Les aiglons n'ont pas pu concrétiser les bonnes occasions de la seconde mi-temps. Pourtant Nice a fait un match serieux. Le match nul aurait été logique mais les parisiens ont fait l'essentiel et surtout ont été efficaces. Frustrant!

 

Fiche technique

 

Paris SG - OGC Nice : 2 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Pignard

 

Buts :

PSG : Draxler (22e), Kean (76e)
Nice : Lopes (50e)

 

Avertissements :

PSG : Mbappé (87e), Pereira (89e)

 

Les équipes :

Paris : Navas - Kehrer, Marquinhos (cap), Kimpembe, Kurzawa (Bakker, 77e) - Gueye, Paredes (Pereira, 83e), Draxler (Sarabia, 77e) - Kean (Herrera, 83e), Icardi, Mbappé

Nice : Benitez - Pelmard, Todibo, Saliba, Kamara - Boudaoui, Lees-Melou (cap), Claude-Maurice - Lopes, Maolida, Gouiri

 

 

Les buts

 

 

76ème But de Moise Kean ! Gueye donne à Mbappé. La passe lobée de l'attaquant trouve Icardi, qui rabat le cuir d'un saut en extension qui dépose Kamara. Kean surgit de la tête pour marquer à bout portant, devant Todibo ! Paris fait la différence ! 2-1 pour le PSG.


50ème But de Rony Lopes ! Sur une relance manquée à ras de terre de Marquinhos, le ballon arrive à Rony Lopes. L'attaquant du Gym fixe Kimpembe, réalise un passement de jambes et frappe du droit en force : le ballon s'écrase sous la barre transversale ! Keylor Navas n'a rien pu faire, à part constater les dégâts ! 1-1 entre le PSG et le Gym !


22ème But de Julian Draxler!  Kean isole Kehrer à droite, qui adresse un centre précis et profond pour Icardi, dans le petit rectangle. La reprise de l'attaquant argentin termine sur le poteau droit de Benitez, mais Draxler avait bien suivi en provenance de la seconde ligne, devance Boudaoui et marque du droit ! Paris ouvre le score ! 1-0 pour le PSG.

 

 

 

Résumé

 

Sans Di Maria et Neymar, Paris s’est imposé dans la douleur samedi, grâce à des buts de Draxler et Kean


Le Paris SG a éprouvé de grandes difficultés à battre Nice (2-1) samedi au Parc des Princes, à trois jours du choc contre Barcelone en huitième de finale aller de Ligue des champions, où il sera privé de Di Maria et de Neymar, comme contre les Niçois.

 

Certes, la victoire est au rendez-vous pour les Parisiens, qui ont esquivé de nouvelles blessures et évité tout faux pas malvenu juste avant leur grand rendez-vous contre le FC Barcelone mardi. Mais l’équipe de Mauricio Pochettino a été longtemps malmenée par Nice au Parc des Princes

Sans Neymar (adducteur) ni Di Maria (cuisse), on attendait beaucoup les fulgurances de Kylian Mbappé. Ce dernier a signé quelques raids où il a fait admirer sa vitesse de course mais il n’est pas parvenu à mettre le PSG à l’abri (39e).

 

Et en seconde période, les Niçois en ont profité : Rony Lopes a d’abord expédié une frappe juste au-dessus puis, quelques instants plus tard, a fait mouche d’un tir puissant entré avec l’aide de la barre (50e) après une relance catastrophique du capitaine parisien Marquinhos. Pas très rassurant avant d’affronter Lionel Messi et consorts…

 

Les Azuréens auraient même pu prendre l’avantage si la tentative d’Amine Gouiri n’avait pas échoué sur la barre (61e), détournée par l’indispensable portier Keylor Navas.

 

En fin de rencontre, alors que Paris subissait, c’est Moise Kean qui a libéré son équipe d’une tête à bout portant sur une remise splendide et sans contrôle d’Icardi, impliqué sur les deux buts de son équipe (76e). Soit le 10e but cette saison en L1 pour l’attaquant italien et un gros soulagement pour Paris avant Barcelone…AFP

 

salibatolibopsg

 

Réactions

 

Adrian Ursea:

Des regrets et de la frustration. Malgré les bonnes choses qu’on a faites, notamment en deuxième mi-temps, malgré le fait que peut-être on méritait de sortir avec un nul ce soir, le foot pro se joue sur les résultats et ce soir, malheureusement, c’est encore une défaite pour nous. Mais j’aimerais bien souligner la montée en puissance de l’équipe, son visage change petit à petit. On a vu des bonnes choses contre une très belle équipe de Paris. On espère s’appuyer sur ce qu’on a fait de bien, notamment en deuxième mi-temps, pour bien préparer les matchs à venir. Nous ne sommes pas sortis d’affaire, mais je sens qu’il y a de plus en plus de confiance, c’est ce qui m’intéresse. Je trouve qu’on a été bien équilibrés. Les deux centraux (Todibo et Saliba) nous amènent beaucoup de tranquillité, de sérénité. Ça nous donne de la stabilité, on voit qu’ils maîtrisent. Faire des prestations pareilles face à de tels attaquants, c’est vraiment encourageant pour la suite. Ça rejaillit sur le jeu de l’équipe, notamment sur les sorties de balle, où je trouve qu’on a été performant ce soir. Lorsqu’on est performant dans cette phase, le jeu de l’équipe se bonifie. Défensivement, je nous ai trouvés intéressants, avec un bloc compact, des lignes serrées et puis, surtout, avec une bonne présence. C’est intéressant pour la suite. Quand on a ces deux stoppeurs, notre milieu fonctionne aussi. Site off

Mauricio Pochettino:

Tous les matchs sont difficiles, il faut qu’on soit contents de cette victoire, on est dans la position où on doit être, on mérite la victoire. L’erreur de Marquinhos ? Ça arrive parfois, il n’y a pas d’erreur, ce sont des accidents, ça peut arriver à n’importe quel joueur. Barcelone ? On va affronter une grande équipe, on va essayer de gagner, c’est notre mentalité. Il manque des joueurs importants mais il faut faire confiance à cette équipe, c’est mieux quand vous avez tout le monde à disposition, mais on va y aller avec la mentalité de gagner. Ce sont toujours des défis. C’est un autre obstacle à surmonter.

 

Pïerre Lees-Melou :

Ça fait chier. Désolé de mal parler mais on peut avoir des regrets. On n’est pas ridicules et on n’a pas trop subi. On s’est procuré beaucoup d’occasions et de situations dangereuses et on se retrouve avec 2-1. Beaucoup de frustration. Ce que je retiens c’est le score et ça fait bien chier. Il y a eu une grosse débauche d’énergie.

 

Moise Kean :

La Ligue 1 a beaucoup évolué. Tous les matches ne sont pas faciles. En plus, mardi on a un grand match donc c'était important d'avoir la victoire pour la confiance. Nous, on prépare toujours les matches, on s'entraîne tous les jours pour être prêts et avoir de bons résultats.

 

Réactions

 

 

 

 

 

Commentaires   

#18 Giloudenice 15-02-2021 11:30
Alors, je n'ai pas vu le match.
Mais, chose rare depuis longtemps, vous me donnez envie de les revoir! :))
La passage à 4 derrière est enfin adopté ( après toutes nos supliques depuis des lustres), et des joueurs ont l'air de se réveiller.
Ça donne quand même envie de leur mettre des coups de pieds au cul, car l'équipe a de la gueule
Je reprends espoir, et j'espère bientôt du plaisir
#17 Jean-Philippe 15-02-2021 05:39
J'aimerais être optimiste pour mercredi mais je n'y arrive pas. Rien que l'idée de revoir un Bambu ou un NSoki (ou les 2 !!!) me fait flipper un max !...
#16 Gabouner06 14-02-2021 23:26
J’entendais dire ici dire qu’on voulait voir notre équipe jouer au foot mm si on perd qu’on perd avec la manière et par et c’est ce qui c’est passer voilà pourquoi certains d’entre nous n’en veut pas trop aux joueurs c’était le psg en face au parc on y a cru mais toute façon on méritait pas plus que le nul et on pourra parler et critiquer contre l’OM avec une équipe avec plus de problème que la notre ils ont eu des joueurs qui on prit des cartons rouge contre Bordeaux et ils ont jouer plus de 30 mn à 9 contre 11 donc on devrait les battre si on joue au foot lol
#15 GARIBALDI 14-02-2021 20:38
Ce match en retard contre l'OM est un test pour Ursea. Prive de Saliba et Todibo (en soi une bonne chose pour eux ce qui leur permet de souffler un peu vu qu'ils n'avaient jamais autant joue ces dernieres mois) est ce qu'il va etre tente de nous remettre NSoki ou est ce qu'il aura compris de ses erreurs de debut ? Reponse mercredi...
#14 biker06 14-02-2021 18:14
cette fois ci, ce qui me dérange, ce sont des joueurs qui ce sont congratulés après la défaite alors que l'on est plus qu'a 7 points du barragiste Nantes..... Comme Lees Melou, certains joueurs devraient etre fou de rage d'avoir perdu.... et je vois que ces mêmes joueurs sont contents d'avoir perdu 2-1 .....mauvais états d'esprit de ces joueurs. Ce que l'on veut ce sont des guerriers et qui ont la hargne et pas de se donner bonne conscience sur une petite défaite meme si c'est le PSG... Ce n'est qu'a cette seule condition que l'on s'en sortira !
#13 biker06 14-02-2021 18:14
cette fois ci, ce qui me dérange, ce sont des joueurs qui ce sont congratulés après la défaite alors que l'on est plus qu'a 7 points du barragiste Nantes..... Comme Lees Melou, certains joueurs devraient etre fou de rage d'avoir perdu.... et je vois que ces mêmes joueurs sont contents d'avoir perdu 2-1 .....mauvais états d'esprit de ces joueurs. Ce que l'on veut ce sont des guerriers et qui ont la hargne et pas de se donner bonne conscience sur une petite défaite meme si c'est le PSG... Ce n'est qu'a cette seule condition que l'on s'en sortira !
#12 porporino 14-02-2021 18:11
Dommage que Todibo et Saliba soient absents contre l'OM.
L'attaque devra être au top mercredi (si Gouiri pouvait jouer + les partenaires et ne plus vendanger) pour compenser une défense qui n'aura pas le même niveau. Sur les 15 rencontres qui resteront à jouer après le Vélodrome, je vois les 3 plus serrées contre OM(à l'Allianz) Lille et la dernière journée à Lyon. Sinon, en imaginant un Gym en mode Parc des Princes et 5 places qualificatives pour l'Europe, il y a un vrai challenge en vue, plus intéressant que le maintien. Est-ce que mentalement le groupe est capable de rester soudé sur ses bases et cet objectif? + la Coupe, à ne pas négliger?
En tout cas on retrouvé le jeu qui nous avait propulsé parmi les meilleurs, et rien que ça ça vous remplirait un stade.
#11 Michel 14-02-2021 17:37
Franchement combien de temps ça fait qu'on a pas vu notre équipe jouer aussi bien? Pour moi Pelmard a été enorme,Boudaoui a trouvé son poste,Lopez qui revient au niveau et qui metamorphose Maurice,etc etc etc etc etc.
On s'en fout de la défaite,on a vu du vrai foot!
#10 vava09 14-02-2021 09:49
je retiens la deuxième m-temps où un peu plus de réalisme ou de réussite aurait pu permettre de ramener quelque chose sur le plan comptable. le milieu de terrain a pris le dessus et a mis sous l'éteignoir Paredes qui a rayonné toute la première mi-temps .D'accord avec Porporino ,,Maolida aurait du être remplacé à la 60 ou 70 ème minute
Au bout du compte, du plaisir et un peu de fierté.
#9 porporino 14-02-2021 09:22
Moi aussi j'y ai vu le match le plus accompli du Gym, cette saison, malgré le score qui ne reflète pas le niveau de jeu des niçois, entreprenants, sérieux, solides en défense mais ayant vendangé plusieurs occasions. Le groupe a peut-être atteint l'immunité collective contre le jeu pourri que proposait Vieira et qui l'a fait dégringoler! La défense a enfin jeté le masque de la peur, et c'est tant mieux qu'on ne joue plus comme des poules mouillées. A partir de ce constat, on peut espérer une seconde partie de saison plus prometteuse. Attention à ne pas laisser retomber la dynamique, et à ne pas "gamberger" sur la défaite comptable plus que sportive d'hier. Il y avait bien longtemps que je n'avais eu autant de plaisir à regarder nos aiglons efficaces en défense et lucides sur leur potentiel retrouvé. A mon sens, il a manqué un peu de vitesse dans certaines relances qui auraient pu prendre de court un PSG assez moyen, comparé à d'autres prestations. Et aussi de la précision sur les 3 ou 4 occasions franches qui ont éclairé cette rencontre côté niçois. Todibo+ Saliba+Pelmard+ Boudaoui ça tient vraiment la route.(au contraire de Thuram, N'Socki et Schneiderlin ces derniers temps) Il faudra que Lopes, enfin sorti de sa boîte, continue à nous régaler de ses accélérations et de ses coups de patte. Le groupe a vraiment joué collectif, solidaire avec des replacements en bon ordre. Il faut confirmer cette montée en puissance face à l'OM et , avec le retour des absents, contre d'autres équipes largement à notre portée, pour repartir à l'abordage du haut de classement. Une équipe comme celle d'hier peut se permettre d'y croire si elle ne flanche pas, et si l'infirmerie désemplit....Is sa Nissa! Oui.

Ajouter un Commentaire