Match plus important pour Saint-Etienne que pour les niçois ... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent..

 

 

 Votre maillot 100% original de l'OGC Nice, moins cher

 



 

  Les cotes

 

 



Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Vos places

 

 



 

Les stats

 

Victoire(s) AS Saint-Etienne: 33 - Nul(s) :14  - Victoire(s) Nice : 12

 

 

Les 10 derniers AS Saint-Etienne - OGC Nice

 

05/08/2017 Ligue 1 AS Saint-Etienne 1 - 0 OGC Nice

 

20/11/2016 Ligue 1 AS Saint-Etienne 0 - 1 OGC Nice


27/09/2015 Ligue 1 AS Saint-Etienne 1 - 4 OGC Nice


10/05/2015 Ligue 1 AS Saint-Etienne 5 - 0 OGC Nice


06/04/2014 Ligue 1 AS Saint-Etienne 1 - 1 OGC Nice


02/03/2013 Ligue 1 AS Saint-Etienne 4 - 0 OGC Nice


31/03/2012 Ligue 1 AS Saint-Etienne 2 - 3 OGC Nice


26/02/2011 Ligue 1 AS Saint-Etienne 0 - 2 OGC Nice


22/09/2010 Coupe de la Ligue AS Saint-Etienne 2 - 0 OGC Nice


23/09/2009 Coupe de la Ligue AS Saint-Etienne 4 - 1 OGC Nice

 

 

 

 

 

Les news

  
 
18//05
Les équipes selon
Nice Matin
 
L'Equipe
14/05
 
Antony Gautier arbitrera cette rencontre assisté de Michael Annonier et Philippe. Mikael Lesage sera en charge de l’arbitrage vidéo.
 
 

Mathieu Debuchy est suspendu pour cumul de cartons jaunes pour cette rencontre tout comme Rémy Cabella expulsé face aux Pailldins et Wahbi Khazri. Timothée Kolodziejczak est incertain pour cette opposition contre son ancien. Loïs Diony (adducteurs) et Romain Hamouma (mollet) sont out aussi.

Plus de 30000 places ont été vendues

Côté niçois, Dante et Herrelle sont suspendus pour ce déplacement 

Nice devra se passer de ses supporters à Saint-Etienne. La préfecture de la Loire a interdit aux supporteurs de l’OGC Nice d’accéder au stade Geoffroy-Guichard samedi, où le club affrontera Saint-Étienne pour l’avant-dernière journée de Ligue 1. « Un risque d’affrontement entre supporters de ces deux équipes, et par voie de conséquence, de troubles graves à l’ordre public est avéré, compte tenu de l’antagonisme (entre les deux clubs, ndlr) et des faits constatés lors de précédentes rencontres », estime le préfet de la Loire, Evence Richard, dans un communiqué publié mardi.

Son arrêté daté du 10 mai, énumérant une série d’incidents survenus depuis 2013 à l’occasion de rencontres entre l’ASSE et l’OGC Nice, stipule que l’accès au stade Geoffroy-Guichard et à ses alentours, sur un périmètre à cheval sur quatre communes, est interdit samedi, de 8h00 à 24h00, « aux supporteurs du club visiteur ou aux personnes se comportant comme tel ».

Le représentant de l’État ajoute que le « non-respect de ces dispositions constitue un délit passible de 6 mois d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende ».

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Patrick Vieira :

On va jouer les deux derniers matchs aussi sérieusement que les précédents. Nous n’avons jamais calculé, on s’est toujours présenté sur le terrain avec la volonté de bien faire. On a démontré sur cette deuxième période que l’on était impliqué et que l’on voulait terminer le plus haut possible. On va tout faire pour gagner à Saint-Étienne.

 

 

 

Revue de presse 

 

Saint-Maximin - Vieira, nouvelle tension

L'Equipe

 

À l’issue de sa première saison niçoise, Patrick Vieira peut sans doute postuler à un diplôme de manager, option psychologie. Le début de saison avait été marqué par l’attitude au mieux indolente de Mario Balotelli. L’entraîneur de Nice – et le documentaire de Canal + retraçant le début de saison du Gym l’a parfaitement montré – avait dû user de toutes les méthodes pour tenter de maximiser le rendement de l’Italien, parti depuis à l’OM.

 

L’ancien milieu doit également gérer le cas d’Allan Saint-Maximin. L’attaquant niçois (22 ans) avait été au cœur de toutes les questions après son forfait perçu comme injustifié à Angers mi-février. Vieira l’avait ensuite publiquement recadré sur le plateau de Canal + : « Le problème d’Allan, c’est malheureusement qu’il pense que son talent suffit pour aller au très haut niveau. Et il doit comprendre qu’il a besoin de travailler, de faire des sacrifices. Il a besoin de souffrir. Et malheureusement, il ne l’a pas encore compris. » La relation entre les deux hommes ne s’est pas réchauffée ces derniers jours. En début de semaine, en marge d’une séance, Saint-Maximin a laissé éclater sa frustration, voire sa colère, envers son entraîneur. Regrettant une remarque du technicien, l’attaquant lui a vertement rappelé qu’il était « content de l’avoir quand il marquait contre Lyon ». Référence directe à son but face à l’OL en début de saison qui avait, après une série difficile (deux défaites, un nul) lancé la saison niçoise. La scène, tendue, s’est arrêtée là. Vieira n’a pas souhaité envenimer une relation déjà fluctuante. Saint-Maximin n’a pas été sanctionné sportivement et a été intégré au groupe qui jouera à Saint-Étienne.

 

 

Commentaires   

#8 Gandolfi 19-05-2019 05:37
Trés bien Mme Soleil,Atal 4/10 et Benitez pareil.
Le meilleur hier soir par moments c'était Ganago.
Mais une fois de plus,on voit trés bien que dès qu'on a un adversaire solide,Atal et St Max n'existe plus.C'est bien pour ça qu'un mec comme Atal devrait rester.Il est pas encore terminer pour partir dans un grand club
#7 porporino 18-05-2019 18:29
il faudra jouer haut pour gagner. Sans Khazri ni Cabella, les verts ne sont pas des foudres. par contre, si on passe notre temps à défendre, on aura tout faux. je vois au moins un but d'Atal. Un Benitez des grands jours et ça passe....Je pense que Monaco se sauvera contre Amiens, histoire de s'éviter le psychodrame avec nous la semaine prochaine.
St Maximin à 25M? Vendez vite!
#6 Gandolfi 18-05-2019 13:57
Je suis d"accord avec tout ce qui est dit,mais cette année si on avait pas eu Atal et Saint Max,je pense que les supporters auraient sans doute envahie le terrain.Aprés ,il fait toujours la meme chose,donc contre des gamates c'est spectaculaire mais contre une defense en place c'est le néant total.C'est un bon petit joueur de club,mais pas un cador de la champion's league.
#5 Alain 18-05-2019 13:12
St maximin la star bidon

extraits NM

Il a flirté avec la mise au banc samedi dernier face à Nantes (1-1). Mais Allan Saint-Maximin a bénéficié du forfait de dernière minute de Ganago pour échapper à “la sanction” de Patrick Vieira. Alors que ses prestations et ses statistiques (6 buts, 2 passes en 32 matchs) sont peu emballantes, l’attaquant de 22 ans se fait trop remarquer en dehors du terrain. L’imbroglio autour de son absence à Angers, sa sortie en boîte de nuit partagée sur les réseaux sociaux après la défaite contre Caen (0-1) et ses retards répétés à l’entraînement sont autant d’épisodes qui cristallisent les crispations...


« En Angleterre, il trouvera sans problème un club prêt à mettre autour de 25 millions d’euros, » indique un agent français.

En interne, son manque d’implication, et de compréhension du coup, sur le travail tactique inquiète. Bandeau vissé sur le crâne, Allan n’en ferait qu’à sa tête.

« C’est une éponge, il ne demande qu’à apprendre. Dans le groupe, c’est l’un des seuls à ne pas se satisfaire des résultats actuels, défend son clan. Il joue avant-centre alors que c’est un ailier. Les critiques sont dures depuis que Mario est parti, il fallait trouver un autre bouc-émissaire après Balotelli. Et si Allan est parti de Saint-Etienne, c’est parce que la maturité passe par le temps de jeu et l’ASSE ne lui en offrait pas. »
#4 Canardou 17-05-2019 09:54
Bénitez - Atal, Jallet, Saar, Boscagli - Tameze, Walter, PLM, Danilo - Ganago, Le Bihan

Atal nous manquera en attaque mais je n'ai pas confiance en Burner, surtout à l'extérieur. Quant à Saint-Maximin, je n'en peux plus.
#3 Pitchoun 17-05-2019 08:34
La seule motivation que j'ai sur ces 2 matchs: finir devant l'OM. Avec un petit dilemne car j'aurais voulu sauver Monaco...seul match a l'exterieur que l'on joue a domicile!
#2 porporino 16-05-2019 17:54
Il y a la place pour 2 victoires, à condition de s'arracher contre les verts qui ne feront pas de cadeau
#1 dudu 15-05-2019 10:30
Facile de la part des prefets.C'est devenu à la mode de tout interdire quand on fuit ses responsabilités :-x

Ajouter un Commentaire