Même si nous avons tendance à croire Jean-Pierre Rivère,la bataille des paroles sontinue...

 

Le recrutement

 

Paul Conway : Allez voir sur transfermakt. C'est mathématique. Il y a des équipes en France qui s'en sortent très bien avec de jeunes effectifs. Lyon est un bon exemple, ce club se débrouille très bien. L'expérience ne se quantifie pas seulement à l'âge, mais au nombre de matchs joués également. On n'est pas contre l'investissement sur des joueurs plus âgés, mais ça doit coïncider avec notre budget. Leur salaire conséquent peut être un problème dans un effectif déjà étoffé.

Jean Pierre Rivère : Il a voulu nous imposer un logiciel de statistiques pour recruter. Pourquoi pas ? On a regardé, mais on considère que le processus doit venir de la cellule de recrutement. Atal, il n’avait pas de statistiques à Courtrai, ok... Nous, on pensait surtout qu’il ne fallait pas rater un tel potentiel. On s’est affronté des semaines pour le faire. L’âge de Dante ? Ok, il n’est plus tout jeune mais nous, on le voit au quotidien s’investir, prendre soin de son corps. Là encore, c’était une évidence de le prolonger. C’est bien beau la taille, le poids et l’âge mais il y a ce que l’on perçoit chaque jour et notamment tous les bénéfices apportés à nos jeunes joueurs. 

 

 

Le mercato :

 

PC : Depuis qu'on est là, on dépasse chaque été le record d'achat. 14 millions la première année, 21 millions la seconde et enfin 27 millions l'été dernier. Le moindre bénéfice est réinjecté dans les caisses du club.

JPR : Il dit, à juste raison, que chaque été on bat nos records d’achats. Mais ne pulvérisons-nous pas nos records de vente dans le même temps ? Ce sera encore le cas cet été... On vend toujours beaucoup plus que ce que l’on achète.* »
* Le président niçois n'a pas toujours dit ça. Il a toujours été dans le ''Tout est réinvesti"

 

Le sponsor maillot

 

PC : Pour commencer, trouver un sponsor maillot. Ça représente 1,5 million d'euros de plus dans les caisses. Ça peut payer le salaire d'un bon attaquant. Vous en voyez beaucoup des équipes sans sponsor sur le maillot ? Ce n'est pas acceptable. On a le deuxième plus grand aéroport en France, il y a 4 millions de touristes par an, et on n'a pas de sponsor maillot ? On doit rectifier tout ça.

JPR :On est en régie avec Lagardère qui s’occupe du sponsoring depuis plusieurs saisons. On aurait pu racheter ce contrat mais ils n’ont jamais voulu... Quant à Paul Conway, il nous avait promis de trouver des sponsors en Chine et aux Etats-Unis. On attend toujours... Le seul sponsor maillot (arboré en Ligue Europa et écrit en chinois) qu’on a eu est venu d’Alex Zheng (un des quatre actionnaires). C’était sa compagnie. »


Les départs de Rivère et Fournier

 

PC : La première fois que j'ai vu une démission, c'est quand ils l'ont annoncée à la presse.

JPR ;  Il a l’air surpris mais une fois encore il y a des documents signés avec nos avocats respectifs. On a acté notre départ en fin d’année pour fin mai au plus tard. On réclame depuis plusieurs mois de voir arriver un successeur qu’on aurait pu accompagner... 

 

Commentaires   

#9 marsiglialiste 29-01-2019 09:50
conway parle comme stellardo à la différence que ce dernier ne pouvait financièrement en rajouter de sa poche mais gérer ...pour faire comme Lyon cela prend beaucoup d'années et demande des éducateurs comme PIRES et MARSIGLIA en leurs laissant cartes blanches et non en les bridant ....demain est un jour important
#8 canardou 28-01-2019 22:11
Francesco Antonucci est probablement destiné à renforcer notre équipe réserve. C'est important qu'elle se maintienne en National 2.
#7 porporino 28-01-2019 20:40
Une chose est sûre dans tout ça, c'est que le mercato d'hiver passera à la trappe. Certains doivent se dire qu'après tout Nice s'en tire pas trop mal comme ça. L'art de gâcher les occasions n'est pas réservé à certains joueurs maladroits. Côté poker menteur, on aura eu notre dose cette année. Et en attendant, on va compter sur Viera et les plus prometteurs pour finir la saison sur une note positive.
#6 pitchoun 28-01-2019 20:26
Selon L'Equipe, les Aiglons souhaiteraient se faire prêter le jeune milieu offensif Francesco Antonucci, qui n'est pas apparu de la saison avec l'effectif professionnel de Monaco.
Âgé de 19 ans, le Belge, passé par l'Ajax Amsterdam, a été recruté contre 2,5 millions d'euros à l'été 2017 par l'ASM. Cette saison, il a disputé 10 matchs avec la réserve en National 2.
#5 pitchoun 28-01-2019 19:17
J'avais pris un peu de recul depite par tout ce qui se passait au niveau direction du club et le fait de laisser en pature le pauvre Viera a se depetrer avec son equipe mediocre. Mais je dois dire que je crois y voir plus clair aujourd'hui et Rivere finalement n'a pas ete aussi mauvais pour le club que ce que nous (et je m'y inclus bien que je ne sois pas son detracteur le plus dechaine) l'accusons sur ce forum. Approchant la soixantaine je peux dire que j'en ai vu des annees dans ce club (plus d'un demi-siecle) pour pouvoir juger qu'on est devenu un club aux structures Europeenes et il y en a peut-etre 5 ou 6 aujourd'hui en France. On peut lui reprocher d'avoir amener le chinois, mais je pense qu'il savait que celui-ci ne s'interresserai t en fait pas au terrain et lui laisserait le champs des decisions footballistique s libres. Malheureusement il n'avait pas prevu le ricain a 2% qui est en fait celui qui tire les ficelles et qui croit diriger un club de foot comme on dirige une equipe de football americain a savoir sur tablette a coups de statistiques. Recruter des joueurs que l'on ne voit jamais voire virtuels car ils ont de bonnes statistiques a l'entrainement. Donc moi je suis pour que Rivere reste et que le ricain se casse puisque c'est lui qui fout la merde.
#4 Tchelou 28-01-2019 18:09
Vautour pour vautour je préfère très largement Rivere qui a fait de ce club une belle vitrine du championnat français avec les résultats que l'on connaît . Par contre les majoritaires du club en 2 ans n'ont rien apporté en terme de grands joueurs si ce n'est que peut être Snijer qui n'a pas réussi ! Donc à mon avis il ne faut pas confondre père de famille et paire de chaussettes
#3 Dan 28-01-2019 10:43
L'OGC NICE BIENTÔT VENDU? LE CLUB VAUDRAIT 100 MILLIONS D'EUROS Par V.M. avec W.H. Le 28/01 à 07h34 MàJ 28/01 à 10h06
Selon nos informations, cet accord de non-divulgation entre les actionnaires de l’OGC Nice et l’éventuel repreneur, dont la nationalité demeure confidentielle, a accouché d’une offre écrite pour le rachat de 100% des parts du club, ainsi que de la promesse d’injecter des sommes jamais atteintes dans les comptes courants.
"J’ai signé des documents avec l’accord de mes actionnaires. Le président du conseil de surveillance (Chien Lee, ndlr) m’a autorisé à divulguer des informations concernant les comptes de l’OGC Nice afin que des investisseurs puissent étudier le dossier et éventuellement effectuer une proposition."

>> RELIRE. "Je ne pouvais pas...
#2 CorsicaNissart 28-01-2019 09:43
Quand on aime son Gym, on vomi à la vue de cette mise en scène ou les rapaces prennent la pose en altitude pour mieux dominer la place Masséna et le vieux Nice , main dans la main ( qui se ressemblent s'assemblent ) pour un objectif bien défini : s'accaparer l'institution OGC Nice, propriété des Niçois ! Le responsable de cette mascarade n'est autre que sa Majesté Rivère ( carnaval oblige ) lequel sous un air d'hirondelle se cache un charognard digne de l'espèce des vautours ! Et tout ça - pour ça !! Au grand désespoir des supporters Niçois !
#1 Gandolfi 28-01-2019 07:18
Quelle belle personne ce paul conway,on dirait JIMMY CONNORS aprés une overdose de lasagne.De riviere à ces putains d'arrivistes ç'a sent le mensonge à tout va.

Ajouter un Commentaire