Le gym a eu des occasions, a peut-être même marqué, mais du parcage, ce n'est pas simple à trancher, et pour concrétiser ce "mieux", il aurait fallu marquer, être plus présent dans les duels ( ce ne fut le cas qu'épisodiquement), donner plus de rapidité à nos actions... Bref il aurait fallu un derby engagé. On est loin du GYM qui mettait le feu en tribune ou sur le terrain. On notera aussi l'entrée de Paulin Puel qui montre bien que Claude Puel est celui qui commande. On émettra un bémol concernant l'ARN  qui a décidé de ne plus respecter les personnes qui sont à côté de leur noyau. Bien dommage! Bref, un derby sans grande passion dans une atmosphère feutrée conforme à la volonté des dirigeants du foot moderne.

 

 

Fiche technique

 

AS Monaco - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)

Arbitre : M. Duhamel

Spectateurs : 13000 environ


But :

Monaco : Berbatov (5e)


Avertissements :

Monaco:  Moutinho (47e) à Monaco

Nice: Kolodziejczak (80e), Cvitanich (86e)

 

Les équipes


AS Monaco :
Subasic - Fabinho, Carvalho, Abdennour, Raggi - Toulalan, Obbadi, Moutinho, Rodriguez (Dirar 75e) - Germain (Kondogbia 65e), Berbatov (Rivière 85e)


OGC Nice : Ospina - G. Puel, Genevois, Bodmer, Kolodziejczak - Mendy, Digard- Pied (Brüls 58e), Eysseric (P. Puel 88e), Bauthéac- Maupay (Cvitanich 58e)

 

 

Les moments forts


 

68ème La parade de Subasic face à Dario Cvitanich ! Le gardien monégasque s'interpose de manière décisive en déviant en corner une puissante frappe à mi-hauteur de l'Argentin !


44ème Après un contrôle du droit, Eysseric enchaine du gauche par une reprise à 25 mètres que Subasic bloque en deux temps ! Le portier de l'ASM est resté vigilant sur cette frappe flottante.


12ème Le poteau pour Valère Germain ! Parti à la limite du hors-jeu, le natif de Marseille tente une frappe croisée qui s'écrase sur le montant gauche du but niçois ! A l'affût, Berbatov tente une reprise qui est contrée par Puel ! Double occasion pour l'ASM !


5ème BUT de Berbatov pour Monaco ! Lancé à la limite du hors-jeu sur la gauche de la surface, Dimitar Berbatov trompe l'arrière-garde niçoise qui s'attendait à un centre, mais s'applique à adresser un lob parfait de l'extérieur du droit qui termine dans le petit filet opposé d'Ospina qui n'a même pas effleuré le ballon ! Quel but plein de sans-froid du Bulgare qui a marqué en étant quasiment arrêté

 

 

 

Résumé



L'AS Monaco a difficilement battu l'OGC Nice (1-0) dimanche au stade Louis-II grâce à but exceptionnel de Berbatov lors de la 34e journée de Ligue 1, et s'est rapproché à sept points du Paris SG, qui compte un match de moins.



Les hommes de Claudio Ranieri, en plus de s'être un peu rassurés après une élimination piteuse en Coupe de France à Guingamp (3-1 a.p.) mercredi, et d'avoir confirmé leur suprématie locale (deux victoires et une qualification en Coupe cette saison contre Nice) comptent désormais 72 points et sont quasiment assurés de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.



Avec 39 points, Nice (14e), qui aurait mérité mieux sur la rencontre, va encore devoir lutter pour le maintien et devra impérativement l'emporter samedi lors de la réception de Reims (8e).



Il n'y a pas eu de round d'observation dans ce derby, disputé devant l'attaquant colombien de Monaco Radamel Falcao, dont le chirurgien tient désormais pour acquise sa participation à la Coupe du monde.



Nice, qui attaquait devant ses supporteurs, s'offrait la première opportunité (tête de Pied au-dessus, 1). Mais Monaco répliquait de suite. Servi par Moutinho, l'attaquant Dimitar Berbatov bonifiait la passe approximative du Portugais avec un contrôle parfait de l'extérieur du droit. Puis, tout en touché, le Bulgare, excentré, effectuait un lob magistral pour inscrire son troisième but en Ligue 1, son cinquième, toutes compétitions confondues depuis son arrivée en janvier (1-0, 5).



Le derby était lancé sur des bases élevées. Nice attaquait. Mais la formation de Claude Puel s'exposait aux contres monégasques. Une fois encore lancé par un très bon Moutinho, Germain, déboulait sur le côté droit. Sa tentative heurtait le poteau opposé d'Ospina, battu (12). Dans la foulée, la reprise de volée de Berbatov était détournée par Grégoire Puel.



Si Nice poussait, Monaco se montrait plus tranchant. Ospina devait s'employer pour repousser le coup-franc de Moutinho (17) et la tête de Germain (30).



Vaincre sans convaincre



Subasic, le gardien monégasque a lui aussi eu l'occasion de se montrer. Son envolée était parfaite sur la reprise d'Eysseric, enroulée à l'entrée de la surface (21), comme son placement sur la tentative du même niçois en demi-volée côté gauche (44).



Au retour des vestiaires, Monaco laissait la possession du ballon aux Niçois pour jouer les contres. Après un quart d'heure sans occasion de ses joueurs, Claude Puel lançait Cvitanich, à la place de Maupay bien pris par Abdennour, et Brüls, à la place de Pied (57). Et Nice poussait de plus en plus.



Afin de densifier son milieu, Ranieri sortait Germain. Kondogbia devenait milieu gauche, Obbadi passait à la pointe du losange et Rodriguez, très peu en vue, attaquant aux côtés de Berbatov.



Mais Nice poursuivait sa domination. Cvitanich obligeait Subasic à s'employer à nouveau (68). Sur le corner qui suivait, le gardien monégasque déviait une tête à bout portant de Bordmer, sur Obbadi, posté au poteau. Ce dernier, derrière la ligne, dégageait le ballon (69).

 

 

Réactions

 

 

Claude Puel (entraîneur de Nice) :

«On a fait un très bon match, un de nos meilleurs à l'extérieur. On a entrepris, on a eu beaucoup de situations. On sentait qu'on pouvait être dangereux. Mais il nous a manqué un peu de lucidité. La première période était un peu "ping pong", dure sur le plan physique. Les joueurs sont revenus après la mi-temps et ont continué à pousser. On a eu énormément de situations dangereuses, certaines méritaient mieux. Il faut aussi revoir certaines situations litigieuses. Je suis cependant satisfait de l'esprit d'entreprise qu'on a pu avoir. Mais on pouvait légitimement prétendre à beaucoup mieux. J'espère qu'on va rester dans cette lignée. Il faut lutter sur les quatre derniers matches. On est concerné pour le maintien. Il faut être prêt à lutter en y mettant de la manière et de la qualité. Il faut continuer. (Sur le but de Berbatov) Il y a énormément de chance. Je ne pense pas qu'il veuille faire ça. Si c'est fait exprès, c'est super.»



Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco) :

«Les derbies sont toujours difficiles. Tout le monde voulait gagner. Je suis très satisfait du caractère et de l'orgueil de mes joueurs après la déception de la Coupe. La première mi-temps a été bonne. On a ensuite contrôlé le jeu en deuxième mi-temps. Le but de Berbatov ? C'est du caviar. Je pense qu'il a fait exprès. Pour moi, il n'y a pas penalty, ni but de Bodmer sur sa tête. C'est normal d'avoir souffert en deuxième mi-temps. Mais mon équipe a joué compact, même si elle a souffert. Maintenant, je pense à Ajaccio. Je veux gagner. J'ai dit aux joueurs que je voulais six points sur les deux matches. (Concernant le fait que Dmitry Rybolovlev était présent dans les tribunes, ndlr) Je ne sais pas. Je sais qu'il y avait le vice-président (Vadim Vasilyev). Vous savez ce qu'a dit le vice-président ? Que je reste la saison prochaine (Il n'a en fait pas dit cela en zone mixte, ndlr).»

 

 

Revue de presse

 

 

ogcnice.info

 

ogcnice.info

 

Un petit bijou de Berbatov a permis à Monaco de s’imposer d’une courte tête face à Nice (1-0). Assuré de terminer sur le podium, le club de la Principauté retarde le sacre du PSG et conforte sa deuxième place au classement, avec provisoirement neuf points d’avance sur Lille.


Monaco touche au but

Commentaires   

#2 alain 22-04-2014 09:37
Retour du captcha pour écrire sur les commentaires car depuis un mois les robots n'arrêtent de spammer le module. C'est simple vous recopiez le mot de passe formé de 5 "chiffre et lettre". Si vous découvrez des problèmes liés à son utilisation écrivez moi lateralenissat@hotmail.com
#1 Ganouner06 21-04-2014 03:34
Vivement quand ce mintienent vivement quand prenent c'est 3 ou 4 points qui nous manque quand puisse ce mintenir et passer a autre chose parceque je suis degouter de cette annee avec les blaissers les arbitres Rivere qui nous baratine encore etc vite quand finissent cette annee parceque moi personne sa ma fatiguer de voir ça j'en veux pas personnellement aux joueurs je les supporterer tant qu'il mouillent le maillot et surtout pas a C Puel mais c'est un tout et l'an prochain ceux qui veule jouer au football et qui veulent nous rendre heureux reste et ceux qui veulent ce casser bin au revoir a dieux mm et merci pour cette saison c'est gentil on s'en rapelera

Ajouter un Commentaire