Les aiglons ont encore raté leur match. Il va falloir quand se poser quelques questions. Même si l'écart avec le premier relégable ne change pas, les niçois sont en difficulté dans la plupart des secteurs de jeu et marquent sérieusement le pas au niveau comptable.


Au delà du manque de talent évident en ce moment, les aiglons manquent cruellement de hargne... C'est ce qu'a du se dire Renato Civelli dans les tribunes.


Pour conclure la situation n'est pas grave mais il va falloir s'en préoccuper et de manière urgente.

 

 

 


Fiche technique

 

OGC Nice - Toulouse FC : 0 - 2 (0-0)


Spectateurs : 20729


Arbitre : M. Kalt


Buts :

Toulouse: Ben Basat (66e), Ben Yedder (92e)


Avertissements :

Nice: Cvitanich (62e)

Toulouse: Spajic (31e), Zebina (34e)


Expulsion :

Nice: Palun (54e)


Les équipes:


Nice :
Hassen - Palun, Genevois, Bodmer, Kolodziejczak - Mendy, Abriel - Eysseric (Honorat 79e), Brüls (Puel 64e), Bauthéac - Cvitanich (Bosetti 79e)


Toulouse : Boucher – Veskovac, Zebina, Spajic, – Aurier, Chantome, Didot, Trejo (Sirieix 86e), Sylla – Ben Yedder, Braithwaite (Ben Basat 46e)

 

 

Résumé



Toulouse, dominateur, s'est imposé 2 à 0 face à Nice, réduit à dix après l'expulsion de Lloyd Palun, les Aiglons signant leur 3e défaite d'affilée en championnat, samedi à l'Allianz Riviera, lors de la 27e journée de Ligue 1.


Avec cette défaite, l'OGC Nice recule à la 16e place du classement. Toulouse (10e) devra toutefois apprendre à être plus efficace à la maison s'il veut intégrer durablement la partie haute du tableau. Partie sur un rythme élevé mais dépourvue de véritables occasions, la première période était vite neutralisée par des Niçois en quête de confiance et par des Toulousains tenant à allonger leur série de déplacements sans défaite depuis le 24 novembre.


Mais le TFC, à l'aise dans son 3-1-4-2 et agressif dans la conquête du ballon monopolisait la balle après la demi-heure de jeu. Il n'inquiétait pourtant guère Mouez Hassen, le jeune gardien niçois (18 ans) suppléant Ospina, suspendu.


Mais après la pause, les Aiglons, toujours en difficulté dans la construction au sortir d'un mois de février médiocre (4 points sur 12 possibles), s'énervaient. A l'image de Palun, expulsé à la 55e minute pour une semelle sur le genou du milieu adverse Sylla, dans une intervention mal contrôlée très loin de la cage.


En supériorité numérique, les Toulousains étaient les premiers visiteurs de l'année à marquer à l'Allianz Riviera en championnat. Sur un premier centre de la droite de Trejo, Sylla cadrait parfaitement sa tête que le gardien azuréen dégageait en deux temps avec son poteau. Le milieu argentin, dans la même position, remettait aux 6 mètres où Eden Ben Basat, entré en jeu peu avant, reprenait de volée alors que Bodmer était à terre et Hassen se tenait le dos après son choc avec le montant (0-1, 65e).


Mais ce dernier sortait avec autorité dans les pieds d'Aurier (70) avant de s'incliner devant Wissam Ben Yedder, auteur de son 10e but de la saison en L1, dans le temps additionnel (0-2, 90+2), pour le sixième succès du TFC en déplacement.


A quelques jours d'une rencontre au Vélodrome, Nice s'enfonce dans le marasme.


 

Les moments clés



90è +2 But de Ben Yedder pour Toulouse ! Lancé dans la profondeur par Serge Aurier, Ben Yedder s'en va tuer le match en battant Hassen d'un petit tir pied gauche à ras de terre sous le gardien. Dixième but de la saison pour l'attaquant toulousain.


66è But de Ben Basat pour Toulouse ! Un but qui pourrait faire polémique. Alors que Hassen se blesse au dos en repoussant une première tête de Sylla, Bodmer reste lui aussi au sol mais Trejo, depuis la droite, ne fait pas de sentiment et centre à ras de terre, légèrement en retrait, pour la reprise pied droit en toute tranquillité de Ben Basat, lequel ouvre la marque au milieu de toute cette hécatombe.


55è Rouge direct pour Lloyd Palun qui, en retard, vient mettre une semelle terrible sur le genou de Sylla! Un geste inutile, mais une expulsion logique.


 

Réactions

 

Claude Puel :

«On le savait déjà avant le match: il va falloir batailler. On a vu ce soir, notamment en première mi-temps, des joueurs bloqués, en manque de sérénité, qui avaient du mal à entreprendre, à se lâcher, y compris sur des bons ballons. A dix et menés au score, les joueurs ont entrepris. C'est le propre des équipes dans une mauvaise passe. Maintenant, il va falloir aller chercher le maintien, car chaque point va devenir important. Et il va falloir être lucide, ne pas paniquer, ne pas s'énerver bêtement comme on l'a parfois fait ce soir. L'expulsion de Lloyd Palun est un des aléas du match. Elle nous a privés de solutions et a changé la donne même si la réaction niçoise a été intéressante. Je n'ai pas revu les images de l'ouverture du score par Toulouse. Mathieu Bodmer est à terre et ne peut pas intervenir. On ne peut pas en vouloir au TFC en position offensive d'avoir continué l'action.»


Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) :

«Nous sommes sur une très bonne dynamique à l'extérieur mais nous aimerions bien en gagner quelques uns à la maison. C'est pour ça que la réception de Reims, samedi prochain, sera très importante. A domicile, ce n'est jamais facile. Nous y avons souvent des scénarios contraires et qui plus est, dans un stade en travaux. Mais il faut que nous soyons capables de faire des résultats au Stadium. En première période, on a eu l'impression d'avoir la maîtrise et le contrôle mais nous ne nous sommes pas créés beaucoup d'occasions. On sentait qu'on pouvait poser des problèmes à Nice en accélérant. Comme à Lorient, un adversaire a été expulsé. Cela a rendu la partie un peu plus facile même si après notre ouverture du score, nous nous sommes un peu arrêtés de jouer tout en défendant bien.»


Fabrice Abriel :

«Cette défaite fait mal, devant notre public, en étant réduits à dix. Il y a un enchaînement de paramètres contraires comme sur l'ouverture du score toulousain. Mathieu Bodmer est au sol et remet toute leur équipe en jeu. On essaye de ne pas se laisser "avoir" par tout ce qui se passe autour du terrain, mais cette année on y arrive beaucoup moins bien que la saison passée. Il aurait fallu faire la différence à onze contre onze en première mi-temps. On tente de retrouver un allant offensif mais ça ne peut pas revenir du jour au lendemain. Il faut bosser. Et prendre plus de risque dans notre jeu, neuf points d'avance sur le premier relégable est quand même un bon petit matelas. Si on doit se lâcher, se libérer, c'est maintenant.»


Issiaga Sylla (défenseur de Toulouse) :

*«Nous avons maîtrisé le match. Une rencontre très physique dans laquelle nous avons su être costauds. C'est une victoire logique. Nous avons profité des erreurs niçoises. A onze contre dix, nous avons eu plus d'espaces. Nous sommes dixième et maintenant, il nous faut enchaîner sur une bonne dynamique. A la maison, c'est un peu plus compliqué car nous nous mettons peut-être trop de pression.»

 


Revue de presse


 

Au terme d’un match haché par les fautes, Toulouse s’est imposé sur la pelouse de Nice (0-2). Les Violets filent vers la quarantaine de points, synonyme de maintien.

Toulouse se rapproche du maintien

Commentaires   

#15 tony 04-03-2014 08:30
Bien joué Morue !!Moi même, je n'ai pas loupé un match du GYM au moment du championnat d'Europe ,Barça et Réal ....Il y a quand même une autre intensité maintenant .Je rejoint ton analyse, malgré la Scoumoune , les blessés etc ...Il y a un côté gestion sportive qui est à reconsidérer !!!
#14 Morue 04-03-2014 05:22
En réalité je suis supporter niçois depuis 40 ans.C'était juste pour sortir 2 conneries et pimenter le débat.Mais bon le problème c'est la vivacité des gamins,c'est pas normal à 20 ans,
il y a vraiment un gros probleme de récuperation.Il ont besoin de fraicheur dans la tete pour retrouver les automatismes.En fin tout le monde le sait sauf le preparateur physique et puel.C'est pas des militaires ,c'est des joueurs de foot. Merde!
#13 Gabouner 04-03-2014 04:04
Je suis supporter de nice et mm dans le dure je le resterai mais il n'a pas vraiement tord eux en moin il ne joue pas le mintien je ne le defend pas mais chaque annee avec leur million depencer ils jouent l'europe nous on a de bon joueur mais cette annee les blaissures sont frequent le problement vient du staff pas de Puel car il essaye avec ce qu'il a on a pas de bon preparateur physique et technique nos joueur non plus leur meilleur potentiel on faiblie dans tous les domaines on va s'accrocher jusqu'au bout mintenant il faut encourager notre equipe encore plus que c'est temps si il faut gagner les match a la maison mm a la racher il reste que sa a faire
#12 leon 03-03-2014 22:13
Citation en provenance du commentaire précédent de Morue :
Mais non j'habite à ST ETIENNE mais je suis MARSEILLAIS .vous avez raison il faut les encourager et leur dire qu'il mérite largement leur salaire.Mais ou va le monde?

Le monde on sait pas mais les mercenaires qui prennent des millions pour enchainer les matchs de merdes on sait : à l'OM
Quand dans son equipe on a imbula gignac diawara thauvin morel cheyrou payet c'est vrai qu'on est tres bien placé pour parler de salaire pas a la hauteur du talent :-*
#11 tony 03-03-2014 18:11
/Morue/ A Marseille même si vous avez quelques "Thons"(non rentables)qui coûtent trés cher, vous êtes plus qu'exigeant . A Nice on a un bon Groupe ,avec bon Esprit, Mais effectivement cette année ça commence a faire beaucoup les contre-performa nces !Et on le lur fait savoir, mais pas aussi brutal qu'à Marseille !
#10 Morue 02-03-2014 19:15
Mais non j'habite à ST ETIENNE mais je suis MARSEILLAIS .vous avez raison il faut les encourager et leur dire qu'il mérite largement leur salaire.Mais ou va le monde?
#9 LPAT06 02-03-2014 12:58
le morue rentre chez toi et vite !
#8 tony 02-03-2014 12:07
Réponse à MORUE !
Félicitations tu as bien choisis ton Pseudo !!!
Ce n'était pas la peine de préciser que tu étais de ST Etienne on l'aurait deviné !
#7 tony 02-03-2014 12:03
Ca y est l'objetif est trouvé ! ! !FINIR 17° ! On l'espère, car actuellement c'est le seul NVISAGEABLE et peut être à notre portée ! Vu les matches à suivre, le trou Noir risque de devenir un Fossé Il faut mettre la tenue de combat !Les 12 matchs vont vite passer et pour le GYM Actuel prendre + de 3 points tous les 4 matchs ne va pas être évident à réaliser !!Bon courage ! C'est "vrai que pour construire il faut commencer par le bas " .
#6 Alain 02-03-2014 09:13
Franchement le niveau devient de plus en plus insouhaitait. Vu notre programme des prochains matches, on va souhaiter que Va et sochaux merde un peu :sad:

Ajouter un Commentaire