Premier match à l'extérieur pour les aiglons ... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent..

 

 

 Les nouveaux de l'OGC Nice sont disponibles, frais de port offert

 

Les nouveaux maillots de l'OGC Nice sont disponibles

 

  Les cotes

 

 



Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Vos places

 

 



 

Les stats

 

Victoire(s) Nimes Olypique : 18 - Nul(s) : 12  - Victoire(s) OGC Nice : 8

 

  

Les 10 derniers Nîmes Olympique - OGC Nice

 

10/11/2018 Ligue 1 Nîmes Olympique 0 - 1 OGC Nice


22/12/2001  Ligue 2 Nîmes Olympique 0 - 3 OGC Nice


07/02/2001 Ligue 2 Nîmes Olympique 2 - 0 OGC Nice


02/02/2000 Ligue 2 Nîmes Olympique 1 - 1 OGC Nice


10/03/1999 Ligue 2 Nîmes Olympique 0 - 1 OGC Nice


14/03/1998 Ligue 2 Nîmes Olympique 0 - 0 OGC Nice


28/08/1993 Ligue 2 Nîmes Olympique 0 - 2 OGC Nice


08/12/1984 Ligue 2 Nîmes Olympique 4 - 2 OGC Nice


01/02/1981 Ligue 1 Nîmes Olympique 1 - 3 OGC Nice


27/05/1980 Ligue 1 Nîmes Olympique 0 - 1 OGC Nice

 

 

 

 

 

Les news

  
  
17/08
 
Les équipes selon 
 
L'Equipe
 
 
Nice Matin
 
 
16/08
 
Le groupe de Nice : Clémentia, Cardinale - Hérelle, Dante, Coly, Burner, Pelmard, I. Cissé - Tameze, K. Thuram, Cyprien, Lees-Melou, Lusamba - Sylvestre, Srarfi, Ganago, Sacko, Gameiro.
 
Le groupe nimois : Paul Bernardoni, Lucas Dias - Sofiane Alakouch, Anthony Briançon, Loïck Landre, Pablo Martinez, Florian Miguel- Antonin Bobichon, Gaëtan Paquiez, Sidy Sarr, Pierrick Valdivia, Théo Valls - Kévin Denkey, Haris Duljević, Zinédine Ferhat, Romain Philippoteaux, Renaud Ripart, Vlatko Stojanovski
 
15/08
 
Nous sommes dans un pays de liberté : 
 
"Le samedi 17 août 2019, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l'OGC Nice, ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département des Alpes-Maritimes, d'une part, et la commune de Nîmes (Gard), d'autre part."
 
Ne soyez pas du côté de Nimes ou dans les départements limitrophes, même en vacances... C'est du grand n'importe quoi!
 
 
On vous annoncait des incertitudes , il y a quelques heures, ce sont des forfaits. Sarr sera absent pour cette rencontre mais devrait revenir pour le match face à Marseille. Maolida est oût jusqu'à la trève de septembre. Après ses absences pour blessures, l'an dernier, Myziane démarre bien mal cette année. Walter, blessé face à Amiens, ne sera pas présent pour cette rencontre.
 
 
Retour de Lees-Melou pour cette rencontre. En effet, le milieu niçois a purgé sa suspension. Grosses incertitudes pour Sarrr et Myziane suite à des blessures.
 
 
13/08
 
François Letexier arbitrera la rencontre, assisté de Cyril Mugnier et Yannick Boutry.
 
12/08
 

Le 7 août 2019, la préfecture du Gard a pris un arrêté interdisant aux supporters niçois de se rendre au stade des Costières, le samedi 17 août, à l'occasion du match entre Nîmes et Nice, 2e journée de Ligue 1.

 

La saison de la Ligue 1 reprend et les arrêtés préfectoraux également. Si les supporters nîmois peuvent se rendre ce dimanche 11 août (21h) au Parc des Princes, assister à PSG-Nîmes, leurs homologues niçois ne pourront pas en faire de même le samedi 17 août (20h). Ce mercredi, la préfecture du Gard a pris un arrêté interdisant à "toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OGCN [...] d'accéder au stade des Costières", du samedi 17 août à 12h au dimanche 18 août à 2h.

 

À l'étude du document, les aléas et restrictions sont nombreux. La préfecture met d'abord en avant, "l'historique et le très fort antagonisme qui existent entre les deux clubs de supporters ultras (Brigade Sud Nice et Gladiators GN91)." Un risque de confrontation est redouté. "Certains membres de supporters ultras niçois ont avancé l'idée d'en découdre avec leurs ennemis nîmois dès que l'occasion, même fortuite, se présenterait."

 

Le comportement des supporters Niçois la saison dernière est également évoqué pour justifier cette interdiction avec "des incidents tout au long de la soirée." Parmi les incidents ciblés : le non respect de la limitation du nombre de supporters (740 au lieu de 500), un tir de mortier, utilisation de fumigènes et entrée de la tribune forcée. Enfin, l'arrêté explique que les forces de l'ordre sont exceptionnellement mobilisées sur d'autres événements durant cette période. Objectif Gard

 
 
 
L'interview
 
La conférence de presse de Patick Vieira (L'Equipe)
 
 

La victoire contre Amiens lors de la 1re journée a-t-elle permis de retrouver un peu de sérénité au club ?


Oui, mais malgré ce qui se passe autour du club, le groupe vit vraiment très bien. Il y a une bonne ambiance, les joueurs travaillent bien. Cette victoire (2-1) nous conforte sur ce qu'on a pu faire dans notre travail, même s'il y a des points à améliorer. Certains joueurs ont fait un grand match contre Amiens.

 

À qui pensez-vous ?


Wylan (Cyprien) a fait un très bon match, Walter, avant qu'il ne sorte sur blessure, j'ai bien aimé sa performance. Adri (Tameze), je l'ai trouvé très bon aussi. Micka (Le Bihan), qui a besoin de rythme et de jouer, a été très intéressant. Ganago est en train de s'améliorer et il prend confiance. Myziane (Maolida) a été très bien en première période, et derrière, on a été solide dans l'ensemble. Individuellement, on était bien sur ce match, et c'est pour ça que notre performance collective a été intéressante.

 

Walter et Maolida ne seront pas du match à Nîmes, samedi (20 heures) ?


Ça devient compliqué, car on n'a pas un gros effectif. On a beaucoup de jeunes qui jouaient l'an passé en National 2 et qui ne sont pas prêts pour ce match. Il faut les faire grandir plus vite que prévu. Un déplacement à Nîmes est formateur. Surtout par rapport à l'expérience qu'on a eue l'an passé (victoire 1-0, le 10 novembre 2018, dans un match ponctué par huit cartons jaunes et deux rouges). C'est un stade compliqué, leur point fort est l'atmosphère qu'ils créent dans ce stade. On s'attend à un match compliqué de ce côté-là. Mais on aura des atouts dans le jeu pour leur poser des problèmes.

 

Vos supporters sont à nouveau interdits de déplacement ?


C'est dommage, ce n'est pas le football qu'on aime. Cela devient incompréhensible, cette interdiction de supporter son équipe. Il y aura un vide, un manque, le football y perd. On va ressentir ce manque, mais ça va donner plus d'envie d'aller chercher cette victoire pour eux. Ça m'agace un peu, car cela arrive souvent. C'est plus facile d'interdire que de trouver des plans pour contrôler les quelques supporters. C'est la solution de facilité.

 

vieiraogcn

 

Comment préparer les joueurs à l'atmosphère nîmoise ?


Je leur ai dit de se concentrer sur le jeu et sur ce qu'on a fait de bien sûr notre premier match. Essayer de leur poser des problèmes en jouant, tout simplement, et ne pas se laisser intimider par ce qu'il peut se passer autour.

 

Où en êtes-vous au niveau du mercato ?


Des gens travaillent pour améliorer l'effectif. On recrutera des joueurs d'ici le 2 septembre. Le feu a toujours été au vert.

 

Ce sont des joueurs que vous avez choisis vous ? Qui font partie de votre liste ?


Oui, oui, c'est ça.

 

Des dossiers chauds sont-ils en train d'aboutir ?


Je peux vous dire qu'on travaille pour justement faire venir ces joueurs que j'ai choisis.

 

Adil Rami peut-il vous intéresser ?


Je ne rentrerai pas dans les noms. Ce sont des joueurs sous contrat avec d'autres clubs, et ce serait irrespectueux de donner des noms.

 

Rami n'est plus sous contrat.


Ah ? Il n'est plus sous contrat (rires)...

 

Et les postes ciblés ?

 

La priorité va au secteur offensif.

 

Et à un arrière gauche ?


Aussi, mais ce n'est pas la priorité.

 

Vous comptez installer Malang Sarr à ce poste-là ?


Il a fait une très bonne saison à gauche, cela lui a permis d'aller en équipe de France Espoirs. Cela veut dire qu'il a été performant, même je sais qu'il peut jouer aussi dans l'axe. Mais aujourd'hui, par rapport à notre effectif, il rendrait service à l'équipe à ce poste d'arrière gauche.

 

Des dossiers peuvent-ils se débloquer avant la fin du mercato ?


Oui, c'est le souhait.

 

Vous espérez avoir des recrues disponibles pour le match contre Marseille (3e journée, le 28 août à 21 heures) ?


J'espère, oui. Notre objectif est de recruter des joueurs le plus tôt possible. Ce serait très bien qu'ils soient dans le groupe pour le match de Marseille. Si ce n'est pas le cas, il restera des matches derrière. L'important est de se renforcer avant la deadline.

 

Où en sont Walter Benitez et Youcef Atal, blessés ?


Walter ne fera pas partie du groupe à Nîmes, c'est trop juste. Atal (fracture de la clavicule) n'a pas besoin d'opération et reviendra en septembre, comme prévu. On reste sur cette date.

 

Et les blessés de la dernière heure, Myziane (Maolida), Danilo, Walter ?


Ils ne seront pas à Nîmes et ce sera très juste pour Marseille.

 
 
 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Patrick Vieira :

On va aller à Nimes en essayant de pratiquer le même football, en essayant d'être dangereux et on verra ce qu'il va se passer.

 

 

 

Revue de presse  

 

Nice, en attendant les recrues

L’Équipe

 

Après des débuts réussis contre Amiens, le Gym se déplace amputé de sept éléments majeurs. L’entraîneur Patrick Vieira espère deux nouveaux joueurs la semaine prochaine.

 

NICE – Aux absences de Atal, Benitez, Danilo, Maolida, Sarr et Walter, Patrick Vieira a dû ajouter en dernière minute celle de Mickaël Le Bihan, touché hier matin au genou. Du coup, Coly et Sacko pourraient débuter la rencontre, dans un 4-3-3, avec Sylvestre ou Srarfi. « Cela devient compliqué car on n’a pas un gros effectif, on a beaucoup de jeunes qui jouaient l’an passé en National 2 et qui ne sont pas prêts pour ce match », a confié hier l’entraîneur du Gym. Et toujours pas de recrue, aurait-il pu ajouter, même si les dirigeants du Gym ont accéléré le mouvement, en profitant notamment de la dérogation qui leur a été accordée par l’Autorité de la concurrence : le club peut recruter des joueurs avant qu’il ne change officiellement de propriétaire.

Cinq joueurs à recruter


Il ne leur reste plus que deux semaines pour faire signer les cinq nouveaux joueurs dont l’effectif a besoin. Surtout des joueurs offensifs, a estimé Vieira hier. « Un arrière gauche, aussi, mais ce n’est pas la priorité », a-t-il ajouté. L’entraîneur du Gym n’a pas voulu commenter les noms des possibles recrues, sorties dans la presse ces derniers jours. Mais il a précisé qu’il aimerait avoir deux nouveaux joueurs à sa disposition pour le match contre Marseille, décalé au 28 août. Deux joueurs choisis par ses soins, a-t-il ajouté. « Des gens travaillent pour améliorer l’effectif, a dit Vieira. On recrutera des joueurs d’ici le 2 septembre (dernier jour du mercato). On travaille pour faire venir ces joueurs […] Ce serait très bien qu’ils soient dans le groupe pour le match de Marseille. Si ce n’est pas le cas, il restera des matches derrière. L’important est de se renforcer avant la dead line. » La liste des joueurs ciblés par le Gym est longue : Jean-Kévin Augustin (Leipzig), Alexis Claude-Maurice (Lorient), Dalbert (Inter Milan), Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam), Rémi Oudin (Reims) ou Adam Ounas (Naples), entre autres. Certains joueurs feraient l’objet d’un prêt, parfois payant. D’autres d’un transfert, représentant parfois un lourd investissement pour le club.

 

Tant qu’Ineos, dont la prise de contrôle officielle (closing opéré et organigramme officialisé) est attendue entre le 20 et le 31 août – selon des sources plus ou moins optimistes –, n’est pas maître des lieux et que le milliardaire Jim Ratcliffe n’est pas chez lui, les transferts nécessitant des sorties d’argent conséquentes seront plus compliqués à réaliser. Mais ce n’est qu’une question de temps : si Vieira n’a pas les cinq éléments attendus au 28 août, il les aura probablement cinq jours plus tard.

 

 

Commentaires   

#10 dudu 17-08-2019 10:28
Facile de la part du ministre de l'intérieur et surtout pas de responsabilités.
Niçois allez passer le week end dans le grand nord.
LAMENTABLE tout ça.
ISSA NISSA
#9 Giloudenice 17-08-2019 10:19
Bon, bein ça fait peur.
Vivement que ça change...
#8 porporino 16-08-2019 23:01
autant de joueurs indisponibles avant la 2ème journée, ça laisse perplexe. Où en serait le Gym sans le rachat et les recrutements annoncés? Mieux vaut ne plus y penser.
En attendant les nouvelles recrues, il faudra serrer les rangs à Nîmes et jouer des contres rapides devant un excellent gardien. Attention à la tuile! un nul ne serait pas catastrophique, à moins que Ganago décide de frapper fort!
Espèrons que Clementia tiendra le choc...sinon...
#7 marsiglialiste 16-08-2019 13:47
j'espère que pour le bihan ce n'est pas sérieux car pour lui c'est un fin comme APAM plus personne ne va l'engager :sad:
#6 Alain 16-08-2019 13:19
autre news il semblerait que Le Bihan ait arrêté l'entrainement ce matin suite à un pb a une jambe :sad:
#5 Alain 16-08-2019 13:17
C'est même pire c'est tous les departement entre les alpes maritimes et le gard :cry:
#4 CorsicaNissart 16-08-2019 12:14
Supporters de l'OGC Nice ! Citoyens Niçois ! Indésirables non seulement au stade des Costières mais aussi sur toute l'étendue de la cité Nîmoise et sa périphérie, cependant que les ennemis de la république de retour du jihad en Syrie circulent librement au grand dam de nos concitoyens !
#3 stephil 15-08-2019 14:02
pour se montrer ??????????????? qui :lol:
#2 marsiglialiste 15-08-2019 13:36
c'est la dernière chance pour certains de se montrer donc on gagne :-)
#1 CorsicaNissart 14-08-2019 09:42
Un match passé, un autre arrive ! Nîmes Olympique ! Nos Aiglons devront se transformés en de véritables gladiateurs, s'ils veulent vaincre 11 crocodiles "bien pire que des taureaux " dans l'arène des costières !

Ajouter un Commentaire