Le Gym réussit l'essentiel lors de ce déplacement périlleux devant plus de 470 supporters niçois. Cyprien marque une but exceptionnel sur une nouvelle passe non moins exceptionnelle d'Eysseric. Mario Balotelli fut très concerné ce soir et sera un des éléments clefs de cette fin de saison. Nous ne pouvons passer sur le match de Dante, qui fut encore le maitre de la défense. Pour reste Belhanda a un peu de mal à retrouver son niveau.. Mais pour conclure le Gym a maitrisé cette rencontre avec un sérieux rassurant.

 

 

Fiche technique


Dijon FCO - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)

Arbitre : M. Varela


But :

Nice: Cyprien (70e)


Avertissements :

Dijon: Abeid (24e), Lees-Melou (26e)

Nice: Cyprien (37e)


Les équipes :

Dijon : Reynet - Chafik, Varrault (c), Loties, Haddadi - Amalfitano, Abeid, Lees-Melou, Sammaritano (Kwon, 87e) - Tavares, Bela (Bahamboula, 77e)

Nice : Cardinale - Souquet, Baysse (c), Dante, Dalbert - Walter, Cyprien, Seri - Eysseric, Belhanda, Balotelli (Le Bihan, 86e).

 

 

Le but


 

69ème BUT de Cyprien pour Nice ! Côté gauche, Eysseric renverse d'une longue ouverture somptueuse sur le pied de Cyprien, qu'on retrouve lancé sur la droite de la surface. Le contrôle est extraordinaire, et que dire de ce plat du pied droit dans la lucarne opposée ! Le Gym mène 1-0 !

 

 

Résumé

 

Après la victoire difficile du PSG contre Nancy (1-0), Nice n'avait pas le droit à l'erreur sur la pelouse de Dijon. Alors qu'ils avaient l'occasion de revenir à hauteur de Monaco et des Parisiens en tête de la Ligue 1, les Aiglons ont décroché un succès tardif face au promu grâce à un but de Cyprien (0-1).



Pourtant, l'OGC Nice n'a pas montré son meilleur visage ce samedi soir. Face à des Dijonnais bien organisés, les Niçois ont eu du mal à s'approcher des buts. Dans une première période bien terne, la seule grosse occasion a été à mettre au crédit de Dante qui a failli ouvrir le score de la tête mais Bela a sauvé sur sa ligne (37e).



La deuxième période a été un peu plus animé et Dijon était proche d'ouvrir le score mais Lees Melou n'a pas réussi à cadre son plat du pied alors que le but lui semblait offert (53e). Nice a finalement trouvé la faille en fin de rencontre grâce à Cyprien. Sur une ouverture d'Eysseric, le milieu de terrain a conclu d'un plat du pied droit (0-1, 69e). Accrocheur, Dijon n'a pourtant pas réussi à revenir au score et a laissé Nice revenir à hauteur du PSG et de l'ASM en tête de la Ligue 1.Goal.com.

 

 

Réactions

 

Lucien Favre:

Nous prenons trois points, nous en comptons 62... C'est une victoire bonne à prendre. Elle a été difficile à obtenir, mais rien n'est facile à Dijon. Le DFCO a su parfois se montrer dangereux. Il fallait rester calme, patient. Pour nous, cela a souvent été difficile avant ce match et ce sera le cas jusqu'à la fin de la saison. Contre Caen, vendredi prochain, ce sera compliqué car c'est une équipe qui lutte pour le maintien. Wylan Cyprien a marqué un beau but, qui résulte d'un bon appel, d'une bonne course et d'une belle frappe. Le timing était bon. Mario Balotelli? Nous reverrons le match, je n'aime pas parler spécifiquement d'un joueur.



Valentin Eysseric:

C'est une victoire importante, qui a été difficile à obtenir. Je crois que nous méritons notre classement. Ce sera difficile jusqu'au bout, mais cette fin de saison ne sera que du bonheur. Nous avons su faire preuve de réalisme à Dijon. Ils ont eu des occasions. Mais je pense aussi que nous aurions pu inscrire un second but. Je suis content pour Wylan Cyprien, qui est capable de faire beaucoup de choses et qui inscrit un but très important.


Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon) :

Je suis déçu, mais pas abattu. C'est notre troisième défaite consécutive, mais elle a été concédée face à Nice, qui n'est pas n'importe quel adversaire. Nous avons eu des occasions, mais nous avons manqué de lucidité dans le dernier geste. Je pense aussi que nous aurions pu bénéficier d'un penalty en seconde période. En ce moment, il y a pas mal de choses désagréables pour nous. Nous devons aussi faire mieux sur les coups de pied arrêtés. Ce sera difficile, mais je pense que nous avons les moyens de rester en Ligue 1, et que nous y resterons.


Arnaud Souquet:

C'était un match difficile, on s'y attendait. Ce sera le cas à chaque match jusqu'à la fin de saison. C'est bien d'avoir le soutien de beaucoup de supporters. En deuxième mi-temps Dijon a plus poussé, mais on parvient à manquer dans un temps fort. Une fois qu'on mène, on sait qu'on est costaud derriere quand tout le monde défend. A la pause le coach nous a dit de plus passer par les ailes. Il faut féliciter Dijon qui avait bien bossé pour nous embêter en bloquant l'axe. C'est bien, il faut continuer

 

 

Revue de presse