L'OGC Nice est mal en point. Rien de tel qu'un retour à la maison pour reprendre des couleurs... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent.

 

PROMO : Votre nouveau maillot 100% original de l'OGC Nice, moins cher  ( à 51€ avec le code VCUKKB15) avec livraison gratuite

 



 

  Les cotes

 

 



Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Vos places

 

 



 

Les stats

 

Victoire(s) Nice : 27 - Nul(s) : 7 - Victoire(s) RC Strasbourg Alsace : 6

 

Les 10 derniers OGC Nice - RC Strasbourg Alsace
 
 
 
22/10/2017 Ligue 1 OGC Nice 1 - 2 RC Strasbourg Alsace
 
11/08/2007 Ligue 1 OGC Nice 1 - 0 RC Strasbourg Alsace
 
01/04/2006 Ligue 1 OGC Nice 3 - 1 RC Strasbourg Alsace
 
12/03/2005 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 RC Strasbourg Alsace
 
04/10/2003 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 RC Strasbourg Alsace
 
10/08/2002 Ligue 1 OGC Nice 4 - 0 RC Strasbourg Alsace
 
19/12/2001 Ligue 2 OGC Nice 2 - 1 RC Strasbourg Alsace
 
20/09/1996 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 RC Strasbourg Alsace
 
10/02/1996 Ligue 1 OGC Nice 2 - 2 RC Strasbourg Alsace
 
21/01/1995 Ligue 1 OGC Nice 3 - 4 RC Strasbourg Alsace

 

 

 

 

Les news

 
 
02/03
 
Le groupe niçois : Benitez, Clémentia - Burner, Jallet, Atal, Pelmard, Hérelle, Dante, Sarr - Walter, Tameze, Cyprien, Lees-Melou, Makengo, Danilo - Saint-Maximin, Sylvestre, Diaby-Fadiga.
 
Le groupe Strasbourgeois : Sels, Kamara - Ndour, L. Koné, Mitrovic, Caci, Lala - Liénard, Prcic, Gonçalves, I. Sissoko, Y. Fofana, A. Thomasson - Mothiba, Zohi, Ajorque, Grandsir, Da Costa
 
01/03
 
Myziane (reprise), Le Bihan (reprise), Lloris (reprise) et Ganago (quadriceps) sont indisponibles alors qu'Atal est de retour.
 
27/02
 
Eric Wattellier arbitrera la rencontre, assisté de Mathieu Grosbost et Aurélien Berthomieu.
 
Dante sera de retour pour cette rencontre. .
 
 

 

 

 

L'interview 

Nice Matin

 

La défaite contre Amiens ?

« J’ai regardé ce match. Ça fait mal de voir qu’on n’a pas réussi à gagner. On est dans un petit moment de flottement, dans une spirale négative. A nous de relever la tête... A Amiens, la moyenne d’âge était de 22 ans. Mais Wylan (Cyprien), Malang (Sarr), Walter (Benitez) et même Christophe (Herelle) peuvent prendre le relais. »

 

L’Europe, vraiment ?

« Tant qu’il y a de l’espoir, je vais y croire. Il y a deux ans, j’ai toujours pensé qu’on pouvait remporter le titre. On se doit de rêver, d’avoir de l’adrénaline chaque matin quand on va à l’entraînement, de la motivation. J’ai le sens des responsabilités. Wylan (Cyprien), c’est un compétiteur. Il a parlé avec son cœur, à chaud, il ne vit pas bien les défaites. Il est sensible. Mais si tu lui redemandes aujourd’hui s’il veut jouer l’Europe, il ne te dira pas la même chose. Ce n’est pas une question d’envie. Parfois, tu n’as pas la solution tout simplement. A Amiens, c’était un jour sans. Cette semaine, on a très bien travaillé, il y avait de la concentration. On va tout donner dimanche, devant nos supporters. On n’est pas décroché et on affronte des adversaires directs lors des deux prochains matchs (Strasbourg et Marseille). On se doit d’y croire. »

 

Pas de renfort, pas d’ambition ?

« C’est clair que lorsque l'on perd un attaquant comme Mario, on s’attend à voir arriver un autre joueur du même niveau. On ne peut plus rien faire, c’est comme ça. C’est un fait. Je veux toujours évoluer avec les meilleurs joueurs. Je me concentre sur mon travail, déjà. Il y a des dirigeants pour prendre des décisions. »

 

dantecaen

 

La nouvelle présidence

« Je l’ai juste vu avant certains matchs. Je n’ai jamais parlé avec lui. On avait des objectifs clairs auparavant, malheureusement on n’a pas pu aller au bout. Chacun bosse à sa façon, ce n’est pas à moi de juger. »

 

Patrick Vieira esseulé ?

« Ce que je peux dire, c’est que nous, on fait notre travail. Personne ne pourra enlever au coach son investissement au quotidien. Il donne tout mais n’a pas eu de chance compte tenu des événements. Je ne préfère pas trop en dire, je vais m’arrêter là. »

 

Allan Saint-Maximin ?

« On a eu une discussion avec lui. Le contenu de celle-ci restera entre nous. On veut qu’il soit un exemple. Il est conscient que ce n’était pas la bonne façon de faire mais il ne faut pas le condamner non plus. On doit parfois accepter les erreurs des gens en espérant qu’il ne fasse plus jamais ça. C’est clair que ça m’agace mais il faut aller de l’avant. Je viens d’une autre époque, je m’adapte (sourires). On le veut avec nous, qu’il soit mauvais ou pas, qu’il dribble ou pas. On l’aime et on a besoin de lui. Il doit comprendre ça. On n’a pas eu de recrue, Myziane et Ganago sont blessés, c’est notre leader d’attaque. Il doit nous apporter sa folie. »

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Anthony Caci :

Le coach nous a dit de zapper cette finale car nous avons beaucoup de matchs avant. Peut-être qu’au fond de notre tête on y pense, mais on fait tout pour y penser le moins possible. Cela peut être une des causes de notre manque d’efficacité. On savait que l’on allait avoir une période difficile en février, mais elle n’est pas catastrophique non plus ! Nous étions un peu sur la Tour Eiffel en janvier comme disaient certains et nous savions que cela allait être comme ça à un moment.

 

Walter Benitez :

On va relever la tête et repartir au travail car il reste des matchs et nous voulons aller le plus loin possible. Nous allons disputer la prochaine rencontre chez nous, ce sera important de tout faire pour prendre les 3 points

 

 


 

 

Revue de presse 

 

A venir

 

 

Commentaires   

#10 Dan 02-03-2019 19:32
Moi mon équipe type
Benitez atal erele Dante SAR
Walter Danilo cyprien Tameze
Saint-Maximin diabyfadiga
#9 Alain 02-03-2019 19:08
N'oubliez pas de mettre un adresse valide si vous voulez que votre post d'affiche automatiquement . ;-)
#8 Gandolfi 02-03-2019 06:16
Je m'interroge moi aussi sur ce beau monde.Finalemen t on dirait que tout le monde défend son steak y compris Viera.Je pense en accord avec Mr president qu'il sont en train de préparer la grande braderie de l'été,et c'est pour ça qu'il est obligé de montrer tout ces énormes talents.En ce qui concerne pour moi l'équipe "type"moi je mettrai dans cette misère:Benitez, Atal,Jallet,Her elle,Dante,Bosc agli ou Sarr,Danilo,Tam eze,Walter,St Maximin,Sako.To ut le reste j'essayerai avec de gros efforts de les fourger à Cannes,Antibes, Gonfaron St Etienne ........de tinée
#7 Michel 01-03-2019 07:47
Esperons la victoire dimanche,on en a grandement besoin
#6 Gandoli 01-03-2019 06:46
Viera est en train avec Mr President de preparer la grande braderie de l'été.Pour cela il doit faire jouer tout ce ramassi pour essayer d'en tirer quelques choses.Pour moi l'equipe "type" c'est Benitez,Atal,Ja llet,Herelle,Da nte,Sarr,Danilo ,Tameze,Walter, St maximin,et Sako qui pour moi est le plus malin devant.
Pour le reste il faut essayer de les fourger à Cannes,Antibes, Gonfaron,ou St Etienne ........de tinée
#5 stephil 28-02-2019 17:26
viera n'est pas et ne sera jamais un grand coach dans une grande equipe :-* peut étre un bon entraineur avec une equipe de jeunes qui le respecte ? sinon avec de grand joueurs et qui ont du caractére non jamais :eek:
#4 gandolfi 28-02-2019 17:07
La réponse est simple.En accord avec Mr le president ils preparent la grande braderie de l'été.Donc pour vendre ou preter toute cette misere il faut les faire jouer.En ce qui concerne l'équipe "type" moi je vois Benitez,Atal,Ja llet,Herelle,Da nte,Sarr,Danilo ,Tameze,Walter, St maximin,et Sako.Tout le reste c'est a vendre a Cannes,Antibes, Gonfaron ou St Etienne.......d e Tinée.
#3 canardou 28-02-2019 15:51
J'espère que Vieira va nous faire une vraie équipe ce week-end parce que franchement on ne me fera pas croire que Boscagli, même si il est nonchalant, est moins bon que Pelmard, ou que Jallet n'avait pas sa place dans le 11 de départ d'une équipe qui manque d'expérience. Je critique rarement les choix d'un entraîneur mais là je m'interroge.
#2 canardou 28-02-2019 15:37
Le jeune attaquant portugais Pedro Brazao (16 ans) s'est entraîné avec les professionnels cette semaine et pourrait apparaître pour la première fois dans le groupe professionnel contre Strasbourg. A suivre tout particulièremen t, car même si il est dommage de le lancer prématurément dans un contexte aussi difficile, c'est le seul joueur de notre pseudo-centre de formation un tant soit peu prometteur.
#1 jean 27-02-2019 22:41
espérons sinon ça va être la chute !

Ajouter un Commentaire