Pourquoi parler de ce déplacement? Car depuis hier le presse en parle beaucoup. Etonnant car ce voyage en terre toulousaine se passe toujours bien, alors que s'est-il passé? Devons-nous nous arrêter à ces deux articles de presse?

 

Articles Nice Matin et le Parisien.

Non! Nous avons décidé aujourd'hui de vous donner le compte rendu, non pas d'une membre des ultras niçois, mais d'une supportrice qui a fait le déplacement avec le CDS, samedi. Et bizarrement nous sommes loin des résumés des journalistes locaux et parisiens.

"Les échauffourées qui ont émaillé le début de rencontre sont dues à un malheureux concours de circonstances. Sans défendre la brigade pour toutes ses actions, il faut reconnaître que là ils n'ont pas fait exprès ! Je m'explique : tout d'abord il fait que vous sachiez que la SIR était particulièrement véhémente hier soir (prêt à casser du supporter, ont-ils reconnu !!!!)

Donc, fouille en règle par les stadiers, suivie d'une fouille digne d'un examen médical approfondi par la SIR (la nana à même ouvert mon porte monnaie !!!!)

De plus comme à Montpellier l'an dernier, certains ont fini « torse nu » car les t-shirts "brigade sud" ont été confisqués (mais pas tous !!!!!!)

La brigade est arrivée assez tard au stade et la fouille a donc été longue d'autant qu'ils ont pas mal râlé !

Ils dont arrivés ensemble dans le parcage (une bonne cinquantaine) alors que nous étions déjà installés.

Avant le coup d'envoi les supporters toulousains ont chanté un petit refrain (sorte de Nissa la Bella) et ensuite ont entrepris une minute de silence en hommage à Brice Taton en applaudissant. C'est sur ces applaudissements que la brigade est entrée (un peu énervée à cause de la fouille) et en chantant haut et fort !

Personne n'a eu le réflexe de les faire taire ! Les toulousains ont donc très mal réagi en passant la barrière de stadiers pour venir en découdre avec les offenseurs. Il faut que je vous dise que suite à la réparation de leur stade aucune barrière ne sépare notre tribune de la leur ! Imaginez vous une dizaine de stadiers entre leur noyau dur et nous (puisque leur tribune en face est fermée pour travaux)

D'un côté on interdit des déplacements et de l'autre c'est « Portes ouvertes » !!!! L'absurdité complète !!!

La SIR est donc arrivée pour mettre de l'ordre et elle s'est rajoutée à côté de notre tribune ; alors qu'en bas avec les toulousains ce sont les CRS qui ont pris place.
Pendant tout le match les gars de la SIR nous ont surveillé comme des gangsters de la pire espèce : ils m'ont bousculé à la limite de me faire tomber pour aller récupérer le bouchon d'une bouteille de coca que délivrait imperturbablement la buvette.

Ils dont venus interpeler assez fermement un ami qui avait son étui à lunettes à son passant de pantalon etc.... On sentait qu'il ne fallait pas grand chose pour qu'ils "partent" !!!

Et le fait est, qu'en début de seconde mi-temps ils sont montés tout excités en haut de la tribune auprès d'un couple qui selon leurs dires étaient en pleine transaction de stupéfiant ! Vrai ou faux je n'en sais rien : ils disent avoir trouvé par terre à ses pieds une petite boulette et lui dit que c'est eux qui l'ont mis par terre  pour l'interpeller ! Toujours est il qu'ils ont voulu l'embarquer, qu'il a râlé, ils lui ont alors passé les menottes et alors que sa copine râlait un des gars a levé sa matraque prêt à lui asséner un coup !

La brigade est donc montée pour protester (d'autant qu'il semblerait qu'un des leurs avait fini au poste pour le port d'un tee-shirt non autorisé et sans doute plus).

Devant le mouvement de foule les flics n'ont pas hésité et ont gazé la tribune (notamment aux yeux d'une nana qui n'avait rien fait et qui essayait de suivre son match).

La brigade a décidé de partir et s'est postée vers la sortie mais les portes sont bien sur restées fermées.

En fin de match ils font redescendus lancer 2-3 chants...

La suite est digne d'un mauvais film d'action !!!!

Nous étions sur le parking tranquille en train de manger et boire et attendre l'ordre de départ quand des supporters toulousains nous ont apostrophés de l'autre côté de la rue.

Ceux qui se trouvaient avoir leur véhicule du côté de la rue sont montés sur le petit muré pour leur répondre (rien d'exceptionnel, bien sûr) et c'est alors que quelques CRS nous entouraient (certains avaient presque l'écume qui leur sortait des lèvres tellement ils étaient  "chauds") ont chargé sans sommation et se sont mis à tabasser 2 ou 3 jeunes ! C'était horrible !!! La nana de l'un d'eux a voulu sortir de sa voiture pour les faire arrêter et ils l'ont aussi matraquée !!!! On a tous approché en hurlant (je me demande encore comment ils ont fait pour se retenir d'aller frapper les CRS !!!), ils ont arrêté et se sont mis en ligne derrière les voitures ! Les stadiers niçois ont appelé les secours car un gars était resté au sol inanimé ! Les stadiers ont insulté les CRS et certains d'entre eux nous ont accordé, que ce qu'ils avaient fait était inadmissible, tout en  affirmant "vous êtes des supporters de foot, vous vous insultez, ce n’est pas bien ! " En gros, on a ce qu'on mérite ! Un d'eux m'a même dit :"match nul" !!!!! Et je lui ai répondu  que les nuls pour le coup c'était eux !

Ils nous ont fait sortir vers 23h !!! et nous ont amené non sans mal jusqu'à l'autoroute !!!!

Enfin le reste du voyage s'est bien passé et nous avons bien roulé puisque arrivés sur Nice à 4h1/4.

Je vous avoue qu'aujourd'hui je me tâte à refaire un dép !!!!

Voilà vous savez tout ou presque !!!!"

Pourquoi donner plus de crédit à ce compte-rendu plutôt qu'à la presse, car d'une part, la personne n'est pas concernée par les incidents, car elle explique... alors que la presse résume et tire des conclusions rapides.

Commentaires   

-1 #4 toulousain 08-10-2013 18:06
Meme pas les supporters regardés le match ils étaient venus pour frapper c'est tout! siffler et insulter brice quel honte pffff
+1 #3 Jeremy 07-10-2013 21:36
J’étais présent au match en virage Ouest, à quelques mètres du parcage et les Niçois sont absolument indéfendable.

Ils étaient déjà dans le stade au moment de la minute d'applaudisseme nt. Et même si c'était pas le cas, la photo de Brice sur les écrans géant était assez grande...
Les "Brice on t'encule" que j'ai entendu en quittant le stade sont également indéfendable (lorsque les Niçois sont sortit du stade pour aller vers le parking). Faut arrêter de jouer les victimes.

Pour les CRS je peux que confirmer, ils sont également très con avec les Toulousains depuis qu'on a déménagé en virage Ouest. Ils matraquent nos supporters qui descendent au niveau des grilles lors des buts...
#2 Aymeric31 07-10-2013 20:42
Comme si Nice ne nous avez pas cherché ! J'étais au match, j'ai vu le gars s'évanouir. Les niçois sauté au dessus du grillage vert et insulté les toulousains.
A vous entendre dire on dirait que c'est vous les victimes. Même si je suis d'accord que les CRS et SIR abuse vraiment de leur fonction et font des actes inadmissible.
+3 #1 max 07-10-2013 19:37
J'éspère que le minot au sol va bien ?
Des news ?

Ajouter un Commentaire