Les aiglons s'impose facilement face à l'équipe "bis" du Nîmes Olympique grâce notamment à un doublé de Lopes et un but de Lees-Melou. L'OGC Nice se qualifie pour le prochain tour!

 

Fiche technique

 

Nîmes Olympique - OGC Nice : 1 - 3 (1-2)
Arbitre : M. Delerue

 

Buts :

Nîmes: Duljevic (36e)

Nice: Lopes (14e, 30e), Lees-Melou (82e)

 

Les équipes :

Nîmes : Nazih - Burner, Ueda, Guessoum, Paquiez (cap) - Ahlinvi, Fomba - Buades (Aribi, 35e), Duljevic, Eliasson - Roux (Doucouré, 69e)

Nice : Benitez - Pelmard, Bambu, Saliba (Todibo, 62e), Nsoki - Schneiderlin, Lees Melou (cap), Trouillet (Kamara, 71e) - Lopes (Thuram, 84e), Gouiri (Maolida, 62e), Ndoye

Les buts

82’ But pour Nice! les Aiglons se mettent à l'abri. L'OGC Nice reprend le large et sécurise sans doute la qualification. Au terme d'un mouvement collectif très bien joué, avec notamment un bon centre fort de Kamara, Lees-Melou se jette devant la ligne pour marquer le troisième but niçois. Les Aiglons mènent désormais 3-1.

36’ But pour Nîmes: Haris Duljevic, à la réception d'un centre au second poteau, réussit un bon contrôle et enroule dans la foulée du pied droit à l'opposé. Walter Benitez est battu. Nîmes réduit donc l'écart contre Nice. 2-1.

30’ But pour Nice : le doublé pour Rony Lopes. Nice fait le break au Stade des Costières, grâce au doublé de son milieu offensif Rony Lopes. Servi par Amine Gouiri dans la surface, l'international portugais a fini en faisant passer le ballon entre les jambes du gardien adverse. 0-2.

14’ But pout Nice : les Aiglons prennent l'avantage. Rony Lopes, après une chevauchée dans l'axe, prend ses responsabilités à l'entrée de la surface et enroule une frappe. Le jeune gardien nîmois Amjhad Nazih est battu. Ça fait 1-0 pour l'OGC Nice, qui dominait cette entame de match.


 

Résumé

 

On l'a bien compris au moment de la composition des équipes : la priorité du Nîmes Olympique, c'est la Ligue 1 et le maintien ! Lanterne rouge du Championnat, les Gardois se sont présentés face aux Niçois avec une équipe bien remaniée. Pas de Briançon, de Cubas, de Ferhat, de Deaux, de Benrahou, de Reynet...

 

Et malgré la titularisation de Roux à la pointe de l'attaque, les crocos n'y ont franchement pas vraiment cru. Un Roux invisible et un Lopes surtout bien inspiré pour les Aiglons. Regardez plutôt son ouverture du score où le Portugais partait quasiment du milieu de terrain, éliminait un adversaire avant de claquer une superbe frappe de l'extérieur de la surface (0-1, 13e). Servi par Gouiri, Lopes doublait la mise (0-2, 29e). Très actif, Gouiri manquait de précision et de justesse pour aggraver la marque. Et si Duljevic, sur un centre de Burner, relançait l'affaire (1-2, 36e), ce ne sera pas suivi d'effets pour les troupes de Plancque.

 

Avec un tournant du match à la 68e minute quand Eliasson trouvait l'équerre des cages de Benitez (68e). Finalement, c'est Lees-Melou, après un bon mouvement entre Kamara et Maolida, qui terminait l'affaire (1-3, 81e). En toute logique. France Football

 

Réactions

 

Adrian Ursea:

Malgré le fait que l’on ait enchaîné une deuxième victoire de suite, la rencontre de ce soir prouve qu’on est encore loin d’être guéris. Il nous reste encore beaucoup de travail. On doit avoir plus de continuité sur toute la période d’un match

 

 

Revue de presse