Les semaines se suivent et se ressemblent. Une nouvelle erreur défensive et le Gym revient avec 0 points.

 

 

Fiche technique

A Annecy, Parc des Sports d'Annecy

Evian TG - OGC Nice : 1 - 0

Spectateurs : 13500 environ

But :

Evian : Khelifa (50e)

Avertissements :

Evian : Cambon (26e), Ehret (32e), Angoula (70e)

Nice : Digard (21e)

Les équipes :

Evian TG : Westberg - Dja Djedje, Angoula, Cambon (cap), Ehret - Tié Bi, M' Madi, Rabiu (Barbosa, 62e), Leroy - Govou (Berigaud, 83e), Sagbo, Khalifa (Mmadi, 72e)

Nice : Ospina - Mabiala, Civelli, Pejcinovic, Monzon - Digard (cap, Sablé, 55e), Abriel (Hellebuyck, 63e), Diakité (Goncalves, 77e) - Meriem, Mouloungui, Mounier

 

Résumé

 

Le promu Evian-Thonon a remporté une petite mais précieuse victoire face à Nice (1-0) dimanche pour son premier match en Ligue 1 à domicile au Parc des Sports d'Annecy lors de la 2e journée.

 

L'ETG, qui occupe provisoirement la 6e place avec une victoire et un nul, a mieux maîtrisé son sujet techniquement tandis que Nice a de nouveau perdu sans éclat et pointe à la 19e place.

 

Après un premier acte sans saveur, il a fallu attendre la reprise pour qu'Evian prenne en main la rencontre et ouvre le score à la 50e minute. Alors que le Niçois Didier Digard tardait à dégager dans la surface, le Tunisien Saber Khelifa surgissait et, dans un angle très fermé, glissait le ballon entre les jambes du gardien de l'OGCN David Ospina.

 

Evian continuait sur sa lancée dans les dix minutes suivantes et était à deux doigts d'agraver le score lorsque Ehret décalait intelligemment Khelifa sur la gauche. Son centre un peu précipité ne trouvait pas Govou qui se présentait seul au second poteau.

 

La partie avait commencé sur un rythme assez lent imposé par une chaleur lourde et orageuse. Ce n'est qu'au bout de vingt minutes qu'Evian avait pu développer une série d'attaques construites qui s'étaient achevées par des tirs non cadrés. La meilleure action savoyarde étant à mettre au crédit de Brice Dja Djedje, qui s'était manifesté sur la droite et dont le tir en force avait été contré in extremis.

 

Mais c'est Nice qui avait eu les occasions les plus dangereuses d'une première mi-temps très faible techniquement. Eric Mouloungui, s'appuyant sur sa pointe de vitesse, avait notamment disposé des trois meilleures occasions niçoises, mais sans parvenir à concrétiser (27e, 33e, 43).

 

Réactions

 

Eric Roy (entraîneur de Nice) :

 

«Vu la prestation de l'ensemble de l'équipe, c'est difficile de repartir avec zéro point. Nous avons encore donné des bâtons pour nous faire battre. Nous avons fait un bon match mais nous ne savons pas concrétiser et en plus nous donnons des cadeaux dans notre surface. C'est rageant, nous faisons une bonne première période mais nous avons été défaillants en défense. Les garçons ont fait ce que j'attendais d'eux. Ils sont déçus car cette défaite n'est pas méritée. Nous devons être encore plus rigoureux pour faire basculer le match du bon côté. Il nous manque cependant deux attaquants pour faire une saison plus tranquille.»

 

Bernard Casoni (entraîneur d'Evian-TG) :

 

«Je suis satisfait au niveau du résultat et de l'état d'esprit. Mais j'aurais aimé que nous développions un peu plus de qualité technique. Nous dépensons beaucoup d'énergie en défendant. Le résultat est encourageant mais le Championnat ne s'arrête pas là. En résumé, nous sommes encore un peu en dedans, le jeu n'est pas assez fluide. Il faut que l'équipe savoure ce soir et se remette en question avant d'aller à Ajaccio la semaine prochaine. J'ai un groupe réceptif, et je sais que j'ai aussi une grande marge d'évolution.»