Le Gym engrange trois points de plus avec la manière notamment en première mi-temps grâce à un duo magique Koziello-Ben Arfa. En seconde mi-temps le Gym a laissé passer l'orage et a procédé en contre. On notera la bonne rentrée de Caddy. Walter reste prometteur. Côté confirmation on signalera le bon match de Paul Baysse. Une belle soirée pour les supporters et pour le Gym. Pour terminer nous dédions cette victoire à Jo Camous, supporter du Gym depuis 80 ans, qui aurait pris un plaisir fou à voir les nouvelles chevauchées d'Hatem mais qui nous a quitté avant le début du match.Salut Jo!

 

Fiche technique

 

 

Nice - Lorient : 2-1 (2-1)

Arbitre : M.Jochem.


Buts.

Nice : Ben Arfa (35'), Koziello (44').


Lorient : Jouffre (23').


Avertissements.

Nice : Baysse (17').

Lorient : Koné (63'), Ndong (81').


Les équipes


Nice: Cardinale - Pied, Baysse, Le Marchand, Hult - Koziello, Mendy, Seri - Germain (Honorat 82'), Ben Arfa (Genevois 90'+1), Caddy (Walter 62').

Lorient : Lecomte - Gassama, Koné, Touré, Guerreiro - Jouffre, Ndong, Bellugou (Moukandjo 73'), Mesloub (A.Traoré 82'), Philippoteaux - Jeannot.


 

Les buts

 

 

44ème but de Koziello pour Nice ! Grosse offensive de Nice. Germain, côté gauche, se débarrasse d'un adversaire et centre parfaitement pour Koziello dont la reprise de volée fait mouche. Nice passe devant au score (2-1).


35ème But de Ben Arfa pour Nice ! Suite à un bon travail de Vincent Koziello dans la surface, Harem Ben Arfa reçoit le ballon. Son tir croisé dans le coin du but fait mouche. Nice égalise logiquement (1-1).


23ème But de Jouffre pour Lorient ! Suite à une excellent centre côté droit de Jeannot, Jouffre, bien placé dans la surface, ouvre sans problème le score du pied droit pour les visiteurs (0-1).

 


 

Résumé


 

Après un début de match engagé, c'est Lorient qui ouvre le score par l'intermédiaire de Jouffre. Superbement servi par Jeannot depuis la droite, le capitaine lorientais, seul dans la défense niçoise ouvre son pied droit pour tromper Cardinale, impuissant (0-1).



Les Niçois réagissent immédiatement à l'image de Koziello, très actif dans cette première mi-temps, qui sert parfaitement Ben Arfa dans la surface. L'international français croise bien son tir du droit pour battre Lecomte (1-1).



Un but qui fait mal



Nice va même prendre l'avantage juste avant la pause grâce au jeune Koziello. Profitant d'un beau travail de Germain à gauche de la surface, le jeune milieu de terrain reprend de volée du droit pour tromper de nouveau Lecomte (2-1). C'est dur pour les Merlus...



La pression est lorientaise au retour des vestiaires mais Nice bien regroupé derrière, résiste à la pression. Les Niçois se créent même de nouvelles occasions par l'intermédiaire de Ben Arfa, encore très bon ce soir. Lorient n'abdique pas mais les Niçois tiennent le résultat et l'emportent pour remonter à la 2e place provisoire du classement. Lorient est ce soir 12e.



Réactions

 

Sylvain Ripoll:

Je suis extrêmement déçu du résultat car on a fait un bon match. Mais on a eu dix minutes de flottement en première mi-temps et elles nous ont été fatales. C'est vraiment dommage que sur deux ou trois actions on n'ait pas les bonnes attitudes. Il aurait fallu maîtriser cette première mi-temps comme on l'a fait pendant les 35 premières minutes. Après, en deuxième mi-temps, Nice sort moins, fait bloc, et place des attaques rapides.


Claude Puel :

Dès qu'on gagne, je savoure, surtout après un match aussi disputé. Nous avons très bien entamé cette rencontre, sans doute même notre meilleure première mi-temps en 2016. Sur sa première opportunité, Lorient a ouvert la marque. Mais l'équipe a fait preuve de beaucoup de caractère et a inscrit deux buts sur des actions collectives magnifiques. Pendant un peu plus d'une heure, nous avons été très bons avant de fléchir par manque de fraîcheur. Nous avons subi quelques situations dans le final mais les joueurs ont été très solidaires pour garder le résultat. Je félicite également les Lorientais auteur d'une très belle seconde période. Comme vous le savez déjà, je ne prête guère attention à notre classement. Il est très anecdotique en cette période de la saison. L'important est de se battre pour prendre des points. Quand on voit le calendrier à venir avec une séquence dense et trois matches (Caen, Toulouse, Monaco), on sait qu'une autre aventure commence avec beaucoup de difficultés.


Vincent Koziello (au micro de beIN Sports) :

On a eu la réaction d’orgueil escomptée après le but qu’on a pris. On a su réagir, c’est une victoire méritée. Personne n’a lâché. On est deuxième mais il faut voir les résultats de demain. Ce qui compte est le nombre de points. On verra plus tard si on peut parler de Coupe d’Europe.

 

 

Revue de presse

 


 

Commentaires   

+2 #1 CorsicaNissart 25-01-2016 09:27
Niçois qu'est-ce qu'ils vous faut de plus !!

Nice est 3ème du classement.
Un des plus grands joueur du monde porte le maillot rouge et noir.
Le jeu n'a jamais été aussi plaisant depuis les années 70.

Le constat est flagrant !

Plus le Gym grimpe au classement, plus les Niçois prouvent leur amour de leur club en restant bien confortablement scotchés devant les écrans télé des Bein et Canal+.

A ce stade: les excellents résultats des rouges et noirs sont secondaires par rapport à la désertification du stade.

Alors... Niçois ! qu'est-ce qu'ils vous faut de plus !!!

Ajouter un Commentaire