Les aiglons n'ont pas démérité mais ont manqué d'efficacité devant les buts. Le gym a très bien joué, s'est crée des occasions mais n'a pas su ou pu les concrétiser. Le terrain déplorable (Un peu la même pelouse qu'à l'Allianz en plus pourrie) n'a été aidé les niçois mais les deux erreurs de Mendy n'ont plus...  Au final, Ben Arfa et les siens retombent à la 4ème ou 5 ème place. Dommage!

 

 

Fiche technique

 


Caen - Nice : 2-0 (2-0)

Arbitre : M. Lannoy.


Buts:

Caen: Rodelin (12'), Delort (40' sp)


Avertissements:

Caen : Nkololo (79').

Nice : Bodmer (31'), Koziello (90'+3).


Les équipes:

Caen : Vercoutre - Appiah, Adéoti, Ben Youssef, Bessat - Diomandé, Rodelin (Nkololo 78'), Féret, Makengo (Leborgne 76'), Ntibazonkiza (Seube 65') - Delort.

Nice : Cardinale - Pied, Le Marchand, Bodmer, Ricardo - Koziello, N.Mendy, Séri - Germain (Honorat 76'), Ben Arfa (Puel 70'), Caddy (A.Mendy 70').

 

 

 

Les buts

 

 


40ème But de Delort pour Caen ! C'est parfaitement exécuté par Delort qui frappe en force du plat du pied sur la gauche de Cardinale, pourtant bien parti.

 



12ème But de Rodelin pour Caen ! Très mauvais renvoi de la défense niçoise. Le ballon est récupéré par Diomandé qui sert Féret dans l'axe. L'ex-Rennais transmet un ballon en profondeur parfait pour Rodelin sur le côté droit. Le longiligne normand prend son temps et trompe Cardinale d'un joli plat du pied qui rase le poteau gauche du portier niçois !

 

 

 

Résumé

 


Tout démarre très vite pour Caen. Suite à un mauvais renvoi de la défense niçoise, Féret sert Rodelin côté droit. Le longiligne normand prend son temps pour ajuster Cardinale et tromper le portier niçois (12'). Les Niçois poussent pour revenir et se créent des occasions, mais Caen, pourtant dominé, parvient sur un contre à obtenir un penalty suite à une faute de Mendy. Delort frappe et trompe Cardinale pourtant parti du bon côté (41').


Les Caennais, ultra-réalistes rentrent aux vestiaires avec deux buts d'avance.


Merci Vercoutre


Au retour des vestiaires, Nice met la pression dans le camp caennais. Les Normands ne voient plus le jour mais tiennent tant bien que mal grâce à un grand Vercoutre dans les buts. La deuxième mi-temps est à sens unique mais contrairement à Caen, Nice manque cruellement d'efficacité devant le but. Les Normands l'emportent et reviennent à hauteur de Nice, à la cinquième place provisoire. Nice qui pouvait faire un bon coup, peut avoir des regrets. Ouest France

 

 

Réactions

 

Patrice Garande (entraîneur de Caen):


C'est une victoire importante, parce que c'est une semaine à trois matches, donc c'est toujours bien de débuter par une victoire. Ensuite, on avait à coeur de confirmer ce qu'on avait fait à Montpellier. On a surtout fait une grosse première période, en marquant ces deux buts. Par contre en seconde mi-temps, on a beaucoup beaucoup subi parce qu'en face, il y avait une très très bonne équipe. Mais dans ces moments-là on a su faire front, on a encore montré beaucoup d'abnégation, beaucoup de courage, et comme souvent dans ces situations, Rémy nous a fait les arrêts qu'il faut pour qu'on garde notre cage inviolée.

Claude Puel : 


Je considère que c'est un gâchis, parce qu'on était bien, on a fait de bonnes choses. Pendant le premier quart d'heure, on a été très naïf et on a offert à cette équipe caennaise ce qu'elle recherchait, des ballons de contre, des ballons récupérés sur notre milieu de terrain qui nous ont fait très mal. On est revenu en seconde période avec de nouvelles ambitions, mais on a pas su forcer la décision. On est tombé sur Rémy (Vercoutre) qui a fait de super arrêts et qui a maintenu son équipe dans le match. En seconde période, on a tout tenté, on a fait ce qu'on a pu. Je pense qu'on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes.

Maxime Le Marchand:

Ça se joue sur deux erreurs de notre part. C’est nous qui leur donnons des munitions. Une perte de balle sur le premier but et une faute dans la surface qui donne un penalty. C’est ça de vouloir faire du jeu ici. C’était le risque à prendre, le terrain était compliqué, ça ne nous a pas aidé à procurer le jeu que l’on voulait. Bravo à Caen qui a bien tenu la baraque. Vercoutre a fait également de très beaux arrêts, c’est un peu grâce à lui qu’on n’est pas revenu au score. On a fait de belles actions mais il a été le dernier rempart.

 

 

 

Revue de presse

 

A venir

Commentaires   

+1 #3 tony 01-02-2016 18:19
Quand la réussite n'est pas là ....Rien a faire .Bien sûr, il y a 2 ou 3 erreurs payées CASH , mais je pense qu'un Pénalty au moins aurait pu être sifflé pour Nice . A mon avis c'est un des meilleurs matchs du GYM , si ce n'est le plus plein de bonnes choses . Malheureusement on le perd !!!Si c'est compensé par 2 victoires contre toulouse et à Monaco on sera satisfait quand même ! Issa Nissa
-1 #2 canardou 01-02-2016 15:22
Bon alors résumons-nous.
On a potentiellement un nouvel actionnaire, ressortissant d'une des dictatures les plus sanglantes du globe, qui n'a même pas cru utile de se présenter, et qui n'a à notre connaissance pris aucun engagement chiffré par rapport au club. Tout va bien.
-1 #1 CorsicaNissart 01-02-2016 09:59
C'est devenu plus qu'une habitude de perdre contre les équipes à notre portée.
La faute ? A nos joueurs qui entrent dans le matchs au rythme d'un sénateur et se le font mettre chaque fois en profondeur.
Quand sera t'il face à Toulouse ? Compte tenu d'une journée de récupération en moins. D'une pelouse " un vrais champs de patates " avantageant plus l'équipe qui défend que celle qui fait le jeu. Le tout à une heure inhabituelle devant les 2/3 des tribunes vides.

Ajouter un Commentaire