H O N T E U X 

 

 

 

Fiche technique

 

A Nice, Stade du Ray, Paris SG bat OGC Nice 3 à 0 (mi-temps 2-0)

8.655 spectateurs

Arbitre :
M. Jaffredo

Buts :

PSG : Giuly (24è), Hoarau (44è), Armand (74è)


Avertissements :

Nice : Diakité (21è), Clerc (45è) 

PSG : Tiéné (33è)

 

Expulsion :

Nice : Diakité (79è)

 

Les équipes :

Nice : Ospina - Diakité, Pejcinovic, Paisley, Clerc - Ben Saada (Sablé, 78è), Digard (c), Faé, Mounier - Bellion (Bagayoko, 62è), Mouloungui (Ljuboja, 46è)

Paris SG : Edel - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Giuly (Luyindul , 72è), Chantôme, Makelele (c), Nenê (Ceara, 88è) - Hoarau, Erding

 

 

Résumé

 

 

Après deux matches sans succès, le Paris SG a retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant en patron à Nice (0-3). Ainsi, les Parisiens se rapprochent du podium tandis que Nice peut commencer à regarder vers le bas de tableau.

 

Après deux journées sans victoire, le Paris SG n’avait d’autres choix que de s’imposer à Nice pour garder le contact avec les équipes de tête. Cet objectif, les hommes de Kombouaré l’ont rempli sans trop de problèmes en décrochant logiquement les trois points de la victoire au stade du Ray (0-3). Plus tranchant dans ses offensives, le PSG se mettait rapidement en évidence à l’image de cette frappe d’Erding dans les seize mètres qu’Ospina détournait d’extrême justesse (23e). Les visiteurs n’avaient pas le temps de regretter cette occasion puisque Giuly, sur le corner qui suivait, trompait le portier niçois d’une tête à bout portant suite à une déviation d’Hoarau (0-1, 24e). Hormis une tête de Mounier détournée par Edel (28e), les Aiglons se montraient incapables de se procurer la moindre occasion franche pour revenir à la hauteur de leurs adversaires. Finalement, une transversale de Nenê prenait la défense centrale niçoise à défaut au bénéfice d’Hoarau qui doublait ainsi la mise sans trembler (0-2, 43e). Passeur, Nenê était tout près de se muer en buteur juste avant la pause sur coup-franc. Mais sa tentative aux 18 mètres filait à un souffle du cadre d’Ospina (45e+1).

 

Dos au mur, l’OGCN tentait de s’activer pour revenir rapidement dans la rencontre. Mounier (52e) et Bellion (53e) s’y attelaient sans parvenir à trouver le cadre d’Edel. Impuissants, les Niçois ne profitaient pas de la baisse de régime des Parisiens, rattrapés par leurs efforts déployés en Biélorussie en milieu de semaine. Cela n’échappait pas à Kombouaré qui renforçait ainsi son milieu de terrain avec l’entrée de Clément en remplacement d’Erding. Du coup, le PSG parvenait à évoluer un cran plus haut et se remettait à menacer Ospina. Ce dernier s’interposait devant Giuly (71e) puis Nenê (73e) avant de s’avouer vaincu sur une frappe tendue d’Armand (0-3, 74e). Le dernier quart d’heure était à sens unique, Nice perdant le fil de la rencontre à l’image de Diakité, expulsé après avoir écopé de son second carton jaune de la soirée (79e). Corrigé sur sa pelouse, Nice peut sérieusement s’inquiéter pour la suite de la saison alors son avenir en L1 est en jeu. Brouillons en défense et stériles offensivement, les Aiglons ont vécu une soirée catastrophique. A l’inverse du PSG qui, après son bon nul en Ligue Europa contre Bate Borisov (2-2), se relance en championnat.

 

Sport24

 

 

Revue de Presse

 

Bien que le carnaval ait pris ses quartiers à Nice, comme chaque année à cette période, Paris a démontré dimanche en fin d'après-midi qu'il n'était pas venu sur la Côte d'Azur pour rigoler. Décidée à conserver son...costume de prétendante à la Ligue des champions (voire plus), l'équipe d'Antoine Kombouaré a su faire une grosse différence en première mi-temps. A des moments clés.

Paris se remet au contact 

 

Incapable de s'imposer au Ray depuis 2004, le PSG a conjuré le sort en dominant très facilement une équipe de Nice trop timorée. Les Parisiens, très bons, reviennent à quatre points du leader lillois.  

Paris dompte sa bête noire

 

Le PSG a frappé un grand coup ce dimanche en allant s'imposer à Nice avec la manière (3-0). Les Parisiens grignotent une place au classement et ne comptent plus que quatre longueurs de retard sur Lille, défait à Montpellier (0-1).

Paris frappe fort

 

Réactions

 

Anthony Mounier :

 « Perdre 3-0 à domicile, ce n’est pas facile. On a eu des situations mais on n’a pas su les mettre au fond. Moi-même j'ai eu beaucoup de déchets dans la finition. Nous avons proposé de bonnes séquences mais les erreurs ont été payées cash. En deuxième mi-temps, on a eu des situations pour revenir à 2-1. Ca n'aurait pas été le même match. Nous n'avons pas plus d'inquiétudes qu'avant le match. On va galérer jusqu'à la fin. Tous les points vont être importants. Il faut rester solidaire. Il faut jouer les matchs comme si c'était des finales. »

 

Eric Roy  :

«C'est une leçon de réalisme, mais pas de foot. En première mi-temps, on paie au prix fort nos erreurs. Nous avons eu des occasions mais nous ne marquons toujours pas. Si ce n'est le déchet, je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs dans l'utilisation du ballon et dans l'animation offensive. C'est maintenant qu'on va voir les hommes qui ont envie de s'en sortir. Nous savions tous que la saison serait très difficile. Ce soir, cela se confirme.»

 

Antoine Kombouaré : 

« Quand on a marqué le deuxième but, j’avais le sentiment qu’on avait fait le plus dur ; On a été énorme sur le plan défensif. Il faut être capable de battre ce genre d’adversaire. On est favori sur le papier mais il faut répondre présent. Ca a été le cas ce soir. Les joueurs ont fait une très grosse performance. Quand Nene ne marque pas, il y a d’autres possibilités. »

 

Ludovic Giuly :

«En première période, Nice nous a posé des difficultés mais on revient malgré tout aux vestiaires avec deux buts d'avance. En deuxième, on a beaucoup mieux géré et Nice a été alors moins dangereux. C'était un match important, on l'a abordé avec une grande concentration. Notre partie fait plaisir, nous nous sommes procuré beaucoup d'occasions, on rattrape le train de tête. C'est une bonne soirée avec des buts et du jeu», a indiqué Ludovic Giuly sur le site de l’OGC Nice après la large victoire du PSG (3-0). »