Nouveau déplacement pas simple pour les niçois ... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent..  

 

 

 Les nouveaux de l'OGC Nice sont disponibles, frais de port offert

 

Les nouveaux maillots de l'OGC Nice sont disponibles

 

  Les cotes

 

 



Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Vos places

 

 



 

Les stats

 

Victoire(s) Montpellier HSC  : 14 - Nul(s) : 8  - Victoire(s) OGC Nice : 2

 

  Les 10 derniers Montpellier Hérault SC - OGC Nice


r
22/09/2018 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 1 - 0 OGC Nice


15/10/2017 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 2 - 0 OGC Nice


18/09/2016 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 1 - 1 OGC Nice


12/03/2016 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 0 - 2 OGC Nice


01/03/2015 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 2 - 1 OGC Nice


25/01/2014 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 3 - 1 OGC Nice


28/11/2012 Coupe de la Ligue Montpellier Hérault SC 3 - 2 OGC Nice


27/10/2012 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 3 - 1 OGC Nice


11/09/2011 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 1 - 0 OGC Nice


10/04/2011 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 1 - 1 OGC Nice

 

 

 

 

 

Les news

  
  
14/09
 
Les équipe selon : 
 
Nice Matin
 
 
 
 
L'equipe
 
 
 
13/09
 
Herelle, Dante et Sarr seront encore absents pour cette rencontre. Trois nouvelles recrues Kasper Dolberg, Adam Ounas et Alexis Claude-Maurice pourrait faire partie du groupe.
 
12/09
 

Les supporters niçois désireux de venir supporter leur équipe samedi à la Mosson (coup d’envoi à 20h) devront respecter un certain nombre de conditions imposées par les autorités montpelliéraines.

 

Leur déplacement, limité à 250 supporters alors que l’OGC Nice en souhaitait une quantité plus importante, s’effectuera exclusivement en bus et mini-bus. Les voitures individuelles ne seront pas autorisées. Pour accéder au stade et acquérir un titre d’accès au secteur visiteurs (10€, et pas de carte bleue acceptée à la billetterie du MHSC), chaque supporter niçois devra récupérer au préalable une contremarque. Celle-ci sera remise lors d’un rendez-vous sur l’aire de Nabrigas (A9) à 17h30, le jour du match. Site off.

 
09/09
 
Olivier Thual arbitrera la rencontre, assisté par Matthieu Lombard et Yannick Boutry.
 
Dante sera absent pour cette rencontre qui devrait permettre à quelques nouveaux visages d'être vus plus longuement.
 
 
 
 

Les déclarations d'avant-match 

Walter Benitez :

C’est une bonne équipe. Ils n’ont que 4 points et ils vont tout faire pour gagner. De notre côté, on a bien travaillé, on a eu deux semaines pour bien se préparer. On a conscience que ce sera difficile mais on est prêt pour continuer à grandir tous ensemble. NM

 

Ce sera un beau match, annonce le portier. On se prépare à une rencontre difficile, un affrontement. Nous savons que nous devrons nous montrer solides pour continuer à prendre des points. Arnaud Souquet ? C’est un ami, et ça me fait plaisir pour lui car il a l’air bien là-bas. J’ai vu son but face à Lyon, qui était très beau. J’espère par contre qu’il restera calme contre nous (rires). Site off.

 

Patrick Vieira :

Montpellier possède une équipe solide, et très bien organisée, dans un système que les joueurs maîtrisent très bien. Ils ont des éléments capables de faire la différence individuellement, de marquer sur coups de pied arrêtés, et d’avoir beaucoup de présence dans la surface de réparation adverse. C’est une équipe difficile à jouer. L’an passé, malgré la défaite, nous leur avions posé pas mal de problèmes. On espère qu’on pourra produire du jeu et se créer des occasions. Site off

 

 

 

 

Revue de presse  

 

Youpi, Dolberg ?

L’Équipe

 

Le discret attaquant danois doit enfin réveiller le secteur offensif niçois, qui cherche un buteur depuis de longs mois.NICE – Le Gym va aligner ce soir un vrai numéro 9, et ce qui pourrait sembler banal ne l’est pas à Nice, qui se débat dans le désert à ce poste depuis le départ de Mario Balotelli à Marseille, en janvier dernier. L’entraîneur Patrick Vieira a beaucoup bricolé, a fait découvrir ce rôle à plusieurs milieux, mais personne ne s’est révélé, et la solution ne pouvait venir que du mercato.

 

Payé 20,5 M€ à l’Ajax Amsterdam, symbole le plus spectaculaire du changement de dimension du club racheté par Ineos, Kasper Dolberg a été présenté le 31août. « J’avais besoin d’un club où je sentais qu’on croyait en moi », a-t-il confié, en quête de rebond après avoir été perturbé par les blessures qui l’ont empêché de confirmer les promesses semées en 2016-2017.

 

Auteur d’une première saison aux Pays-Bas impressionnante, le Danois (21 ans) est moins fringant depuis, et il n’était qu’un acteur secondaire des exploits européens de l’Ajax au printemps dernier. Convoité par le FC Barcelone et les deux clubs de Manchester en 2017, il attirait cet été le Bayer Leverkusen, Hoffenheim et Nice.

 

Ce n’est pas le même monde, mais Malang Sarr assure qu’il s’agit toujours du même joueur. « On avait discuté lors de notre double confrontation en tour préliminaire de Ligue des champions (1-1, 2-2, en 2017), se souvient le défenseur niçois. Je l’avais vraiment apprécié, et c’était naturel de lui dire que j’avais aimé son style de jeu. Il est resté le même attaquant, c’est très bien pour nous. Il est complet, physiquement présent, technique, capable de jouer avec l’équipe, de s’incorporer dans le jeu en une touche, et tu peux compter sur lui pour finir les actions. Une seule occasion suffit. Ce n’est pas vraiment un pari, car il a plusieurs années pros derrière lui et il est international danois (14 sélections). »

 

Après avoir joué soixante-sept minutes contre la Géorgie dimanche (0-0), Dolberg est d’ailleurs rentré lundi et a vécu une semaine niçoise quasi complète. « On a déjà vu de belles choses de lui à l’entraînement, même s’il ne m’a pas marqué beaucoup de buts, sourit le gardien Walter Benitez. C’est un bon attaquant, qui joue bien avec le ballon, aime être dans la surface. »

 

Il a besoin de rythme, car le mercato a parasité son été, et il n’a pas encore eu l’occasion de subir le bizutage en chanson qu’il avait esquivé à l’Ajax, du fait de sa grande timidité.

 

Réputé très renfermé aux Pays-Bas, il ne s’est pas instantanément transformé en clown sur la Côte d’Azur mais il s’ouvre discrètement. « Il change de pays, de culture, tout est différent pour lui. On le voit souriant, content d’être là, et il s’en sort pas mal en français sur le terrain », souffle Sarr, qui travaille son anglais en veillant sur Dolberg, épaulé ce soir par un autre nouveau, Adam Ounas.

 

Tout juste remis d’une entorse à un genou, l’ancien Lorientais Alexis Claude-Maurice débutera sur le banc, et c’est en défense que le Gym sera le moins outillé, car Sarr, Dante et Hérelle sont toujours blessés. C’est sûr, Nice a vraiment changé.

Montpellier prêt au rebond

Midu Libre

 

À l’exception de Savanier en phase de reprise, tout le monde est sur le pont.

 

Allez cours ! Ça va Teji ? T’as pas mal ? Allez, trois semaines hein. » Entre deux tours de terrain rythmés par le kiné Olivier Megel, Téji Savanier se tourne, et d’un « non » suivi d’un hochement de tête, confirme qu’il n’a aucune douleur. Le milieu de terrain répond aux questions lancées à la cantonade de sa voix rauque reconnaissable entre mille, de Michel Mézy, conseiller à vie de la famille Nicollin, qui a sorti la tête de son bureau surplombant le terrain d’entraînement de Grammont. Si l’anecdote n’a rien de véritablement savoureuse, elle en dit long sur l’impatience générale qui règne autour du retour de la principale recrue du mercato. La réathlétisation du meilleur passeur de L1 la saison dernière (13) se passe pour le mieux.

 

Et selon Michel Der Zakarian, l’ancien Nîmois devra patienter « sans doute après la trêve internationale du mois d’octobre » pour retrouver du temps de jeu.

 

Avec quatre points au compteur en quatre journées, Montpellier ne pourra pas attendre jusque-là pour garnir sa corbeille, alors que se profile un mois de septembre coton-coton. Le MHSC reçoit Nice (3e) samedi, nouveau riche de la L1, qui pourrait aligner ses trois dernières recrues offensives, Kasper Dolberg, Adam Ounas et Alexis Claude-Maurice. S’enchaîneront un déplacement à Marseille (le 21/09, 17 h), la réception de Nîmes pour le derby (le 25/09, 19 h) et le déplacement à Strasbourg (le 29/09, 15 h). Michel Der Zakarian aura l’embarras du choix pour composer son équipe face aux Aiglons, puisqu’à l’exception de Savanier et de Bastian Badu, lui aussi en phase de reprise, il aura tout son monde à disposition, après avoir récupéré ses internationaux mercredi.

 

« Peut-être que nous aussi, on sera sur le podium… »

 

Aucune inquiétude n’a transpiré des propos d’un Michel Der Zakarian en conférence de presse, qui a tiré un bilan concis et sans fioriture du mois d’août de son équipe. « Contre Rennes, on ne doit jamais perdre ce match par rapport au contenu. Contre Bordeaux, on a fait une mi-temps correcte. Face à Lyon on a fait un bon match et à Nantes, on a été offensivement inexistant ». Fermez le ban. L’entraîneur pailladin a beaucoup travaillé cette semaine, et s’est évertué à remettre « la tête à l’endroit », des joueurs de son effectif, en particulier de Petar Skuletic et de Junior Sambia, dont les velléités de départ au mercato n’ont pas abouti.

 

La réception de Nice peut-elle être le point de départ d’une ascension au classement ? « Les Niçois ont gagné deux fois à l’extérieur, ils ont des certitudes, sont très efficaces sur les coups de pied arrêtés et ont eu des recrues offensives de qualité. S’ils peuvent être sur le podium ? C’est trop tôt pour le dire, mais peut-être que nous, on sera sur le podium aussi. »

 

La confiance semble toujours là. « C’est une belle opposition pour nous, analyse Daniel Congré. C’est ce qu’il nous faut pour rebondir. » Vers l’avant.

 

 

Commentaires   

#22 porporino 14-09-2019 22:13
il va falloir que Nice propose autre chose que de s'en remettre aux individualités d'Atal, d'Ounas et aux arrêts de Benitez. Seconde mi-temps très décevante, sans mouvements, sans vitesse, avec une défense en carton pâte qui fait de la figuration sur les 2 buts (le but de Mollet, inacceptable pour une équipe qui vise le podium). Vivement que Dante et Hérelle soient rétablis. LLoris et Pelmard ne sont pas au niveau, ont a été dépassé par les latéraux de Montpellier. PLM qui manque encore son duel avec le gardien, ça commence à être inquiétant. Je veux bien admettre qu'il faille une période de rodage et que les blessés pénalisent la défense, mais je n'ai pas vu de fond de jeu, et hormis Atal et Ounas, les plus entreprenants et les plus rapides, on n'a pas vu un grand Gym ce soir. Dolberg est un attaquant de pointe finisseur. S'il ne reçoit pas les ballons des milieux, il va jouer à 50%. Franchement, ce soir , très déçu par la prestation d'une équipe qu'on annonce parmi les outsiders de L1. Et Nsoki sur le banc, c'est incompréhensibl e quand on connait le jeu de Montpellier qui déroule à 4 ou 5 attaquants. On est encore loin du compte. Viera a intérêt à mettre son équipe en musique rapidement.
les 3 meilleurs, Atal, Ounas et Benitez(malgré le second but évitable) et carton rouge pour LLoris et Pelmard. Il faut aussi penser à faire jouer davantage Ganago, et peut-être tenter un jeu à 4 attaquants sur certains matchs. Au moins on gagnera en percussion et rapidité.
#21 stephil 14-09-2019 19:40
mais non pas de prob N'Soki :P enfin je pense :lol: vu que viera le voulais absolument et qu'il est beaucoup plus fort qu'un dalbert :lol: a suivre......... ......
#20 CorsicaNissart 14-09-2019 13:55
Ne dit-on pas que la meilleure défense c'est l'attaque ? J"en serais convaincu aux environs de 21h 50 !
#19 Canardou 14-09-2019 11:40
C'est quoi le, problème avec N'Soki? Vu le prix qu'on l'a payé, il doit avoir sa place en tant que titulaire non?
#18 stephil 14-09-2019 11:11
si c'est le cas alain :eek: encore une compo de merde :-x
pourvu qu'ont garde la baraka .......comme depuis le debut de saison :-*
#17 Alain 14-09-2019 06:44
La défense devrait être Burner, Lloris, Pelmard, Coly. L'attaque Atal, Dolberg, Ounas
#16 Dan 13-09-2019 23:02
But de jallet de bodmer !!!’n
#15 Patrickeric 13-09-2019 22:59
Pour moi viera finira pas l annee fournief riviere feront tous pour le faire partir
#14 Dan 13-09-2019 22:09
But de eddy sylvestre but de le bihan et but de sakko !!!!
#13 Canardou 13-09-2019 17:56
Je ne ferme rien du tout. et je répète que je ne fais pas une confiance aveugle à Vieira. Quand bien même ce serait un bon entraîneur. Je ne vois pas très bien ce que les difficultés du club ces années passées ont à voir là dedans.

Ajouter un Commentaire