je ne sais pas si on peut essayer de relier ça à la Covid, moi-même j’ai subi des blessures après avoir été contaminé. Sur le plan de la santé, c’est vrai que c’était très compliqué cette année. L’an passé, on avait quelques blessures aussi mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Les terrains? On n'a plus rien à dire, on a vraiment des billards, on serait fou de s’en plaindre. Même à l’Allianz, elle est désormais vraiment très bonne.

 

Personnellement, comment vous sentez-vous?


Je suis toujours là. J’ai connu un passage sur le banc, le coach m’a parlé, il me trouvait fatigué dans l’enchaînement des matchs. Ça se comprend, personne n’est irremplaçable, et moi-même je trouvais mes performances en-dedans. Ça fait chier d’être sur le banc, mais c’est le foot, quand on rentre il faut montrer plus. J’avais aucun mal à être sur le banc, c’est le foot et c’est un esprit d’équipe avant tout.

 

 

Le brassard rajoutait une pression supplémentaire ?


Oui et non. Je ne me considère pas comme un capitaine. Le vrai, c’est Dante. Il n’y a pas vraiment de 2e capitaine. Mais quand on me donne le brassard, je le prends et j’assume.

 

Lorient est une équipe joueuse, c’est un avantage pour vous ?


C’est une équipe qui propose du jeu, qui aura envie de s’imposer, comme nous, ça peut donner un bon match de football. Mais il y aura forcément de l’engagement aussi, dans ce registre il y a des matchs où on est passé à travers. On était en retard sur les deuxièmes ballons, alors qu’on sait que ça passe par ce genre d’ingrédients pour gagner des matchs. Quand on est présent sur les deuxièmes ballons, c’est un vrai plus. A nous d’aller le chercher, de mettre en place notre projet de jeu sur le terrain.

 

Vous allez affronter trois équipes qui luttent pour le maintien sur les 4 prochains matchs (Lorient, Nantes, Dijon). La pression est plus forte sur ces rencontres ?


On ne ressent pas forcément de la pression, mais on est conscient de la situation. On ne fait pas une bonne saison du tout, et face aux équipes qui jouent leur peau, on doit faire plus sinon on se fera marcher dessus.


 
 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match 

 

Christophe Pelissier :

 

C’était un match un peu bizarre avec une première mi-temps où nous faisons jeu égal mais nous sommes menés 2-0 à la mi-temps. On avait ensuite largement dominé la seconde période. Nous avions frappé 23 ou 24 fois au but. Prendre qu’un point était un peu une déception quand tu reviens de 2-0 à 2-2 à l’extérieur, c’était aussi un motif de satisfaction. On avait affiché des valeurs intéressantes, qu’elles soient mentales ou footballistiques. Aujourd’hui, on voit que Nice a redressé la barre. Ils ont des joueurs qui reviennent après blessures. J’ai vu leur match à Rennes, ils avaient été impressionnants dans le jeu. C’est un match très difficile qui nous attend. Montrons nos qualités sur ce match.

 

Adrian Ursea :
 
On sait qu’on fait une saison qui est loin des attentes. Je trouve qu’il nous manque encore des points en championnat pour être véritablement tranquilles et être tirés d’affaire. On est dans une situation dans laquelle on essaye d’améliorer les choses, on avance, on recule et c’est le lot de cette saison. C’est difficile de trouver de la stabilité. Je n’ai pas réussi à mettre deux fois la même équipe, or on sait que les équipes se construisent sur une certaine stabilité et un cadre. À partir de là c’est difficile de définir des objectifs. Nous devons travailler pour récupérer les blessés, créer de la concurrence dans l’équipe et trouver de la stabilité dans les compositions d’équipe. Il reste encore des matchs, on peut progresser et aller de l’avant. Le prochain objectif est le match à Lorient ce dimanche. Tâchons de bien le préparer pour ramener des points, se tranquilliser et nous ouvrir peut être d’autres perspectives. On fera les comptes à la fin de la saison.

 

 

 

Revue de presse

 

 

 

 

A venir

 

 

Commentaires   

#4 porporino 14-03-2021 15:57
Que penser de cette première mi-temps? Le Gym presque à la rue face à des lorientais motivés, engagés, concernés.
Comme si la saison était déjà finie, revoilà ce jeu pourri, héritage de Vieira, qui augure d'une nouvelle défaite si les aiglons ne prennent pas le match à leur compte en seconde mi-temps.
Je ne ressens plus rien en regardant jouer cette équipe. C'est dire. Mais bon, avec super Maolida et super Bambu, on, peut encore rêver. Gouiri était sur le banc?
#3 bibounou 12-03-2021 22:20
yes moi aussi je ne valide pas Stephan même si le bonhomme semble avoir des qualités mais les raisons de son départ de Rennes me laisse un peu perplexe!
#2 Nicois-06 12-03-2021 12:54
C'est clair Stéphan c'est pas degueu mais pour le projet ineos ça fait un peu léger moi aussi je suis pas trop emballé :r
#1 Garibaldi 12-03-2021 12:13
Julien Stéphan proche de l'OGC Nice !

Julien Stephan a démissionné de son poste d'entraineur du Stade Rennais il y a désormais un peu plus d'une semaine. Malgré une dernière saison moyenne, l'ancien coach breton a réalisé un très beau parcours sur le banc du Roazhon Park en offrant le premier trophée du club depuis 36 ans. Une aventure qui laissera plein de souvenirs au technicien de 40 ans et pourrait lui ouvrir les portes de nombreuses écuries.
Selon les informations de Canal +, Julien Stephan serait dans les petits papiers de l'OGC Nice qui cherche un nouvel entraineur pour la saison prochain. La chaine cryptée révèle que l'ancien coach de Rennes serait proche de rejoindre le club azuréen mais le Borussia Mönchengladbach suit également de près ce dossier. Affaire à suivre.
Si cela s'avererait vrai, je serai un peu decu: J'attends personnellement du plus gros calibre pour veritablement lancer l'epoque INEOS et la fin de nos annees bricolage....

Ajouter un Commentaire