Les aiglons s'impose facilement face à l'équipe "bis" du Nîmes Olympique grâce notamment à un doublé de Lopes et un but de Lees-Melou. L'OGC Nice se qualifie pour le prochain tour!

 

Fiche technique

 

Nîmes Olympique - OGC Nice : 1 - 3 (1-2)
Arbitre : M. Delerue

 

Buts :

Nîmes: Duljevic (36e)

Nice: Lopes (14e, 30e), Lees-Melou (82e)

 

Les équipes :

Nîmes : Nazih - Burner, Ueda, Guessoum, Paquiez (cap) - Ahlinvi, Fomba - Buades (Aribi, 35e), Duljevic, Eliasson - Roux (Doucouré, 69e)

Nice : Benitez - Pelmard, Bambu, Saliba (Todibo, 62e), Nsoki - Schneiderlin, Lees Melou (cap), Trouillet (Kamara, 71e) - Lopes (Thuram, 84e), Gouiri (Maolida, 62e), Ndoye

Les buts

82’ But pour Nice! les Aiglons se mettent à l'abri. L'OGC Nice reprend le large et sécurise sans doute la qualification. Au terme d'un mouvement collectif très bien joué, avec notamment un bon centre fort de Kamara, Lees-Melou se jette devant la ligne pour marquer le troisième but niçois. Les Aiglons mènent désormais 3-1.

36’ But pour Nîmes: Haris Duljevic, à la réception d'un centre au second poteau, réussit un bon contrôle et enroule dans la foulée du pied droit à l'opposé. Walter Benitez est battu. Nîmes réduit donc l'écart contre Nice. 2-1.

30’ But pour Nice : le doublé pour Rony Lopes. Nice fait le break au Stade des Costières, grâce au doublé de son milieu offensif Rony Lopes. Servi par Amine Gouiri dans la surface, l'international portugais a fini en faisant passer le ballon entre les jambes du gardien adverse. 0-2.

14’ But pout Nice : les Aiglons prennent l'avantage. Rony Lopes, après une chevauchée dans l'axe, prend ses responsabilités à l'entrée de la surface et enroule une frappe. Le jeune gardien nîmois Amjhad Nazih est battu. Ça fait 1-0 pour l'OGC Nice, qui dominait cette entame de match.


 

Résumé

 

On l'a bien compris au moment de la composition des équipes : la priorité du Nîmes Olympique, c'est la Ligue 1 et le maintien ! Lanterne rouge du Championnat, les Gardois se sont présentés face aux Niçois avec une équipe bien remaniée. Pas de Briançon, de Cubas, de Ferhat, de Deaux, de Benrahou, de Reynet...

 

Et malgré la titularisation de Roux à la pointe de l'attaque, les crocos n'y ont franchement pas vraiment cru. Un Roux invisible et un Lopes surtout bien inspiré pour les Aiglons. Regardez plutôt son ouverture du score où le Portugais partait quasiment du milieu de terrain, éliminait un adversaire avant de claquer une superbe frappe de l'extérieur de la surface (0-1, 13e). Servi par Gouiri, Lopes doublait la mise (0-2, 29e). Très actif, Gouiri manquait de précision et de justesse pour aggraver la marque. Et si Duljevic, sur un centre de Burner, relançait l'affaire (1-2, 36e), ce ne sera pas suivi d'effets pour les troupes de Plancque.

 

Avec un tournant du match à la 68e minute quand Eliasson trouvait l'équerre des cages de Benitez (68e). Finalement, c'est Lees-Melou, après un bon mouvement entre Kamara et Maolida, qui terminait l'affaire (1-3, 81e). En toute logique. France Football

 

Réactions

 

Adrian Ursea:

Malgré le fait que l’on ait enchaîné une deuxième victoire de suite, la rencontre de ce soir prouve qu’on est encore loin d’être guéris. Il nous reste encore beaucoup de travail. On doit avoir plus de continuité sur toute la période d’un match

 

 

Revue de presse

 

 

 

Commentaires   

#18 Bicounet 12-02-2021 18:17
Pourvu que demain N soki ne soit pas aligné d'entrée ? si non ,on va au bagnagna !! garantie !!! :zzz :zzz
#17 Bicounet 12-02-2021 18:05
L année ou l'on fini 3eme , c'est, je pense que dans leur tète ils n' y ont pas crus , au titre . On doit revenir avec 3 points du parc mais aussi battre Monaco ensuite ,mais on là pas fait c'est tout . Maintenant regardons devant ?Il faut d'abord qu'ils fassent un gros match demain.
#16 GARIBALDI 12-02-2021 13:31
Canardou honnetement, je crois que c'est Favre qui nous coute la victoire contre le PSG a l'epoque en ne changeant pas a la mi-temps Dalbert qui etait blesse ce qui a permis aux parisiens de revenir au score des la reprise par un debordement et centre de son cote puisqu'il ne pouvait plus courir. Mais enfin c'est de l'histoire. On n'a pas 2 mais 3 gardiens et on n'a pas les moyens du PSG pour avoir 2 gardiens titulaires pour un seul poste. Quant a faire le Bisounours, ca se fait dans tous les clubs ce genre de faveur et ca n'a rien a voir avec les contrats. Chaque entreprise doit savoir montrer de beaux gestes et de la reconnaissance parfois pour ses employes quelque soit leur salaire si cela ne met pas en peril l'entreprise.Il faut parfois savoir etre "noble" comme on le fait pour Dante, ou comme je l'espere on le fera pour Jeff.
#15 vava09 12-02-2021 09:01
Si Cardinale joue réellement un rôle important sur le plan psychologique et relationnel, il faut lui signer un contrat pour ses compétences et engager un autre gardien de but.Le gym est un club de foot professionnel et non une association caritative.
#14 Canardou 12-02-2021 07:59
Je ne parle jamais du physique de Cardinale qui est par ailleurs un garçon très sympathique.
Par contre je veux bien qu'on revienne sur l'année de notre troisième place pour vous rappeler ses erreurs quelquefois grossières, par exemple au Parc des Princes ou il nous coûte la victoire.
Quant à une récompense à laquelle il aurait droit, désolé, je trouve ça un peu Bisounours, tous les footballeurs professionnels ont déjà de beaux contrats.
#13 GARIBALDI 12-02-2021 07:06
Je pense comme Canardou que du moment que l'on a retrouve une certaine solidite en defense, Benitez redevenant le gardien performant que l'on a connu ces 2 dernieres annees, il faut que l'on conserve cette dynamique jusqu'a ce que l'on soit plus serein. Si l'on continue a monter en puissance, la Coupe de France peut devenir un objectif pour sauver notre saison, et dans ce cas la il faudra toujours aligner la meilleure equipe possible. Si dans les 5 dernieres journees de Championnat on n'aura plus rien a jouer pour l'Europe, alors Ursea pourra mettre Cardinale pour le recompenser de son soutien psychologique toute l'annee. Quant a la super saison de la 3ieme place, il est vrai qu'il etait en super regime et on l'a beaucoup complimente pour cela, neamoins depuis il a aussi montre ses limites. Et cela n'a rien a voir avec son physique il faut le reconnaitre et cesser de le railler la dessus. Moutier a toujours ete le gardien mythique de Nancy et n'avait pas un physique plus avantageux: il n'est pas a donner a tout le monde d'avoir une taille de guepe!
#12 Michel 12-02-2021 06:48
Franchement je vois pas trop l'influence que Benitez a pu avoir avant l'arrivée du monstre SALIBA.C'est lui qui a remis de l'ordre avec Tolibo et pas Benitez que j'ai trouvé bien à la ramasse depuis le début du championnat.
#11 Michel 12-02-2021 06:42
C'est marrant de toujours s'acharner sur ce super mec .Quand il a fait une super saison,il y avait pas de soucis jusqu'au jour ou la defense est devenu catastrophique ,Dante y compris ;Je me souviens,il montrait toujours du doigt Cardinale quand il se prenait un but alors que l'erreur venait de lui.Eh oui!C'est pas normal qu'il fasse pas la coupe de France.De tout façon ils vont passer 2 tours et Basta.En plus avec le role hyper important qu'il a pourl'acceuil et l'accompagnemen t des nouveaux,ils lui doivent bien ça.
#10 Bicounet 12-02-2021 04:05
Bien vu Biker . Cardi aurait pu jouer , ou meme le 3 eme gardien ? Il y en a qui parle de mensurations de Cardi . A l époque on avait Grégorini en numéro 1, Cardi à coté a une taille de guèpe . :lol: :lol: :lol:
#9 Bibounou 12-02-2021 00:01
D'accord sur Cardi , trop lourd, pas de détente, pas la taille joueur de national...il a un contrat parce-que 1er supporter du gym...basta

Ajouter un Commentaire