Les aiglons doivent remercier les angevins pour leur ouverture du score contre leur camp. Les nicois ont été solides et efficace, ensuite, notamment grâce à Myziane. La défense a retrouvé sa solidité, Gouiri le but... Nice retrouve le sourire et nous aussi.

 

 

Fiche Technique

 

OGC Nice - Angers SCO : 3 - 0 (2-0)
Arbitre : M. Miguelgorry

 

Buts :

Nice : Doumbia (10e csc), Maolida (17e), Gouiri (83e)

 

Avertissements :

Nice: Todibo (15e), Gouiri (36e)

Angers : Amadou (33e)

 

Les équipes :

 

Nice : Benitez - Pelmard, Todibo (Bambu, 87e), Saliba, Kamara - Boudaoui (Thuram, 77e), Lees Melou (cap, Schneiderlin, 65e), Claude-Maurice - Rony Lopes (Ndoye, 65e), Maolida, Gouiri

Angers : Bernardoni - Manceau, Traoré (cap), Thomas, Doumbia - Amadou (Coulibaly, 62e), Mangani - Cabot, Fulgini (Thioub, 62e), Boufal (Capelle, 62e) - Diony (Peirera Lage, 75e)

 

Les buts

 

 

83ème But de Amine Gouiri ! Lancé par Maolida sur le flanc gauche, Gouiri ajuste d'un plat du pied droit Bernardoni ! Nice 3-0 Angers !

 

17èmeBut de Myziane Maolida ! Sur une belle passe de Lees-Melou dans l'axe, Maolida contrôle dans la surface de réparation et ajuste du gauche Bernardoni ! Nice 2-0 Angers !

 

10ème But contre son camp de Souleyman Doumbia ! Sur un centre fuyant venu de Lees-Melou, Doumbia veut remettre à son gardien de la tête mais il trompe Bernardoni... Nice 1-0 Angers

 

 

Résumé

 

Bien aidé par un but contre son camp précoce de Souleyman Doumbia, l'OGC Nice a pris le meilleur sur Angers (3-0). Myziane Maolida et Amine Gouiri ont marqué les autres buts de la plus large victoire niçoise depuis le match aller en terres angevines.


En difficulté en Ligue 1, Nice avait l’occasion de stopper sa spirale négative en prenant les trois points tandis que le SCO pouvait se rapprocher des places européennes en cas de succès. Plus efficaces dans la finition, les Niçois se sont finalement imposés 3 à 0 face aux Angevins. Nice s’en est remis à un but contre son camp de Souleyman Doumbia (10eme) et un but de Myziane Maolida (17eme) et une réalisation d’Amine Gouiri (83eme) pour s’imposer. Au classement, Nice grimpe à la 13eme position tandis que Angers reste 8eme.

 

L’efficacité niçoise


Agressif d’entrée de jeu, Nice a voulu mettre fin à sa spirale négative en imposant un gros pressing aux Angevins. Pourtant solide en bloc en début de rencontre, Angers se fait punir sur une erreur défensive. Sur un centre fuyant de Pierre Lees-Melou, Souleyman Doumbia veut remettre à son gardien de la tête. Mais le ballon va tromper Paul Bernardoni et finir dans le petit filet… (10eme). Coup dur pour le SCO qui n’est pas au bout de ses peines. Nice passe la seconde 7 minutes plus tard. Sur une belle passe donnée dans la profondeur par Lees-Melou, Myziane Maolida contrôle dans la surface de réparation pour ajuster Bernardoni d’une frappe croisée du gauche (17eme). Efficacité maximale pour le Gym qui marque sur sa première frappe cadrée. Sonné mais pas abattu, Angers tente de réagir via un tir croisé du gauche de Jimmy Cabot (23eme), mais Walter Benitez est à la parade.

 

Des Angevins pas inspirés


Angers tente de se révolter dans le second acte mais se montre toujours aussi brouillon offensivement avec des frappes lointaines non-fructueuses. Solide en bloc, les Aiglons se contentent de bien défendre sans pour autant inquiéter la charnière angevine jusqu’à la 83eme minute. Moment choisi par Gouiri pour soigner ses statistiques en faisant trembler les filets. Sur une bonne combinaison en une touche de balle, l’inépuisable Lees-Melou sert Gouiri dans la surface de réparation. L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais place un plat du pied gauche qui trompe Bernardoni ! Ce but du 3-0 permet à Nice de mettre un terme à une série de huit matches consécutifs sans s’imposer à domicile. A l’inverse c’est un coup d”arrêt pour le SCO après deux rencontres sans défaite

 

 

Réactions

 

Adrian Ursea :

C'est un match complet du début à la fin. Il en appelle d'autres. C'est une performance intéressante, mais il faut rester humble. On ne s'est pas affolé dans les mauvaises passes. On ne va pas s'exciter après cette victoire. Angers nous a donné un gros coup de pouce pour l'ouverture du score (marqué contre son camp par Doumbia, NDLR). Notre deuxième but vient, lui, sur un bel enchaînement. La charnière Saliba-Todibo a donné de la confiance et de la stabilité à la défense et donc à l'équipe sur le plan défensif comme sur les relances. Myziane Maolida (un but et une passe décisive, NDLR) méritait de jouer. Il aurait été sur la pelouse sans doute à un autre poste si Kasper Dolberg avait été disponible. Il s'entraîne vraiment bien depuis quelques semaines après avoir eu blessure sur blessure. Nous dédions cette victoire à Jeff (Reine-Adelaïde victime de 2 ruptures ligamentaires à ses deux genoux en 13 mois), à Kasper opéré dimanche d'une appendicite et à notre président affecté par le Covid-19.

 

Stéphane Moulin :

A Bordeaux, on est mené 2-0 après douze minutes. Dimanche, à Nice, même score mais en dix-sept minutes. Si j'étais ironique, je dirais que nous sommes en progrès. Pour nous, c'est un hors sujet. Nice n'était pas en confiance. Nous avons fait le nécessaire pour l'aider. Mais je ne suis pas surpris au vu de notre dernière séance d'entraînement. J'ai évidemment ma part de responsabilité. Je pensais qu'envoyer des messages était suffisant. Cela n'enlève rien à la victoire de Nice, qui en voulait plus que nous en étant plus dynamique, plus en mouvements et plus solide. En ce qui nous concerne, tout a manqué. Je n'ai pas aimé notre match. C'est quelque chose qui est arrivé souvent. Trop, même. On a raté notre match et on s'est fait corriger. C'est la réalité de cette rencontre.

 

Myziane:

Aujourd’hui on avait à coeur de faire un gros match parce qu’on est dans une période compliquée. On a mis tout ce qu’il fallait pour l’emporter. Il y a des moments où c’est compliqué, où l’on fait des mauvais choix et rien ne passe. Aujourd’hui ça nous a souri. Cette victoire elle est pour Jeff, Kasper, et les supporters

 

 

Revue de presse